Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG de Microsoft reçu par Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG de Microsoft reçu par Bouteflika

    Pour développer le secteur des NTIC, il faut une véritable stratégie nationale. L’Algérie reste toujours en retard par rapport à ses voisins. Les choix technologiques restent à discuter. Microsoft n'est qu'un acteur parmis d'autres.
    __________________________________________
    Le PDG de Microsoft reçu par Bouteflika

    Le Quotdien d'Oran
    04/10/2007
    Par R. N.

    Le président de la République a reçu mercredi à Alger le président-directeur général de Microsoft, M. Steve Ballmer. A l’issue de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat, M. Steve Ballmer a affirmé que son entreprise était prête à aider au développement des nouvelles technologies de l’information en Algérie. «J’ai dit au Président que la politique de Microsoft était toujours la même: poursuivre l’aide pour le développement des nouvelles technologies de l’information en Algérie», a déclaré M. Ballmer. Le président Bouteflika «pense au rôle important des nouvelles technologies, un secteur également important pour Microsoft», a-t-il souligné.

    Le PDG de Microsoft a par ailleurs qualifié son entrevue avec le président Bouteflika de «fascinante et intéressante». Le président Bouteflika «a réalisé des choses remarquables et est en train de réfléchir sur le développement de l’économie et de la société (algériennes). Nous avons eu une conversation passionnante et je suis extrêmement heureux et enthousiaste d’être en Algérie», a-t-il dit.

    Le PDG de Microsoft a été par la suite reçu par le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, au siège de son département. L’entretien a porté sur les possibilités de partenariat et d’appui aux réformes du système éducatif entre le ministère de l’Education nationale et la campagne Microsoft visant à développer les technologies de l’information et de la communication en milieu éducatif.
    Dernière modification par shadok, 04 octobre 2007, 09h26.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Business man comme il est et presque sans poils sur le citron, il ne pourra pas s'arracher les cheveux et dire tout cà pour cà...

    Rien de comestible si ce n'est de dire : l'entrevue était passionnante avec Bouteflika...eh ben c'est un voyage passionel qui n'a rien d'un voyage de business...c'est tout ce qu'il faut retenir.

    Commentaire


    • #3
      Les raisons d'une tournée en Europe et en Afrique du Nord


      Steve Ballmer, PDG Microsoft Corporation




      C'est une belle et forte opération de promotion que mène le PDG de Microsoft corporation en Europe et en Afrique du nord pour raviver tant le positionnement de la compagnie légendaire qu'expliciter plus avant ses ambitions en terme de partenariat avec, notamment, les différents gouvernements.

      Au programme de cette visite : La transformation de l'éducation la mise en avant de l'innovation locale, la création d'emplois et d'opportunités diverses et enfin le partenariat avec les gouvernements.

      La transformation de l'éducation : la numérisation globale que nous vivons, vise à rendre la technologie plus accessible, plus abordable et plus facile à utiliser. Elle vise également à vulgariser l'alphabétisation via le numérique, l'apprentissage via les nouvelles technologies mais aussi, vise à créer des opportunités économiques à travers les solutions et services proposés par Microsoft. De plus, Microsoft procède à d'importants investissements afin de rendre les nouvelles technologies accessibles à tous, tous âges confondus et à destination de toutes les communautés.

      La mise en avant de l'innovation locale : l'innovation et la collaboration ont toujours été les leitmotive de Microsoft et de l'industrie des softwares en général. Cette industrie, et Microsoft en premier lieu, promeut et soutient les économies privilégiant l'innovation et la création locale en matière de logiciels et solutions informatiques, à travers le monde. Le succès de Microsoft est construit sur l'étroite collaboration et le partenariat durable qu'à su construire la compagnie avec d'autres sociétés développant des logiciels et solutions informatiques. Pour citer un chiffre, Microsoft ne compte pas moins de 250.000 entreprises partenaires, dans la région EMEA (Europe, Middle East and Africa).

      Le partenariat Microsoft / partenaires développant des logiciels, crée non seulement de la valeur ajoutée offerte aux individus et entreprises utilisatrices des solutions informatiques proposées en bout de chaîne, mais crée également autant d'emplois directs et indirects.

      La création d'emplois et la création d'opportunités diverses : A travers des logiciels et solutions informatiques innovantes, l'accès des communautés locales à des programmes et à des contenus technologiques, Microsoft aide à la croissance des économies locales à travers leurs différents secteurs.

      Partenariat avec les gouvernements : les gouvernements sont en charge du bien-être des leurs concitoyens sur les plans économique et social. Microsoft travaille en étroite collaboration avec plusieurs gouvernements à travers EMEA (Europe, Middle East and Africa), afin de les soutenir dans l'accomplissement de leurs missions. A travers les " business models " éprouvés de Microsoft à travers le monde, ses produits et son engagement en terme de bonne gouvernance, Microsoft se trouve être un partenaire privilégié des gouvernements.

      Steve Ballmer partagera ce mercredi le ftour de quelque deux cents invités, gageons que cette visite fera autant parler d'elle sinon plus, que celle d'un gouvernant étranger.

      Boudjemaa Haïchour, le ministre de la poste et des Technologies de l'Information s'est déjà montré pour sa part, ravi de pouvoir accueillir le représentant de l'une des plus étonnantes industries du siècle.


      source: Le Point Economique du 03-10-2007
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        L'article aurait un intérêt s'il avait signature d'au moins un projet, d'une étude, d'un don..

        Microsoft est depuis longtemps présent sur le marché algérien, un seul crénau a été developpé le lancement des partenaires certifiés.

        La taille de l'équipe de MS algérie n'a pas évoluée, les consultants viennent souvent de casablanca, le DG de la succurasale change d'une année à une autre comme si l'activiuté ne décolle pas ou bien la structure est instable..

        Le reste ce sont des mondanités...en plein ramadan..

        Commentaire

        Chargement...
        X