Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gateaux de l'Aïd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gateaux de l'Aïd

    salem c'est bientôt la fin du ramadhan et je voudrai essayer de faire quelques gateaux alors si vous avez des recettes
    ps : c la prémière fois que je vais les préparer moi même

  • #2
    j'arrive meme pas encore a me decidez quel gateau ...je crois qu'il faut d'abord se decider quel genre de gateau tu veut faire?

    miel? chocolat? amandes? sec? traditionel? moderne? etc....

    Commentaire


    • #3
      Je vais faire des gâteaux pour aider ma mère. Je lui fais des volcans et des bananes. Dès qu'elle m'envoie les recettes, je vous les poste.

      Sinon, je vous recommande les livres de recettes de gâteaux. Y en a vraiment de très bien, illustrés et avec des explications claires. Ex : Gateaux modernes n° 1 à 5 de Mme Benberrim qu'on peut se procurer sur le net. J'ai commandé d'autres livres que je devrais recevoir lundi. Je mettrai quelques recettes.

      Commentaire


      • #4
        coucou

        Bechkito



        800g de beurre
        500g de sucre semoule
        1kg de farine
        12 jaunes d'oeuf
        1 cuillère a soupe de zeste de citron
        500g d'amendes écrasé
        confiture au choix + 100g de sucre semoule pour mélanger a la confiture
        2 sachet de levure chimique


        1) La pâte :



        Mélanger le beurre avec le sucre semoule, rajouter les jaunes d'oeuf, la levure chimique, le zeste de citron puis en mélangeant rajouter petit a petit la farine jusqu'à obtenir une pâte. Avec la pâte, faire plusieurs petites boulettes. Tremper dans le blanc d'oeuf puis dans les amandes écrasé. faire un petit trou au centre des boulettes. Mettre au four 5 minutes puis laisser refroidir.



        2) La finition :



        Mélanger la confiture au 100g de sucre semoule sur le feu, ensuite faire couler la confiture au centre des boulettes.
        Dernière modification par absente, 06 octobre 2007, 10h00.

        Commentaire


        • #5
          Anneaux aux amandes






          Ingrédients pour 60 anneaux

          1 kg de farine blanche
          500g de beurre ramolli
          200g d'amandes émondées et hachées
          500g de sucre en poudre


          Mélangez soigneusement la farine, le sucre et le beurre ramolli dans un grand saladier. Passez le tout 2 fois au mixeur.
          Préchaffez le four à 170°C.
          Divisez la pâte en morceaux de la valeurd'un oeuf, puis façonnez-les en bracelets légèrement aplatis que vous rangerez au fur à mesure sur une paque beurrée.
          Parsemez les anneaux avec les amandes hachées. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuir pendant 10 à 15 minutes. Ne laissez pas trop dorer

          Commentaire


          • #6
            cornes de gazelles

            PATES
            250 g de farine
            80 g de beurre ramolli
            eau de fleur d'oranger


            Mélangez les ingrédients en mouillant avec l'eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une pâte trés souple Laissez reposer.


            GARNITURE
            200 g d'amandes en poudre
            70 g de sucre
            eau de fleur d'oranger

            melanger ces ingredients et former des demi lunes.

            etaler la pate assez finement et faire des ronds (avec un verre)

            poser une garniture et former la corne (utiliser à la roulette)

            cuire 15 min au four (ca ne doit pas dorer)

            tremper dans un sirop de miel leger et recouvrir de sucre glace

            Commentaire


            • #7
              ... Il ne faut pas oublier le makrout laâssel ... Un Aïd sans makrout laâssel machi aïd !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Océane

                Ba3tili m part des makroutes la3ssel.... je ne sais pas le faire.

                Commentaire


                • #9
                  ... Ils sont déjà préparés ... Tu en veux combien ... Deux ou trois ?
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon appétit d'oiseau wahada me suffit.

                    Commentaire


                    • #11
                      des sites de gâteaux

                      bonjour tt le monde
                      merci pour les recettes, j'aimerai bien ke vous me donnez des sites internet, si vous en avez
                      merci, et surtout celui de nestlé, je le trouve pas et il semble k'il est interessant

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour vos recettes

                        volcans et des bananes
                        c quoi comme gateaux ?????
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Les volcans c'est des gateaux à base de farine avec des cacahuètes concassées et de la confiture au centre. Ca ressemble à des... volcans Le problème c'est que ça s'avale beaucoup trop facilement ces gâteaux. C'est trop bon... :22:

                          Les bananes, c'est en fait des tcharek enrobées de glaçage jaune avec du chocolat sur les bouts et des petits points de chocolat pour imiter des bananes.

                          Commentaire


                          • #14
                            ok ok merci pour ces petites precision minnie
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Océane

                              une petite rectife
                              Un Aïd sans Baqlawa machi aïd

                              @ minnie

                              Est ce qu'on peut avoir la recette du volcan stp? car je ne connais pas

                              Les livres de samira je les trouve aussi bien pour ceux des gateaux modernes j'en ai que 1,3 et 4 ,je ne savais pas qu'il y avait deja le 5 par le net?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X