Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port de la burqa et le terrorisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le port de la burqa et le terrorisme en Algérie

    Légalement, porter la burqa ou tout autre habit religieux est un droit pour toutes les musulmanes. Mais à l'heure où les attentats suicides se multiplient en Algérie, les terroristes ne pourraient-ils pas exploiter les habits religieux larges qui cachent le visage pour se déplacer "incognito" à Alger (ou toute autre ville algérienne) avec des ceintures explosives et autres objets servant à commettre des attentats terroristes ?

    Les services de sécurité doivent-ils systématiquement considérer les personnes portant la burqa comme suspectes ? "Forcément", répondra tout bon officier de sécurité.

  • #2
    La burqa devrait être interdite car l'ANp s'est déjà fait mitraillé par des pretendues femmes voilées qui etaient en fait des terroristes tout ce qu'il y a de plus masculin.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      zwina

      Mais pourquoi c'est toujours les hommes, il y a aussi des femmes terroristes.

      Commentaire


      • #4
        les palestiniennes ne porte pas de burqa pour passé a israel par exemple .

        c'est pas vraiment la burqa en algérie sauf si le haik et lamlaya est une burqa aussi alors oui peut etre

        Commentaire


        • #5
          La burqa devrait être interdite car l'ANp s'est déjà fait mitraillé par des pretendues femmes voilées qui etaient en fait des terroristes tout ce qu'il y a de plus masculin.
          La burka (prison mobile) ne devrait tout simplement pas exister...point final!
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour !

            En 1997 à Alger, une larve( Un terroriste) s'était déguisé en soeur musulmane sous sa Burqa et s'était introduit au sein d'une résidence universitaire pour jeunes filles, l'affaire s'est soldée par l'arrivée des forces d'interventions spéciales et la morts du travestis .

            Une méthodes souvent utilisée par les larves pour s'introduire dans des lieux aux quels ils ne peuvent pas avoir accès. C'est une tenue très dangereuse, personnellement je ne fais confiance à personne, je respecte le fait de se voilé mais pas le visage, désolée par les temps qui courent ce déguisement représente un réel danger, bien trop de risque pour faire comme si de rien n'était.

            N'importe quoi peut être dissimulé sous "cette prison ambulante", les cas sont nombreux comme celui que j'ai cité plus haut.

            Comme le dit Kikoz cette tenue ne devrait pas exister, au temps où il faut se méfier de tout le monde sans exception aucune, car l'ennemi c'est monsieur et madame tout le monde, ce qui rend la donne plus difficile dans le combat qui est mener contre les sanguinaires.

            La passivité des autorités leurs a couté bien trop cher jusque là, il faut être ferme et catégorique, l'Algérie n'est pas Kaboul ou Téhéran, ou Islamabad ou encore l'Arabie Saoudite, tout les accoutrements qui viennent de cette région ne nous ont pas rendu service jusque là !

            Le Marocain:
            Chez nous les femmes terroristes sont pratiquement inexistantes, il y a eu des cas très rare de participation de la gente féminine aux opérations terroristes. Par contre les travestis ça oui il y a eu pas mal de cas .
            Dernière modification par l'imprevisible, 05 octobre 2007, 09h02.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Nadiroes

              Israel est une chose, l'Algérie en est une autre........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Cet habit devrait être interdit tout court....

                Au nom de la dignité humaine.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Manquait plus que ca !

                  Bah dis donc ! Il ne manquerait plus que de mettre ces bonnes femmes a poil pour que tout rentre dans l'ordre !!!! C'est quoi ce delire !!!!!???? Personne ne doit toucher aux droits d'une autre personne a porter les vetements qu'elle juge en phase avec ses croyances et ses moeurs !!! En se croirais en Turquie la !!!!!!

                  Pour le reste, au temps de la guerre d'independance, les poseuses de bombes a Alger delaissaient leurs haik traditionnel pour s'habiller en petites jupes in afin de bien se fondre dans la foule europeenne ; ce n'est pour autant qu'on va ordonner un naturisme general pour eviter ce genre de situations.

                  J'ajouterai que les algeriennes qu'on semble "viser" et "stigmatiser" dans ce topic ne portent pas de burka mais ce qui est dit un jilbab, parfois avec niqab parfois sans, et dans tous les cas de figure, je trouve ce ton meprisant et a la limite insultant que semblent exprimer certains postes a leur egard et a l'egard de leur mode de vie et d'habillement, je le trouve choquant !!!!!!
                  Dernière modification par Harrachi78, 05 octobre 2007, 11h06.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    burqa ou hijab avec niqab c'est du pareil au même.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      @bledard

                      Ouais, au meme titre qu'un string, une jeupe courte, un slip ou un boxer soient tous pareils a des fesses nues aux yeux d'une autre personne que toi ... Tout est question de point de vue.

                      Mais la n'est pas vraiment la question : pareil ou pas pareil, c'est pas ton probleme et tu n'as pas a leur interdire de vivre selon leur foi et leurs convictions comme ils n'ont pas a t'inderdir de t'habiller selon tes gouts et envies. Slip ou boxer, qu'importe ; burka ou jilbab, pas ton probleme puisque c'est pas toi qui les portent.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        ouias.... Toujours prendre un exemple extrême pour essayer de justifier l'autre extrême. je n'ai pas vu de femmes se trimbaler les fesses en l'air dans des endroits public... c'ets tout aussi choquant pour moi que le femmes couvertes de la tête au pied. Le hijab ne me choque pas. C'est Zorro qui me choque.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          La burqa devrait être interdite
                          La burka (prison mobile) ne devrait tout simplement pas exister...point final!
                          N'importe quoi peut être dissimulé sous "cette prison ambulante", les cas sont nombreux comme celui que j'ai cité plus haut.
                          Cet habit devrait être interdit tout court....
                          Au nom de la dignité humaine.
                          Le Haik traditionnel et le 3djar sont aussi des prisons ambulante non !? aller ont les interdis tous yak les filles ? les gars ? vous êtes daccord ?!

                          Qu en pense-tu nassim ?

                          @Harrachi
                          Manquait plus que ca !
                          Je suis tout à fait daccord avec toi
                          haik ou djilbab c est du pareil au même, pourquoi donc on stigmatise celles qui portent le djilbab et pas celles qui portent le haik ??? éclairez moi svp ?
                          Ce que je constat cest que les musluman(e)s pratiquants sont de plus en plus stigmatisé danc ce forum !!! où est la tolérence légendaire des laico-democrates !!!?

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ai pas vu de femmes se trimbaler les fesses en l'air dans des endroits public... c'ets tout aussi choquant pour moi que le femmes couvertes de la tête au pied. Le hijab ne me choque pas. C'est Zorro qui me choque.
                            Moi j'en vois souvent des fesses et des jambes dans des lieux publics ! Les plages sont bien publiques non ? Et les fac et les administrations et autres boites privees aussi, n'est-ce pas ?

                            Si une femme qui ne te montre rien de son corps te choque c'est que tu dois avoir un probleme parceque moi, qu'elle montre ses fesses ou qu'elle ne montre rien ca m'est completement egal. Qu'elle vive et qu'elle s'habille come bon lui semble, je lui vourai le meme respect ou le meme mepris a part egal ; sont droit reste entier et ce n'est pas pour faire plaisir a tes yeux ou pour menager ta suspicion qu'une loi devrait etre votee pour deshabiller celles qui se couvrent tout comme il n'est pas question de couvrir de force celles qui ne le voudraient pas.

                            Tu les traite de Zorro parcequ'elles veulent se derober a ton regard ? Quelle elegance et quelle esprit ouvert et respectueux ! Normal donc que leurs barbus traitent les votres de femmes au meours legeres ... pour n'utiliser qu'un vague euphemisme ... Et ca ose parler de liberte a longuer de journee ! C'est lamentable !!!
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Haik traditionnel et le 3djar sont aussi des prisons ambulante non !? aller ont les interdis tous yak les filles ? les gars ? vous êtes daccord ?!

                              Tu peux rajouter la mlaya. Mais je ne suis pas d'accord. Primo ce sont des habits ouverts. secondo ce sont des habits de chez nous.


                              Lorsque tu vois débarquer des habits qui portent tout un symbole de tradition venue d'ailleurs (les culs en l'air aussi ça en fait en partie) ce n'est pas l'habit que tu rejettes c'est l'idéologie qui se cache derriere.

                              Que ce soit un ras la moule, ou une tente en guise d'habit de deux choses l'une, soit la femme est obligée de le faire... soit comme on dit : ca ne va pas la tête.
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X