Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-maroc

    Je repense à la discussion concernant la présence des chinois en Algérie.

    Et je repense aux réactions des participants: Si je suis satisfait de ce que j'ai lu, et surtout à cause de la réflexion qui en ressort... et qui a amené à se questionner... au point ou, les algériens découvrent bien des choses et en particulier qu'il a des africains (noirs) bien algérien parmi nous.

    Ça m'a fait penser aussi aux gens qui ne savaient pas qu'il y avait des blonds au Maroc... pourtant des blonds ... il y en a même dans le Sud marocain.

    Mais maintenant je vous mets sur l'écran ce qui me dérange dans ce forum depuis quatre ans (4): Ce sont les regrettables attitudes de certains, algériens et marocains qui passent leur temps à se lancer dans des attaques insensées, au point ou j'ai remarqué que plusieurs discussion ont été simplement verrouillées par les modérateurs.

    Lire des choses désobligeantes m’ulcère... autant que les attaques que contre- attaques entre algériens de Kabylie et d'autres régions d'Algérie.

    Que peut faire pour que les auteurs de choses si basses et souvent que je pense découlent de l'ignorance cesse ?

    Je connais assez bien le Sud marocain (le Sous) ou mon père a passé une dizaine d'années... et je vous garantis que les gens là bas ne sont pas tellement différents de nos kabyles...

    Mais je m"éloigne:

    Mon souhait est que les modérateurs ne perdent pas de temps à rappeler aux auteurs des écarts de langage ... mais de bannir tout individu au premier écrit qui dénigre l'un ou l'autre pays.
    Personnellement... le Maroc et l'Algérie: même peuple même pays ... même s'il existent des différences comme il en existent à l'intérieur de chaque pays!

    Cordialement à tous.
    Avucic.

    == moderation ==
    Signalez les dérapages aux modos via la MP, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4070 ==
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Chargement...
X