Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion-cargo s’écrase près de Kinshasa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avion-cargo s’écrase près de Kinshasa

    Un avion-cargo s’est écrasé jeudi dans une zone peuplée des faubourgs de Kinshasa, située près de l’aéroport de la capitale congolaise. Dans la soirée, le dernier bilan est de 38 tués et 30 blessés, selon un bilan encore provisoire. On ignore cependant la répartition entre les victimes se trouvant à bord de l'appareil et celles qui ont péri au sol, lors de la chute de l'avion.

    Des témoins ont affirmé que l'appareil - un Antonov 26 de la compagnie Africa One - qui venait de décoller de l'aéroport de Kinshasa à destination de Tshikapa, dans le Kasaï occidental, a touché une dizaine de maisons avant de prendre feu.

    Les accidents d'avion sont fréquents en RDC, dont la flotte aérienne - qui compte plus d'une cinquantaine de compagnies privées et une compagnie nationale - est essentiellement composée de vieux avions de fabrication soviétique peu entretenus et dont certains volent sans licence en règle. En 1996, un avion-cargo Antonov 32 s'était écrasé sur un marché près du centre de Kinshasa, faisant plus de trois cents morts. En 2003, un Iliouchine-76 s'était écrasé entre Kinshasa et Lubumbashi, faisant au moins deux cents morts.

    La totalité des compagnies congolaises, à l'exception de la société privée Hewa Bora, figurent sur la liste noire des compagnies interdites de vol dans l'Union européenne.

    source : le figaro

  • #2
    J'ai entendu ça aux infos, c'est terrible ! Cela renforce ma terrible peur des avions.

    Commentaire


    • #3
      un autre accident aerien!!! allah yester,que dieu ait les victimes en sa sainte misericorde.

      Commentaire


      • #4
        Lzs avions...

        L'avion reste le moyen de transport le plus sur!Les zairois...c'est un autre probleme.Ils achetent a la casse d'avions aux usa.Ils les reparent,n'importe comment.Ils recrutent des pilotes de l'est,ukrainiens etc...Ils fondent une compagnie...dont les avions ,ne sont que des cimetieres volants.

        Commentaire


        • #5
          bounadem

          Je te signale qu'il y a aussi des boeing qui s'écrasent, on avait même entendu le crasch d'un concorde une année.

          Commentaire


          • #6
            L'avion reste le moyen de transport le plus sur..

            la je ne suis pas d'accord, c'est ce que les compagnies essai de nous faire croire en comparant cela au nombre de morts sur les routes..

            un avion ne peut pas tombé en panne sans risque de crash tandis qu'une voiture tu peut la garer sur le coté.

            Commentaire


            • #7
              il est vrai que lorque un avion se crash y ' a plus de dégat qu'un accident de voiture mais heureusement y'a moins d'accidents d'avions que de voiture d'ou le fameux "moyen de transport le plus sûr "

              Commentaire


              • #8
                biensur!

                A ibtissam...Il y a des boeing,des concordes etc...Mais,ce n'est pas, aussi souvent,comme dans les autres moyens de transport.En aeaonautique,il y'a l'amerissage,le planing,une chute sur une foret dense etc...Tout cela peut dimenuer le risque de mort certaine.

                Commentaire


                • #9
                  fox

                  il est vrai que lorque un avion se crash y ' a plus de dégat qu'un accident de voiture mais heureusement y'a moins d'accidents d'avions que de voiture d'ou le fameux "moyen de transport le plus sûr "


                  oui je te laisse compter le nombre de voitures et le nombre d'avions, prendre l'avion pour moi c'est jouer au loto avec sa vie..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X