Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ou étiez vous le 5 octobre 1988

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ou étiez vous le 5 octobre 1988

    ou étiez vous le 5 octobre 1988 ... pendant les évenement d'Alger ?

    moi perso j'étais au lycée ,on soupçonner rien du tout ... puis soudainement en nous a mis dehors

    c'était vraiment un choc ... le désordre complet ...!
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

  • #2
    @Cybinus

    J'avais a peine un peu plus de 10 ans ; durant les quelques semaines qui precedaient on sentais une petite tension, que quelque chose n'allait pas, mais sans trop comprendre de quoi il s'agissait, puis hop, le quartier s'alluma un beau jour d'Octobre, et ce fut la revolution IoI

    Les gars du quartier ont defonce le monoprix du coin, puis le Souq el-Fellah, puis une usine de textile toute proche et ainsid e suite ; le butin etait imense, tout s'offrait ou se vendait a des prix incroyables IoI Le soir, je suis rentre avec un carton 4 fois plus grand que moi rempli de trophees, j'etais tout content mais des que mon pere a vu ca, il me donna une bonne raclee et jeta tout dehors ... C'etait une belle epoque IoI
    Dernière modification par Harrachi78, 05 octobre 2007, 11h33.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Si ma mémoire est bonne, j'avais tout juste 2 ans et je devais surement faire jou-jou avec les petits amis dans le bac à sable....

      C'est ne que plus tard que j'ai appris ce qui c'était passé....

      Commentaire


      • #4
        ...Une pensée pour cex qui sont morts ce jour-là !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          J'étais ici en France, j'avais 10 ans et la vie devant moi, pendant que certains perdaient la leur. J'ai une pensée émue pour Matoub Lounès, qui s'est fait tirer une balle à bout portant lors de ce triste événement . Que tous les défunts reposent en paix.

          Commentaire


          • #6
            j'avais 14 ans , je devais être au lycée , je n'ai vraiment pris conscience de se qui se passer en algérie qu 'en 92 , honnêtement mes parents ne nous parler pas trop de se qui se passé au bled jusqu' a que ces évènements tragiques nous touche dans notre chair
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Harrachi ... vraiment je MDR ... moi j'étudiais à Ruisseau ... je crois qu'on est sorti à 10h et déjà il y'avait plus rien le monoprix du coin était en flammes ... la sonipec de belcourt était completement dévalisée .... un camion des pompiers renversé .... j'ai fais plus de 5km avant d'arriver au quartier

              Océane oui une pieuse pensée pour tous ceux qui nous ont quittés ce jour là
              "Se réunir est un début ; rester
              ensemble est un progrès ; travailler
              ensemble est la réussite."
              Henry Ford

              Commentaire


              • #8
                J'étais scotché devant mon petit écran...
                Heureux de ce qui se passait...
                Meurtri par le nombre de victimes


                J'ai déchanté quand J'ai réalisé que cela a été vite récupéré par les partis rétrogrades.

                Commentaire


                • #9
                  belle initiative océane

                  j'étais chez moi et dès que le bruit courrait qu'au centre il y a vait révolte , je me suis empréssée (avec ma meilleure amie) de prendre part à cette manifestation mais arrivées à BEO les balles sifflaient de partout et dès qu'on a vu tous ces jeunes gens fuir on s'est caché dans un immeuble . alors que le calme s'installait peu à peu, nous quitâmes le hall de l'immeuble , seulement nos pas se sont arrêtés devant des flaques de sang nous n'arrivions pas à marcher tellement nous tremblions et douga douga comme dis ma mère nous sommes rentrées chez nous choquées à jamais en plus on a reçu des raclés car les parents nous cherchaient depuis des heures.

                  et depuis ce jour nous n'avions plus retrouvé Alger la Blanche.

                  bonne fin de journée à toutes et à tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le 5 Oct. 88, je voyais beaucoup de personnes habillées de STAN SMITH dans mon quartier, mon lycée, mon quartier populiare !
                    le lendemain, on s'est reveillé dans mon quartier a Alger, face a des chars et des militaires .. j'etais jeune, je comprenais peu mais je savais que le pays allait a la derive .. et c'est ce qui se passa, ce qui nous poussa a laisser nos familles et fuire la decennie noire qui suivit Maintenant, on n'est ni ici ni la bas .. nulle part !

                    Commentaire


                    • #11
                      et depuis ce jour nous n'avions plus retrouvé Alger la Blanche.

                      "La ville blanche sera la ville rouge du sang des défunts..."

                      Nostalgique ce topique.
                      Entre les souvenirs humoristique et les autres plus durs.


                      En 88 j'avais 5 ans...et je ne me souviens de rien.

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        j'avais tout juste 2ans...

                        DEVOIR DE MEMOIRE

                        Commentaire


                        • #13
                          La Kabylie a connu aussi son lot de malheurs à cette période, merci de ne pas vous focaliser sur Alger uniquement.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'étais au college, oups au lycée plutôt, en rentrant le midi pour manger je me rapel ces images aux infos sur TF1 qui montrais cette vision d'Alger survolé par un helico et ou tout brulais....
                            Dernière modification par forgetgo, 05 octobre 2007, 12h25.
                            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                            Commentaire


                            • #15
                              2 ans, 5 ans ...mais vous n'avez rien vecu !!

                              Je plaisante ... mais la decennie noire a vraiment marqué les Algeriens et l'Algerie ... comme je dis a ceux qui sont restés 15 ans ou 20 ans en dehors du pays sans rentrer, vouz avez raté un grand chapitre de l'histoire de l'algerie.

                              Quand je me rappele de tous els debats politique et cette emission qui ramenait et confrontait les leaders politique d'ALgerie,...On a beaucoup rit ..
                              mais quand je me rappele du drame du Blvrd Amirouche, Bentelha, mon quartier et ma vie a Bab ezouar .... j'en pleure !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X