Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la baisse des tarifs d'accès à l'Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la baisse des tarifs d'accès à l'Internet

    Béjaïa - Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Boudjemaa Haichour, a annoncé, samedi à Béjaïa, la volonté de son département de procéder, dans les mois à venir, à la baisse des prix d'accès à l'Internet et de donner la possibilité au plus grand nombre de pouvoir disposer de cet instrument moderne de communication. "Nous allons casser les prix et démocratiser l'Internet en permettant à chaque foyer d'y accéder", a affirmé le ministre en marge d'une visite de travail qu'il effectue dans la wilaya de Béjaïa.

    source: aps.dz
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    et comment compte-t-il faire?

    Subventionner l'internet?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Je pense que c'est Djaweb d'Algérie Telecom qui va casser les prix.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Personnellement ce haichour, je ne crois pas ce qu'il peut dire. Je me demande pas moment s'il est lui même connecté quelque part.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          ça sera une excellente mesure, mais il faut l'accompagner par des services et passer au très haut debit

          Commentaire


          • #6
            @Far_Solitaire

            Moi je trouve le prix relativement abordables a l'heure actuelle ; je dirais donc qu'il serait plutot faire un effort sur la qualite et la variete des offres, notamment pour le strucs a tres haut debit !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Azul/bonjour,

              y a t il une etude detaillee sur l infrastructure internet en algerie, recente bien sur?

              merci.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #8
                Exact Harrachi78, il faut augmenter les débits. Les offres abordables pour les utilisateurs ne dépassent pas les 512 Kbps. Djaweb nous informe d’un nouveau partenariat avec Alcatel pour l’ADSL 2+ mais le débit de l’offre proposée (ANIS) est entre 128 Kbps et 512 Kbps.

                Les offres en Mbps (Eepad) sont proposées aux professionnels. A quand des offres en Mb/s au grand public ?
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi

                  En france, free par exemple, propose le haut débit 20 Mb/s + telephone gratuit (vers 70 pays)+ une centaine de chaine TV le tout à 30 euro/moi.

                  En algérie on est encore au 512kb/s à combien deja ? 2500 DA/mois ? c'est de l'escrocrie.

                  je voudrais bien payer 25 euro / mois mais plutot pour du 10 Mb/s au moins s'il n'ya pas de services suplémentaire, là on est daccord.
                  Dernière modification par absent, 05 octobre 2007, 21h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    @far_solitaire
                    salut far,je trouve tes critiques infondées car la taille du marché en algerie et le petit nombre d'abonnés ne permettent pas à l'operateur de baisser significativement les prix sinon il ne pourra pas rentabiliser ses investissements.meme probleme au maroc l'offre 20 mega de maroc telecom est à 990 dh par mois et l'offre meditel (UMTS sans fil) 3,5 mega est à 700dh.quand la moitié de la population aura accés à internet et bien ce jour là les prix seront divisés par 3 j'en suis sur.
                    cordialement
                    Dernière modification par rodmaroc, 05 octobre 2007, 21h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      que des promesses!

                      En france, free par exemple, propose le haut débit 20 Mb/s + telephone gratuit (pour une vinghtaine de pays)+ une centaine de chaine TV le tout à 30 euro/moi.
                      même chez nous on nous propose les haut déboirs 200Mb/personne + téléphone gratuit si tu n'es pas abonné + l'entv + (désolé c'est interne) tout ça pour un rien.
                      non sérieux, n'oubliez pas que l'europe et compars sont des producteurs de la technologie et nous, nous ne sommes que des consommateureurs, donc on a besoin un peu plus de temps pour amortir les différentes installations.
                      patience..

                      Commentaire


                      • #12
                        salut far,je trouve tes critiques infondées car la taille du marché en algerie et le petit nombre d'abonnés ne permettent pas à l'operateur de baisser significativement les prix
                        Bah justement, augmenter sa clientelle ne peut se faire qu'en baissant les prix et en améliorant la qualité (le débit notament) ! je te rappelle que le smig algérien est de 120 euro, donc avec 25 euro pour du 512k c'est pas demain la veille que tu attirera des clients. En france, le nombre de consomateurs a augmenté parce que les prix ont baissé et les débit ont explosés (le prix ne représente qu'1 quarantième du smig pour du 20 Mb). 25 euro c'est 1 cinquieme du smig algérien.

                        Je ne dit pas qu'on doit appliquer les tarifs de la france, mais 2 Mb/s à 10000 DA? (pas sûr du prix, à confirmer), c'est à dire 100 euros (prseque le smig) c'est de l'arnaque. 20 euro serai plus raisonnable ... je dirais même 10 euro
                        Dernière modification par absent, 05 octobre 2007, 21h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          2 méga à 10 000 DA ?!!!!!
                          c'est ou que t'as vu ca en Algérie ?
                          c'est qui qui propose cette offre ?
                          j'ai jamais vu + de 512k pour les particuliers moi...

                          Commentaire


                          • #14
                            2 méga à 10 000 DA ?!!!!!
                            justement j'ai précisé que je n'étais pas sûr. Elle est de combien kouki ?
                            et la 512 elle coute combien ? stp
                            Dernière modification par absent, 05 octobre 2007, 22h20.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X