Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le meaning de la mine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le meaning de la mine

    " Il existe un langage verbal: c'est à dire les paroles, et un langage non verbal (l'expression du visage, le ton,...). On peut dire que 90 % de notre message passe d'abord par le langage non verbal.
    S'il y a désaccord entre les deux, c'est le langage non verbal qui l'emporte."

    J'ai appris ça en cours de management aujourd'hui et ça m'a fait pensé à tous les "bonjour" et "salut" que je passais parfois avec une mine pas très "salutaire".
    Candide vous?

  • #2
    Bonsoir Jigsaw:
    les "bonjour" et "salut" que je passais parfois avec une mine pas très "salutaire".
    Candide vous?
    Je dirai ''candidement'' que ces "bonjour" et ces "salut" sont tellement fréquents dans notre vie de tous les jours qu'ils sont devenus routiniers, presque des reflexes donc on n'y met pas beaucoup de langage verbal, (pour utiliser ton expression).
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      C'est aussi vrai que l'on intrprète trop hâtivement les expression non verbales, même si elles sont innocentes et sans arrière pensée. Par exemple, quand on ne répond pas à une salutation parce qu'on est distrait ou parce qu'on ne l'a pas entendue, on est mal barré.

      Commentaire


      • #4
        Bah, apparement tu viens de trouver la reponse toi meme pas besoin de candider les autres,

        mais je pense qu'il y a une part de veritie dans le message quoted en haut, pas le poucentage que je trouve exagerer.

        Commentaire


        • #5
          le meaning de la mine

          --------------------------------------------------------------------------------

          " Il existe un langage verbal: c'est à dire les paroles, et un langage non verbal (l'expression du visage, le ton,...). On peut dire que 90 % de notre message passe d'abord par le langage non verbal.
          S'il y a désaccord entre les deux, c'est le langage non verbal qui l'emporte."

          J'ai appris ça en cours de management aujourd'hui et ça m'a fait pensé à tous les "bonjour" et "salut" que je passais parfois avec une mine pas très "salutaire".
          Candide vous?



          je connais ce type de management
          c la communication
          comment communiquer
          en sachant transmettre un message
          et obtenir un feed back
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            J'ai appris ça en cours de management aujourd'hui et ça m'a fait pensé à tous les "bonjour" et "salut" que je passais parfois avec une mine pas très "salutaire".
            C'est ce qu'on appelle langage paradoxal ou communication paradoxale.

            Ce n'est pas toujours le non verbal qui l'emporte, cela dépend de l'interlocuteur...


            Question:
            Au virtuel, il n'y a pas de non verbal apparent, hormis les smylies, comment fait-on pour détecter tout de même le sens véritable du message, celui que souhaite vraiment passer le communicant ?

            Commentaire


            • #7
              on se base sur le style de l ecrit qui est une sorte de language non verbal...


              ok je sort

              Commentaire


              • #8
                Bah il y a les lapsus, ça peut en dire beaucoup sur la personne qui écrit.

                Commentaire


                • #9
                  il y a des cultures qui communiquent avec les gestes
                  comme les italiens qui sont très main
                  comme nous, nous nous exprimons aussi avec les gestes
                  tu oeux aussi t'exorimer avec le visage..grimaces, le regard etc...
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qu'on laisse ressentir a celui qui est en face?
                    je crois que ca s'apprend pas,on a du feeling ou pas.......
                    la communication !c'est pas donné a tous le monde!

                    un bonjour forcé ! ca se voit tout de suite,ca se sent tout de suite...........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      mais Croco

                      Question:
                      Au virtuel, il n'y a pas de non verbal apparent, hormis les smylies, comment fait-on pour détecter tout de même le sens véritable du message, celui que souhaite vraiment passer le communicant ?
                      ... Il faut être "intelligent" ...
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne crois pas que l'intelligence, à elle seule, suffise, dans ce cas...
                        Parfois, il est même carrément contreproductif d'être trop rationnel en cette matière.
                        May parle de style, de changement de style, ça peut être un indice éclairant.

                        Personnellement, je pense qu'il n'y a que l'expérience qui puisse vraiment aider. Quelqu'un avec qui on est habitué à échanger, on le comprend mieux. Il y a moins de malentendus.

                        Avec ceux qu'on ne connait pas, on doit toujours rester au premier degré et être le plus clair possible, si on tient à éviter les malentendus...
                        Dernière modification par Bachi, 06 octobre 2007, 17h22.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X