Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Birmanie reconnaît des arrestations massives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Birmanie reconnaît des arrestations massives

    La junte birmane a reconnu avoir arrêté plus de 700 moines bouddhistes durant la répression des mouvements de contestation dans le pays mais a également affirmé que la majeure partie d'entre eux avaient été libérés.

    109 moines sont encore détenus tandis que la junte poursuit sa traque contre quatre bonzes qui auraient joué un rôle de meneur lors du dernier soulèvement démocratique.

    L’annonce du régime birman intervient alors que le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni cet après-midi à Washington. De retour de Birmanie, l’envoyé spécial des Nations Unies, Ibrahim Gambari, a souligné «le mécontentement profond et largement répandu» qui règne dans le pays. Et de prévenir que la situation actuelle «peut avoir des conséquences internationales graves».

    Le secrétaire général de l’organisation a pour sa part qualifié d'"inacceptable" et d'"odieux" la répression des manifestants même s’il a salué la proposition de la junte de rencontrer la figure de proue de l’opposition Aung San Suu Kyi.

    A la demande de Washington, Gambari devrait retourner «le plus vite possible» en Birmanie alors que la récente rencontre entre la chargée d’affaires américaine et la junte s’est révélée improductive. Une rencontre de la dernière chance avant de possibles sanctions auxquelles les Etats-Unis se disent favorables.

    source : le figaro
Chargement...
X