Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bras droit de l'émir Benitraoui abattu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bras droit de l'émir Benitraoui abattu

    L’émir de seriat El-Forkane de Corso de l’ex-GSPC, considéré comme le lieutenant de l’“émir” Benitraoui et un de ses adjoints ont été abattus par les forces combinées de sécurité, mercredi soir à Tidjellabine, a-t-on appris de sources sécuritaires.

    Il s’agit de Tikhribine Mohamed, âgé de 29 ans et originaire de Corso, qui a pris le maquis en 1998 et Amrouche Omar, âgé de 51 ans, originaire de Tidjellabine, ayant pris le maquis en 1996. Ces deux terroristes ont été éliminés mercredi soir lors d’une opération menée par l’ANP appuyée par la gendarmerie et la BMPJ de Boumerdès entre Belhassnat et Béni Foudha sur les hauteurs de Tidjellabine où un autre terroriste a été abattu dans la matinée.
    Un lieutenant de l’ANP a trouvé la mort lors d’un échange de tirs entre les forces de sécurité et un groupe terroriste composé d’au moins huit éléments, affirment nos sources.
    Les autres membres du groupe dont l’“émir” Benitraoui Omar, alias Yahia Abou Khithma ont pu s’échapper aux mailles des filets de l’ANP.
    Deux armes de type Kalachnikov et deux PA T ont été récupérées à l’issue de cette opération tandis que les cadavres des terroristes abattus ont été acheminés vers l’hôpital de Thénia.
    Ces deux terroristes, condamnés à mort et à perpétuité par contumace à plusieurs reprises par la cour de Boumerdès, sont responsables de nombreux attentats dont celui perpétré contre le commissariat de police de Boumerdès à l’aide d’une camionnette piégée en mars 2007.
    Ils sont également responsables de plusieurs autres assassinats et autres attentats perpétrés dans la région s’étendant entre Boumerdès, Corso, Tidjellabine et Bouzegza alors que Benitraoui, qui dirige katibat El-Feth dont le champ d’action s’étend de Boumerdès à Bordj El-Bahri en passant par Bouzegza, est considéré comme l’instigateur des attentats ayant ébranlé Reghaïa, Dergana, Alger et Boumerdès.

    Liberté
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
Chargement...
X