Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comportement racistes "il s'agit d'un acte isolé"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comportement racistes "il s'agit d'un acte isolé"

    DES HABITANTS D’AÏN BéNIAN NOUS ÉCRIVENT À PROPOS DE COMPORTEMENTS RACISTES ENVERS LES CHINOIS

    “Il s’agit d’un acte isolé”


    Suite à notre reportage relatant certains comportements racistes envers les travailleurs de l’AADL à Aïn Bénian, des habitants de cette localité nous ont adressé, hier, une correspondance dans laquelle ils affirment que “la population d’Aïn Bénian est outrée et étrangère à ce genre de comportements”. Avant de préciser qu’“il s’agit probablement d’un acte isolé commis par des individus qui n’ont rien à voir avec les gens d’Aïn Bénian”. Et de s’interroger : “Comment peut-on agir de la sorte envers des travailleurs qui arrivent d’un continent si lointain pour nous aider à construire des logements pour notre population ?”

    Liberté
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    Reaction civique hautement apreciable, etre sensible et denonce ce genre d'acte pour ne pas banalise est signe de renaissance des qualites que nos aieux ont cultives.

    Commentaire


    • #3
      Maina Nass Ain Benian,
      Le racisme et l'ingratitude sont étrangers á nos valeurs.
      Nos ancètres ont cotoyé tous les peuples sans devenir racistes et xénophobes, les chinois étaient de ceux qui nous ont le plus soutenu pendant la guerre de libération, le FLN était toujours bien recu en chine.

      Commentaire


      • #4
        Je suis surtout rassuré de voire les algériens répondre à un journal et que ce soit publié.
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          Comment ça ? je me rappellle quand j'etais enfant nous allions moi et mes
          amarades de classe à saquart port Said , nous jetions des pièrres sur les blak sub saharien , et on criaient NOUGROU BATATA , KHOBZA WA CHLADA,le comble c'est que les gens qui nous incité à les arceler c'etait des personnes qui normalement sensées nous montrer le droit chemin.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            Il n ya pas qu'AIN BENIAN, il faut dire qu'il ya beaucoup d'ignorants en algérie,
            et la xénophobie vient surtout de l'ignorance.

            Ce n'est pas un acte isolé, Elli Hmar Hmar, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça.

            Commentaire


            • #7
              ...............................................
              Dernière modification par naouas, 06 octobre 2007, 13h55.

              Commentaire

              Chargement...
              X