Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourner autour du pot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourner autour du pot

    Tourner autour du pot : Le "pot" désigne ici la "marmite" où on servait les repas et dans laquelle on n'hésitait pas à se servir en période de disette. On ne "tournait" donc pas "autour du pot".
    Source : linternaute.com



    ... N'est-il pas préférable d'aller droit au but que de tourner autour de la marmite ?

    En plus ça donne le tournis !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Tournez autour d'un pot

    Voici une démonstration.

    http://fr.youtube.com/watch?v=e5x8UiEjcw4

    Commentaire


    • #3
      Tourner? ... pour s'assurer qu'il y a rien de dangereux dans la marmite avant d'y attaquer

      Commentaire


      • #4
        les gens qui tournent autour du pot , qui relancent une question par une autre question , pour pas aller à l'essentiel , a la longue ça devient lassant , les tours et les détours en passant par les tournants , en un quart de tour , mon sang ne fait qu'un tour ........
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          mon sang ne fait qu'un tour

          C'est un peu l'objective de tourner autour d'une personne ... pour la faire bouillir

          Commentaire


          • #6
            a ce moment la , je lui proposerais , d'aller faire un tour de manège
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              je lui proposerais, d'aller faire un tour de manège

              Pourqoui pas ... tant que tu acceptes de tourner avec lui l'objectif est le meme il n'y a que le centre de rotation qui change

              Commentaire


              • #8
                bonjour océane,

                il y a de l'experience dans l'air!!! dites donc!!

                pour moi cela dépend de la situation, si celle ci ne craint pas , je suis sans détours mais si ça sent mauvais je préfère tâter le terrain.

                Commentaire


                • #9
                  ... Du pot au manège ! Ça tourne vite !


                  pour moi cela dépend de la situation, si celle ci ne craint pas , je suis sans détours mais si ça sent mauvais je préfère tâter le terrain.
                  ... Inata ... Tu crains que cela te porte préjudice ?
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    ... N'est-il pas préférable d'aller droit au but que de tourner autour de la marmite ?

                    Non
                    car chez nous un celebre philosophe a dit un jour: "Dour biha ya chibani ..."

                    Et depuis on tourne autour

                    Commentaire


                    • #11
                      ha ha ha

                      ... Mais le chibani n'y va pas par quatre chemins, lui
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        TOURNER autour du pot genre ....

                        -écrire sur le tableau pense bête de la cuisine le nom de ce qu'il veut ? tous les jours....
                        -tourner autour de toi en poussant de grand soupir de pôve chéri malheureux HISTOIRE QUE TU DEMANDES " qu'est ce qu'il y a ? " et qu'il te parle de l'objet en question que tous ses copains ont ?
                        - écrire sur les feuilles de la haie le nom de la marque de l'objet en question et tu découvres les feuilles parsemées au sol en rentrant le long du chemin ?-
                        -il te raconte ce rêve IN CRO YA BLE qu'il a fait avec le super héros du jeu


                        mais jamais il ne te dit " je veux ce jeu" directement

                        parce qu'il n'est pas idiot non plus, il sait que ça sera non ... pour le moment


                        VI JE CONNAIS UN SPECIMEN....


                        il est subtil, ingénieux et persévérant........ mais c'est NON quand même !

                        Commentaire


                        • #13
                          ... Est-ce un NON direct ?
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            "NON" encore plus exaspéré...me donne le tournis...

                            mais bon ... il m'aura à l'usure le bougre ...

                            maintenant il me propose ses services ... rémunérés bien sûr ... ( ça a déjà marché une fois )..pour qu'il se l'achète lui même

                            suis coincée ... je prône la valeur du travail..

                            hahaha il est trop fort

                            Commentaire


                            • #15
                              mais jamais il ne te dit " je veux ce jeu" directement
                              ben voilà!! Janna ça aussi je connais!!

                              genre je tourne dans la cuisine , je fais semblant de ranger la vaisselle et de temps à autre je parle de ma copine qui a acheté un jean cheapmonday ou untemps des cerises!! et tout et tout.........mais je ne cède pas et je fais ma petite leçon de la vie du coup elle abandonne ...........

                              attention elle revient à la charge dès que je suis sur FA, ainsi absorbée je dis oui plein plein de oui là malheureusement chose promise chose due

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X