Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garder un secret ou une confidence...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garder un secret ou une confidence...

    Savez-vous garder un secret ? une confidence?
    Il y a secret et secret, vous me direz.
    C’est un secret de polichinelle que de dire qu’un secret dépend de son importance mais êtes-vous ‘’secrétaire’’ ?
    Vous a-t-on déjà fait une confidence qui est resté à ce jour en vous, ensevelie ?
    Dévoiler un simple secret pourrait mettre en péril des personnes, une famille toute entière.
    Il y a aussi le secret professionnel qui, une fois dévoilé peut pousser tout droit vers la faillite, donc il y a des secrets qui ne doivent être jamais dévoilés.
    Comment se fait-il que tel ou tel secret a pu atterrir chez vous ?
    Avez-vous déjà dévoilé une confidence, jugeant qu’elle n’a rien d’un secret ?
    Parlons-en…
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    bonjour Zac,

    muette comme une tombe, myope comme une taupe et rusée comme une renarde dans toutes les circonstance sauf cas graves tel que le crime, la pédophilie, maltraitances diverses.


    quant aux confidences très légères je laisse le soin qux autres de les propager

    Commentaire


    • #3
      savoir se taire est un mininum pour avoir ou être dans la confiance ..

      C'est grave de divulguer ..très grave ...

      pour ce qui me concerne c'est une base de vie ..

      maintenant, je suis faillible et peut-être des choses m'échappent


      il n'y a qu'une seule raison qui me fera divulguer :
      la maltraitance à mineur, handicapé ou personne sénile

      si on me dit et qu'on demande de me taire ... là je ne me tais pas ..

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Les personnes de mon entourage savent que je sais garder un secret (ser'houm fi bir m3aya ), c'est pourquoi elles se confient souvent à moi.
        Ce que j'appelle un secret, c'est plutôt une confidence, car un secret partagé par deux personnes n'en est plus un!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          dans mon boulot,je suis obligée d'etre muette.........

          dans une petite epicerie de village ,tout se sait ,tout se dit........les gens me font des confidences........

          on ne m'a jamais dit de gros secrets........ donc......
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            pour qu un secret se garde il ne faut pas se confier....

            je fais la difference entre petites confidences et secret lourd...

            Commentaire


            • #7
              ... J'ai horreur des confidences !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                pas besoin d'entendre pour comprendre parfois ....

                Commentaire


                • #9
                  ... Tout à fait !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou

                    ooù sont les garçons?? ils se recontent leurs secrets??

                    Commentaire


                    • #11
                      Même si je sais tenir ma langue, je préfère qu'on me confie pas de secret, comme ça je risque pas de trahir quoi que ce soit. Et puis ça risque d'être une source de problèmes par la suite...

                      Commentaire


                      • #12
                        pas besoin de comprendre aussi quand on s en foue complet

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,
                          bonjour Inata.
                          ooù sont les garçons?? ils se recontent leurs secrets??
                          Nous sommes là. Juste une petite panne intempestive et capricieuse de ma connexion agonisante.
                          Vous dites presque toutes qu’il vaut mieux éviter d’être détenteur de secret d’autrui. D’accord ; mais parfois vous n’avez pas le choix, c’est le secret lui-même qui vous tombe entre les mains. Vous entendez une conversation à l’improviste, vous assistez à une scène, vous êtes témoin malgré vous
                          etc.…
                          Dernière modification par Zacmako, 06 octobre 2007, 16h30.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            J'ai tjs en mémoire le début d'un poème appris au lycée qui dit :
                            Si ton cœur est étroit pour ton secret
                            Celui du condifent l'est davantage.

                            De par mon boulot je suis parfois destinataire de confidences aussi ai-je appris à être un véritable tombeau
                            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ton cœur est étroit pour ton secret
                              Celui du condifent l'est davantage.
                              évident et logique.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X