Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour a t-il des frontières?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour a t-il des frontières?

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je peux poser cette question ici...sinon vous me le dites!!

    Est-ce que vous penser que l'amour à des frontières...l'amour à distance ..est-ce que ca peut marcher....peut-on tomber amoureux sans voir une personne....j'aimerais beaucoup discuter de ce sujet qui me passionne,,,,mais surtout si quelqu'un vit ou a vécu cette situation..en jaser ensemble serait super agréable!

    Katherine!!

  • #2
    salut
    tu veut savoir l'avis du point vue religieux de sa ? si tu cherche les avis personel met la questions dans café du village

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucop je vais changer d'endroit alors..je veux l,avis non pas religieux mais un avis au sens large de ma question!!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je pense qu'il ne suffit pas d'un coup de foudre visuel pour que l'amour naisse.
        Il peut arriver que deux personnes se parlent, s'apprécient sans pour autant se voir, car ils se découvrent des points commum, et des affinités.

        Cependant il est difficile de conserver cette relation à distance très longtemps, car le manque est omniprésent et c'est dur de vivre avec...

        Commentaire


        • #5
          Je sais que c'est diffcile...parfois même on risque de ne jamais se rencontrer...c'est si loin par moment et parfois si proche....mais l'amour est un sentiment tellement fort...qu'on peut le ressentir a des milliers de kilomètres..non!
          Dernière modification par absente, 20 octobre 2007, 23h20. Motif: erreur

          Commentaire


          • #6
            Oui certes Katherine l'amour est un sentiment très fort comme tu le dis si bien, seulement avec le temps et le manque de la personne que l'on aime, et bien ce sentiment d'amour s'affaiblit et laisse place à beaucoup de douleur, de frustration et de peine...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, Kathy:
              L'amour a t-il des frontières??
              la seule frontière que puisse avoir l'amour, c'est celle de la routine et du manque d'inovation.
              Rien de tel pour le tuer, le massacrer, le saccager puis le mettre en cage au point où on y crois plus.
              Le reste dépend de ton tempérament et de ta propre définition de l'amour. Il sera beau s'il ressemble à l'amour des ''ages farouches''. Il se fanera rapidement s'il est conçu comme la nourriture des fast food ou des micro-ondes.
              Je peux developper si cette parabole est trop peu prononcée.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Je te comprends parfaitement zacmako...mais l'amour à distance ....a des milliers de kilomètres......cet amour qui me fait mal au plus profond de moi....oui on me dit tout se peut, quand on veut...mais c'est pas toujours évident non plus...
                Dernière modification par absente, 20 octobre 2007, 23h21.

                Commentaire


                • #9
                  deux secondes et je te réponds par un texte que j'ai ecris il y a quelques temps. Il se pourrait qu'il t'aide à voir plus clair, aussi simple soit-il, Cathérine
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Cadeau pour toi, Kathy
                    La magie du net

                    Derrière cette éphémère petite fenêtre,
                    Un étrange sentiment vient de naître
                    Émotion sublime Entre deux êtres
                    Séparés par des milliers de kilomètres.

                    Derrière cet écran magique
                    Ici, un poète nostalgique
                    Là-bas, une muse magnifique
                    Aux destinées si tragiques.

                    Au-delà de ce petit miroir
                    Nanti de mille pouvoirs
                    Se confine une brise du soir
                    Que je ne saurai voir.

                    Sur mon clavier, je pianote,
                    Une, deux ou trois notes,
                    Même plus, peu importe
                    Et s’ouvrent toutes les portes

                    Le bonheur c’est peu de choses,
                    Des mots en vers ou en prose,
                    Des lilas, faute de roses
                    Ou un plant qu’on arrose.
                    06/09/2006
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vraiment magnifique tu sais.....je n'ai pu faire autrement que verser des larmes en le lisant...mais comme ca me rejoint ce texte..ce que je vis présentement!!

                      Est-ce que tu vis ca ou bien tu l'a vécu?

                      Merci infiniment pour ce beau texte Zacmako...je le garde précieusement!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Katherine si c'est ce genre de relation que tu vis actuellement, je te souhaite beaucoup de bonheur et j'espere qu'un jour tu retrouveras ton bien-aimé.

                        J'espère ne pas t'avoir fait perdre espoir avec ma vision des choses, après tout chacun est différent, peut être trouveras-tu la force de sauvegarder cet amour et faire en sorte qu'il devienne pour toujours !
                        Je te le souhaite sincerement...

                        Amicalement

                        Commentaire


                        • #13
                          Sois pas inquiètes Ibtissem13...merci pour tes commentaires, c'est ce que je veux ..qu'on m'aide à comprendre...à accepter...a voir clair...a tout finalement!!

                          C'est difficile c'est certain, mais je me souhaites trouver le bonheur à quelque part!!

                          Commentaire


                          • #14
                            En religion l'amour au sens ou on le comprends femme/homme proche (non virtuel) est secondaire déjà, quand à l'amour a distance il n'existe pas.
                            En religion c'est les actes qui priment et non ce que tu pense.
                            En gros le siege de l'amour à distance est dans la tete, le siege du vrai est dans la maison.
                            Dernière modification par btp50, 06 octobre 2007, 19h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas d'accord...l'amour à distance existe.....il existe vraiment et j'y crois......je veux croire que cet amour est vivant pour ceux qui le vivent .....je veux croire que les rêves se réalisent...sans rêve nous ne vivons tout simplement pas!!
                              Dernière modification par absente, 26 octobre 2007, 13h38. Motif: correction de phrase

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X