PDA

Voir la version complète : la bible l'islame et la chemise taché de sang

zaki123
06/10/2007, 17h51
vous vous souvenez sans doute de cette tradition qui était encore vivace dans les moeurs algeriens. ""Danser avec la chemise de la mariée"" et bien mon étonnement était grand lorsque j'ai cherché dans la bible un texte et je suis tombé sur ce verset tiré du Deutéronome 22. Pour les algeriens je sais que c'est un péché de lire ou tenir la bible ça mérite un petit débat sur la question. Sur le plan hrame et halale il faut savoir que la connaissance est halale donc lire un livre dans le but de s'instruire n'a rien de harame. HARAME lorsque on travaille avec c'est a dire l'appliqué.
Sans tarder je vous donne la reference excte Deutéronome 22 de
22.12 à22.30 http://www.info-bible.org/lsg/05.Deuteronome.html
il n' y a pas de frontière précise entre les juifs les chrétiens et nous les musulmans algériens, on dirait qu'on tétine la même mamelle

sud_Men
06/10/2007, 19h18
C'est trop long à lire pour chercher le paragraphe dont tu parles. Il serait préférable que tu fasses un "Copier/Coller" et le citer sur le forum.
(Avec mes excuses)

Harrachi78
06/10/2007, 20h23
... Pour les algeriens je sais que c'est un péché de lire ou tenir la bible ça mérite un petit débat sur la question ...

Comment peut-on etre aussi affirmatif sur des questions pareilles ????!!!

Et c'est quoi le sujet de ce topic exactement ?

btp50
06/10/2007, 20h25
Il a dit algeriens et non musulmans.
J'ai aussi trouvé cela bizard, mais enfin !

absent
06/10/2007, 20h57
oui, j ai entendu parlé de ce genre de comportement barabare, mais cela est cité dans la bible?

ps: je ne crois pa que tenir la bible ou meme de la lire soit haram!

*SePhOrA*
06/10/2007, 21h56
mais non, il n'y a rien d'interdit de lire la bible ;) .

heu... on parle de quoi icitte ?

asirem213
06/10/2007, 22h08
Quand j'ai lu le titre j'ai pensé au livre de Malek Benabi "Le Phénomene Coranique" où il a fait une comparaison entre l'histoire de Yusuf (Josef) dans la Bible et le Coran pff je me demande maintanant comment !! Pfff... Sois plus explicite !!

Aouioucha
07/10/2007, 15h55
Quel hadith interdit de lire la bible ? ou meme les évangiles ? quelle abérration , mais qui édicte ce genre de bêtises, notre prophète (saw) a cherché la connaissance avec le prêtre Bahira , on n'oublie souvent , qu'il respectait les autres religions ,et n'a pas obligé ses épouses chrétienne et juive à se convertir

cancerto
07/10/2007, 16h56
aouioucha ..certains ecrivains chrétiens disent que notre prophéte (qssl) a inventer le coran grace a l'aide de ces connaissances des histoires qui a appris dans ces voyages commerciales , grace a des poetes arabes tels que إمرأو القيس et aussi grace a ses connaissances de la bible appris par bahira et waraka benou naoufel (qui n'était pas chretien) , c'est alors que je vous pris mselle de ne jamais dire que notre prophéte (qssl) a chercher bahira , bien est le contraire c'est bahira qui cherché aupres de mohamed apres avoir vu un phenomene surnaturel pendant un de ses voyage et la suite vous la connaisser ...

Aouioucha
07/10/2007, 17h21
J'aime bien comme le dit Zaki on tétine la même mamelle! dans la famille même du prophète son oncle Abu Thalib avait une bonne connaissance de la bible .....
Je ne vois pas pourquoi un historienserait automtiquement orienté , il y en a d'honnête pourquoi remettre toujours en cause les écrits qui ne sont pas issus de musulmans ? Les meilleurs biographies que j'ai lues ont été écrites par des non musulmans...

absente
07/10/2007, 18h40
Pour les algeriens je sais que c'est un péché de lire ou tenir la bible ça mérite un petit débat sur la question.

Mais c'est quoi ce délire, ça part dans tous les sens en ce moment!!!

franc_lazur
09/10/2007, 08h21
Et c'est quoi le sujet de ce topic exactement ?

Bonjour, cher Harrachi.

Si j'en crois le titre du topic , c'est : "la chemise tachée de sang ........et ce qu'en dsent la Bible et le Coran !"

Voici donc ce qu'en dit le Livre du Deutéronome :

"Dt 22:13- Si un homme épouse une femme, s'unit à elle et ensuite la prend en aversion,
Dt 22:14- et qu'il lui impute alors des fautes et la diffame publiquement en disant : " Cette femme que j'ai épousée et dont je me suis approché, je ne lui ai pas trouvé les signes de la virginité ",
Dt 22:15- le père de la jeune femme et sa mère prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.
Dt 22:16- Le père de la jeune femme dira alors aux anciens : " Ma fille que j'ai donnée pour femme à cet homme, il l'a prise en aversion,
Dt 22:17- et voici qu'il lui impute des fautes en disant : "Je n'ai pas trouvé à ta fille les signes de la virginité. " Or, voici les signes de la virginité de ma fille. " Et ils déploieront le linge devant les anciens de la cité.
Dt 22:18- Les anciens de cette cité se saisiront de l'homme, le châtieront ...........................;

Dt 22:20- Mais si la chose est avérée, et qu'on n'ait pas trouvé à la jeune femme les signes de la virginité,
Dt 22:21- on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la lapideront jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour avoir commis une infamie en Israël en déshonorant la maison de son père. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.

Zaki123 avait dit :

"Vous vous souvenez sans doute de cette tradition qui était encore vivace dans les moeurs algeriens. ""Danser avec la chemise de la mariée"" et bien mon étonnement était grand lorsque j'ai cherché dans la bible un texte et je suis tombé sur ce verset tiré du Deutéronome 22. ......"

Donc, dans la Bible, il ' est pas question de "danser avec la chemise", mais de montrer le linge en question.

On remarquera aussi le chatiment appliqué à la malheureuse fautive : la lapidation, verdict repris par certains hadîths du Prophète, je crois, mais pas dans le Coran !

Amicalement, :)
franc.

Nadyr
09/10/2007, 13h56
:confused: bon se acte barbare chez certain en algérie c une tradition chrétienne ... a faire attention alors, merci

lol rien que imaginé sa me fait rire je l'imagine dansé avec le truque en sang la et hurler :kawasir kawasir

ps kawasir :une serie sur la vie préislamique

orion
09/10/2007, 14h11
c vraiment une honte cette tradition, heureusement qu'elle a disparu !!!
mais je ne savais pas qu'elle avait des origines chretiennes !!!

sinan
09/10/2007, 16h50
salam
cette tradition barbar n'est pas du tout musulmaane (ni dans les auutres d'ailleur nos amis chretien ont confondu entre religion et tradition d'ou vient le tahrif) au contraire il est strictement interdit de l'ppliquer et il est fortement conseillé aux hommes s'ils decouvren que leurs femes ne sont pas vierge de le cacher et ne pas le dire
le prophete sit: "من ستر مسلم في الدنيا سترة الله في الدنيا والآخرة "...

je pense que cette tradition n'existe plus chez nous j'espere personellement je n'ai jamais acister à ça

franc_lazur
10/10/2007, 06h55
c vraiment une honte cette tradition, heureusement qu'elle a disparu !!!
mais je ne savais pas qu'elle avait des origines chretiennes !!!

Mais non, pas du tout ! Les Chrétiens suivent les évangiles etpasle Deutéronome. Cette loi barbare daterait de Moïse et donc de plus de 1000 ans avant Jésus-Christ, et correspond à ce qui se pratiquait en ces temps très anciens.

Jésus a dénoncé le caractère hypocrite de cette pratique et l'a rendue obsolète . Cette pratique n'a donc pas du tout une origine chrétienne, mais elle a une origine juive. Il s'agit du Livre biblique du Deutéronome que les Chrétiens ne suivent pas du tout ! Par contre je ne sais pas si les Juifs ont conservé cette pratique. Mais je ne le crois pas !

Bonne journée à toutes et à tous !:)

zaki123
13/10/2007, 19h16
le Deutérium est l'equivalent chez du chariaa, c'est l'ensemble des regles et les lois que les juifs sensée appliqué. Si je ne me trompe les chretiens en ne trouvant pas l'quivalent dans les evangiles ils l'ont appliqué. La charia judeo chretienne c'est justement le livre Du Deutérium.
la meme chose se passa lorsque le coran est descendu ainsi par exemple la loi du talion appliqué chez les chretiens ""dent pour dents oeil pour oeil"" a été uniquement cité dans le coran sans obligation de l'appliquér. Les docteurs musulmans l'ont appliqué par uniformité du discours de DIEU. en se basant sur une autre sourate dans laquelle le coran cite wala tajida lissounati Ellahi tahwila wala tajida lissounati Ellahi tabdila. C'est a dire chez DIEU les constantes ne se chagent pas et ne se modifient pas. Attention ici je donne un simple avis, il importe a tout le monde de se documenter pour pouvoir choisir la meilleurs explication. ""ceux qui entendent les nouvelles et qui suivent le meilleur"". le principe de base de l'islame c'est le choix apres le dissernemnt. On ne bride pas comme on fait actuelement. votre avis compte ici. a bientot

Harrachi78
13/10/2007, 20h24
le Deutérium est l'equivalent chez du chariaa, c'est l'ensemble des regles et les lois que les juifs sensée appliqué ...

Bon, tout d'abord ca s'appelle Deutéronome et ce n'est pas l'equivalent de la Chariaa, c'est un livre parmi ceux qui forment la Torah (La Loi) ; la chariaa n'est pas un livre defini.

... Si je ne me trompe les chretiens en ne trouvant pas l'quivalent dans les evangiles ils l'ont appliqué ...

Tu te trompe effectivement. A la base l'Evangile n'etait pas sense remplacer ou abroger la Torah, mais tout juste l'amender sur certains points ou la rectifier sur ce qui a ete altere. Les Chretiens disent que leurs evangiles (Nouveau Testament) sont l'accomplissement de cette Torah (Ancien Testament) en la depassant vers ce qui serait meilleur, c'est a dire pas de loi du tout, ou presque.

... La charia judeo-chretienne c'est justement le livre Du Deutérium ...

La encore c'est trop simple pour etre juste. Ca serait trop complique d'entrer dans les detailles.

... la meme chose se passa lorsque le coran est descendu ainsi par exemple la loi du talion appliqué chez les chretiens ""dent pour dents oeil pour oeil"" a été uniquement cité dans le coran sans obligation de l'appliquér ...

De quoi tu parles-la ?! Quel livre chretien impose-il la loi du talion et que verset coranique la cite "sans obligation de l'appliquer" (sic) ????

... Les docteurs musulmans l'ont appliqué par uniformité du discours de DIEU ... C'est a dire chez DIEU les constantes ne se chagent pas et ne se modifient pas ...

Pourrait-tu reformuler cette phrase STP, je ne comprend pas tres bien le sens et surtout quel est le rapport avec la partie qui precede plus haut ?

... en se basant sur une autre sourate dans laquelle le coran cite wala tajida lissounati Ellahi tahwila wala tajida lissounati Ellahi tabdila ...

Tu cites des versets coraniques sans la moindre reference et juste avec du "a peu pres" ???????? C'est serieux ca !!!!

... Attention ici je donne un simple avis, il importe a tout le monde de se documenter pour pouvoir choisir la meilleurs explication ...

Tout a fait juste mais je crois -et la c'est mon avis a moi- que charite bien ordonee commence par sois-meme IoI Il serait donc plus avise de se documenter un tant soit peu comme tu le dis si bien avant de formuler des "avis", n'est-ce pas ?

juba76
13/10/2007, 21h32
== MODERATION ==
Evitez les messages provocateurs - Lisez ET respectez la charte du forum.

Cookies