Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objets sublimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objets sublimes

    Bonjour tout le monde


    Il y a sûrement un objet que vous trouvez particulièrement beau, sublime, magnifique,...Allant même à le qualifier d'oeuvre d'art.

    Vous voulez peut être partager ce que vos yeux trouvent sublimes.

    Il s'agit là d'un moment de partage, les goûts de chacun, ne se discutent pas. Ce que l'un trouve sublime, un autre peut le trouver très banal.

    À vos objets sublime

    Je viens de découvrir une montre que les mots arrivent difficilement à décrire. Une vraie oeuvre d'art.





    À bientôt
    Dernière modification par absente, 06 octobre 2007, 18h52.

  • #2
    Description

    Une comète et des poussières d’étoiles

    Dans un boîtier ovale en or gris, partiellement ou entièrement serti de diamants, s’ouvre, sur la moitié droite, un cadran décentré : un ciel d’un bleu profond parsemé de poussières d’étoiles où brillent cinq astres de diamants. Ce sont les index des heures qui, de leur halo précieux, éclairent de grands chiffres élégants et bleutés.

    Cette voûte étoilée est illuminée dans sa partie supérieure par une comète : la réserve de marche. Sa forme décroissante symbolise l’état de remontage de la montre, lui-même indiqué par la petite aiguille en or rose facettée et polie située en face.

    A 6 heures, dans un disque éclairé sur son pourtour par une ronde de chiffres arabes, vient pointer une aiguille en forme de vague, dont l’extrémité, ornée d’une étoile dorée, indique la date.

    De l’autre côté de cette nuit étoilée, la moitié gauche du cadran est composée d’un croissant de nacre blanche ou pavé de diamants où, évoquant les rayons d’une lune rousse, s’inscrivent les index romains.


    Au clair de la lune

    Ces deux décors, la nuit profonde et le clair de lune, sont parcourus par les aiguilles des heures et des minutes en or gris facettées et polies, tandis que l’aiguille des secondes, plus sobre et dotée d’un contrepoids circulaire, choisit l’or rose. Enfin, c’est entre la nacre lunaire et le bleu de la nuit, à 9 heures, à travers un guichet rond dont la base est un nuage joufflu, que vient s’inscrire l’indication des phases de lune.

    Cette association poétique des calendriers solaire et lunaire se termine par un bracelet en satin brossé bleu nuit, dont la boucle déployante à deux lames est en or gris serti de diamants.


    Belle comme le jour

    Pour célébrer le jour, la Millenary Ciel Etoilé choisit un boîtier en or rose, dont le sertissage de diamants souligne un cadran d’un blanc lacté. La nuit et le croissant de lune ont disparu, laissant place à la plénitude de la nacre naturelle. Le cadran décentré s’orne de grands chiffres élégants et d’index romains.

    Le guichet des phases de lune flotte sur son nuage, mais la comète est devenue un ********* dont le cœur est un petit diamant ; le disque de la date s’orne en son centre d’un franc soleil aux rayons flamboyants.

    Enfin, un bracelet en satin brossé blanc doté d’une boucle déployante à deux lames en or rose serti de diamants vient parfaire ce camaïeu de blanc.


    Un mouvement exceptionnel

    Comme un ultime hommage aux horlogers – et parce que les femmes sont très nombreuses à apprécier la subtilité de la mécanique horlogère –, la Millenary Ciel Etoilé se dote d’un mouvement à remontage automatique exceptionnel. Il s’agit du calibre 3120, mouvement particulièrement novateur développé par Audemars Piguet, qui, dans cette version (3123/3908), intègre plusieurs complications : la réserve de marche et les phases de lune.

    Ce calibre se distingue par un certain nombre de spécificités, à commencer par une seconde au centre à entraînement direct qui supprime ainsi une friction. Une meilleure fiabilité est notamment assurée par un pont de balancier traversant. Enfin, la précision de marche est garantie par une réserve de marche de plus de soixante heures.

    Par ailleurs, ce calibre offre un véritable confort d’utilisation :

    - la mise à l’heure est équipée d’un stop balancier qui permet d’immobiliser l’aiguille des secondes ;

    - encore plus précis, le réglage demeure stable grâce à un balancier à inertie variable doté de huit masselottes ;

    - la date peut être corrigée rapidement, par la couronne ;

    -le remontage automatique bidirectionnel est assuré par un rotor en or 22 carats, monté sur roulements à billes en céramique.

    Visible à travers le fond saphir – entouré par deux demi-lunes de diamants dans la version entièrement sertie –, ce mouvement arbore des finitions haut de gamme ainsi qu’une décoration spéciale : une masse oscillante ornée des armoiries des familles Audemars et Piguet, fondatrices de la Maison.
    Dernière modification par absente, 06 octobre 2007, 19h13.

    Commentaire


    • #3
      coucou Algérienne comment vas tu ?
      ( wech bik m3a el dhoubates lol ), c'est beau à voir , penses tu que c'est des diamants ou des pierre semi-précieuses ? c'est un travail minutieux...

      moi par contre, j'aime mieux le old style

      Commentaire


      • #4
        Yazou

        Hablouni

        Je vais très bien ma chère, je te remercie, comment vas tu ??

        Mais non, je faisais une recherche sur le net qui n'a rien à voir avec les montres et je suis tombée dessus

        Oui oui c'est des diamants, lis la description. Je suis en amour

        Commentaire


        • #5
          je vais bien el mahdoulah, quoi que je me sens fatiguée

          en effet, je viens de le lire, ça doit couter el begra we bentha lol, si tu aimes ce genre, tu dois aimer alors les bijoux des grands bijoutiers de dubai etc ..

          Commentaire


          • #6
            les objets les plus beaux pour moi sont ceux qui ont une histoire.
            anciens bien souvent................les brocantes!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              la chose la plus sublime pour moi
              que je garde jalousement est une petite cruche
              qui servait à ma grand mere
              de transport d'eau et de stockage

              qui est chez moi
              en la regardant, je la contemple come un vrai objet parlant
              elle me transpose dans mes belles années de jeunesse

              d'enfant
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  tiliwine, as tu une photo ?

                  Commentaire


                  • #10
                    tiliwine?

                    tu aimes les brocantes?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      yazou j'ai pmais je ferais une
                      momo
                      j'adore ce ui est ancien
                      et j'aime fouiller
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        fouiller dans les brocantes,trouver la perle rare.............

                        le petit objet qui va nous..........

                        les vieux meubles de grand mere,un moulin a café,un vieux bijou en argent..............
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          fouiller dans les brocantes,trouver la perle rare.............

                          en fouillant, on trouve tjs qqes choses a saisir
                          mais bien sur ilfaut aimer ce qui est rare...............
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou

                            Yazou

                            Je sais pas vraiment ! j'ai jamais été à Dubai

                            Entre trouver beau et pouvoir acheter la chose, il y a une grande différence Je ne porte qu'un collier et doit faire des efforts pour porter des bijoux

                            Je la trouve très belle la montre Mais quand porter ce genre de trucs, si jamais on a les moyens se les offrir ?
                            Elle est belle à observer, il y a des recherches et tout un travail qui se cachent derrière cette beauté sublime. Sinon je ne porte pas de montres et encore moins les grandes montres. J'ai des petites mains :-p

                            Momo coucou

                            Oui même chose pour moi, j'adore tout ce qui est vieux

                            Tiliwine salut

                            Ne montre surtout pas cette photo à ta fille, tu vas te ruiner :-p

                            Sinon, tu me rappelles une tassa en cuivre de ma grand-mère (Mani) Elle a une grande valeur à mes yeux et me rappelle des souvenirs très doux de ma chère grand-mère lah yer'hamha.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir,


                              algerienne;

                              3mitini b had les diamants!!


                              j'ai deux objets précieux c'est une soupière de ma grand mère et une bague en or que ma mère m'avait offerte lorsque j'ai eu mon brevet des collèges.

                              sinon les vieilles armoires en bois , j'adore.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X