Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chercheur Algérien nous quittait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chercheur Algérien nous quittait

    En hommage à mon oncle :
    http://www.math.sciences.univ-nantes.fr/ziani/

    En Algérie, il a lancé le projet "centre de calcul à l'USTHB", pas une seule ligne pour parler de lui dans la presse, ni dans les milieu de la recherche et de la science

  • #2
    Pas mieux qu'une journée de mathématiques pour rendre hommage à quelqun qui a contribué à les faire vivre , évoluer et connaitre ...
    Pour ce qui est de la presse ne t'etonne pas trop , les intellectuels en algérie ce n'ont pas grande importance

    Commentaire


    • #3
      Je sais c'est pour cela que j'en parle sur les forums, en esperant "combler" une partie ddu vide.

      Par ailleurs, la presse ne me gêne pas, mais les scientifiques Algériens auraient pu faire quelque chose !!!

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est encore pire ..
        il y'a 2 proffesseurs de l'USTHB que j'ai eu la chance de connaitre et d'assister à leur cours. Les 2 ont été tués lors du tremblement de terre de boumerdes. L'un d'eux est mort avec toute sa famille.
        Quand on je l'ai appris j'était en france et j'était attéré car en plus des êtres humains qu'on a perdu , c'était aussi d'imminents scientifiques qui sont partis.
        Ces gens là avaient la possibilité de partir ailleurs et de faire leur vie ailleurs (avec de bien meilleurs conditions) mais ils sont restés au bled pour excercer leur passion avec tous les problemes scocio economiques qu'ils connaissent ... j'avoue que même si ils n'étaient pas dans la misère totale mais ils avaient droit à bcp plus que ça ! quand on vois ce que gagnent les petits élus députés ou autres ... alors qu'ils foutent rien du tout ... ces gens ont fait des années et des années d'études et ils continuent à faire des recherches et à enseigner et on continue à les traiter comme de vulgaires fonctionnaires de seconde zone :22: !!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Caribou, je suis d'accord avec vous, mais ya une chose il faut oublie le passe pour construire le futur mon ami,

          et vous savez moi je ne pardonne pas a ces gens qui on fait cela . des monstressssssss

          li fatt matt kho , Evieillez vous

          ma yebkaa fe elouedd guirr hajarou

          Commentaire


          • #6
            Alger, j'ai rien compris à ce que tu dis, je donne un lien pour que les Algériens connaissent un des leurs qui a été salué par tout le monde et toi tu nous dit "lifat mat", ça veut dire qu'on doit l'oublier? enfin, je ne comprends pas

            Commentaire


            • #7
              non vous m'avez pas compris chere, je parle avec Caribou en fait jai dis qu'il faut oublie le passer (le terorrisme qui a frappé l'algerie)

              je connais ce Monsieur de vue, il mon dit qu'il est tres genereux , gentil, meme ca ce vois sur son visage .

              jai deja vue Abdelhamid Ziani , a Bab el zouaz (il est toujours triste je ne sais pas pourquoi)

              voila ce que je veux dire , Allah yerahmou oi khettarr mel metalou...

              mes penses son toujours dans le bon sens chere Ami si vous voulez .

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup Alger pour ce témoignage, et bien sûr que je souhaite être ami avec vous.
                Je suis aussi un ancien USTHB

                Commentaire


                • #9
                  avec plaisir kho

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul a toi,
                    Tu fais honneur a ton oncle et il doit etre tres fier de toi.
                    un grand merci a toi de nous faire decouvrir Prof. Ziani. Ne t en fais pas, ses freres et collegues ont su et sauront l apprecier. Son travail demeure sa meilleure legacy. Ton oncle a donne l exemple aux autres de ce qu il faut faire pour honorer l afrique du nord.
                    Qu il repose en paix.
                    Bon courrage, the crow.
                    PS: quand etait il prof a l USTHB?

                    Commentaire


                    • #11
                      Lui ne parlait pas en tout cas de diviser l'Algérie, il y était au tout debut des années 80.
                      On lui a proposé leposte de recteur de l'université de Nantes, à conditions de prendre la nationalité Française, il a refusé, il disait qu'il était Algérien, (pourtant il est Kabyle de oued amizour)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis dessolée, ttes mes condoléances a vous, a l’USTHB et a tte l’ALGERIE.Merci pour cet hommage que vous lui rendiez,

                        On lui a proposé leposte de recteur de l'université de Nantes, à conditions de prendre la nationalité Française, il a refusé, il disait qu'il était Algérien, (pourtant il est Kabyle de oued amizour)
                        Impressionnee et tres heureuse de lire ca, tous mes respects, il merite tte notre admiration.
                        Que son ame repose en paix,





                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à toutes et à tous,

                          Eh oui, les gens comme le Pr. Ziani n'ont pas, malheuresement, une place au bled. Moi j'ai un frangin qui à fait sa thèse à Leeds (GB) et il a refusé d'y rester malgré les offres suiduisantes, il est rentré au bled dans un but de participer au développement de la recherche mais ils lui ont mis battons dans roues et je vous jure qu'il a risqué d'être en prison pour toute sa vie!!!!! heuresement, il est sortie au bon moment et maintenant elhamdoulilleh c'est un PDG (allah ybarek) d'une grande entreprise pétrolière au moyent orient. je l'ai rencontré dernièrement en France, alors qu'il vennait de signer un contrat avec une grande société française de 200 million de $. je vous hure que c vrai et il m'a dis que c'etait une concurrence entre une société américaine et celle française et qu'il avait la possibilité d'avoir 5 million de $ rachwa mais il a refusé de prendre ça. J'était trés fier de lui par contre une seule chose me dérange et qu'il m'a dis : j'ai mis une crois rouge sur l'Algérie!!!! c domage mais c comme ça, vu la misère qu'il a vécu pendant ces 3 ans qui a resté au bled....
                          En fait, ce que je veux dire est qu'il y a beaucoup d'intellectuels qui pouvant changer beaucoup de choses au bled mais nos responsables font du bon boulaut pour les garder ailleurs, sinon ils risquent de perdre leurs places, puisque ils sachent bien qu'ils ne les méritent pas.

                          j'usqu'à quand ..... ?!!! :22:
                          You have to know more and more about less and less till you know everything about nothing !

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis désolé pour votre oncle (the crow) mes condoléances certe c'est une immence perte pour le monde et l'algérie en particulier, c'est pas tt les jours qu'on vois naître un homme de science et de culture, dommage mais c'est la volenter de Dieu.

                            Que son ame repose en paix,

                            Commentaire


                            • #15
                              To the Crow
                              Please accept my condolences.
                              But you have to believe in something he is now with the ONE who knows the values of scientists. May all his work be for him a "sadaka jariya" for life long Amin.

                              To Seraf you see how many good people we loose…

                              Salam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X