PDA

Voir la version complète : Dubaï confirme sa place de Silicon Valley du monde arabe


zek
07/10/2007, 11h59
Les Emirats sont aux standards occidentaux, que ce soit le pourcentage d'abonnés à des réseaux mobiles ou à l'Internet haut débit, les habitants de ce pays du Golfe n'ont rien à envier aux Européens.
-------------------------------------------------------------


Le Gitex qui se tient en ce moment à Dubaï au World Trade Center du 8 au 12 septembre symbolise la réussite des Emirats dans le secteur des hautes technologies.

Troisième salon mondial en importance dans les NTIC, le Gitex est le plus grand salon de la région de l’Afrique du Nord et du Moyen orient dédié aux technologies de l’information, des réseaux et des télécommunications, Gitex connaîtra la participation de 900 exposants avec la participation d’un parterre d’experts internationaux. En croissance chaque année, le salon GITEX réunira des exposants d’une quarantaine de pays, plus de 110 000 visiteurs de 126 pays, sur une surface d’exposition de plus de 27 000 m2 . Dubaï se positionne comme le hub des TIC au Moyen Orient : Dubaï Internet City est déjà bien connu et Dubaï Silicon Oasis est en construction. Dans le reste du Golfe, les marchés des NTIC sont toujours en forte croissance avec un potentiel évalué à 5 milliards de dollars, grâce notamment au pouvoir d’achat des entreprises et des particuliers.

Une présence française remarquée

La 27 ème édition du GITEX verra une présence remarquée des français sous le pavillon d’ Ubifrance la vitrine des entreprises françaises à l’international. 11 sociétés françaises seront au salon pour présenter leurs dernières innovations sur les NTIC ; CITYPASSENGER , CO-DECISION TECHNOLOGY SAS , DANE-ELEC, DATALP EFIRACK, EVOLIS, I F A , PACKSHOT CREATOR (Sysnext), POLYPORE ULTIMEDIA, UNITEK, VOCALCOM. Depuis quelques années, le Gitex connaît une forte croissance , reflétant le fort intérêt pour pour ce marché, avec une explosion du nombre d’exposants (+60% en 2 ans). Côté visiteurs, 74% viennent des EAU, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar, Oman et Bahreïn. L’édition 2006 a connu une participation record, avec la mise en place de Gulfcomms, la partie télécoms du Gitex où les acteurs majeurs des télécoms et de l’IT de la zone sont fortement représentés : opérateurs, équipementiers et éditeurs. Thématiques : les équipements et systèmes IT, les logiciels et services, les réseaux et communications (fixe, mobile, IP et satellite) la sécurité informatique le e-business l’Internet mobile.

Site : www.gitex.com

Cookies