Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bannir le tabac dans les appartements ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bannir le tabac dans les appartements ?

    En Californie, ils sont entrain d'étudier la possibilité d'introduire une loi qui, si elle venait à être votée, interdirait de fumer chez soi, dans son propre appartement. Ses promoteurs affirment que dans les immeubles, l'air pollué de fumée de tabac circule facilement entre appartements, ce qui augmente les risques de cancer pour les non-fumeurs.

    Pensez-vous qu'une telle loi serait contraire aux droits des individus dans leurs appartements ?

    Perso, je pense que c'est une bonne loi. Cela permettra de protéger les non-fumeurs qui habitent des immeubles pollués par les fumeurs.

    - Clip : Faut-il interdire le tabac dans les appartements ?

  • #2
    C'est une bonne loi...
    Mais son application aura des effets pervers...

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais comment controler?
      Mettre un flic dans chaque appartement?
      Je ne pense pas que celà puisse être applicable sur le terrain.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Pensez-vous qu'une telle loi serait contraire aux droits des individus dans leurs appartements ?
        C'est encore une dérive législative américaine selon moi... Et pourtant je suis une grande partisane du non tabac. Mais bon, on peut qd même pas interdire les gens de fumer chez eux!!

        Pourquoi pas faire des immeubles fumeurs / non fumeurs? Ou des quartiers fumeurs / non fumeurs pendant qu'on y est?

        Commentaire


        • #5
          non, je suis difinitivement contre l'INTERDIT je suis plutot pour l'éducation. l'interdit sera dificil a appliquer, aura surement des effets collatéraux. l'education menera à une prise de concsience.

          Commentaire


          • #6
            Yaw! Je trouve ça bien extrême comme mesure.
            Et entravant la liberté individuelle!

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              on croit que tous problèmes de la société viennent de la cigarette
              faut arrêter de poser de faux problèmes
              interdire la fumée aux restos, endroits publiques, transport ... ça passe mais interdire la cigarette dans les apparts, faut pas pousser le bouchon trop loin
              ça n incitera pas les gens de cesser de fumer
              il faudrait déjà résoudre les problèmes de drogue, d'alcool etc...
              quant on paie un loyer, on a le droit à l intimité
              et qu on vienne pas me dire c est une question de satné et que cette mesure est bien
              parce qu il ne faut pas oublier la période de la prohibition
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas fumeur, mais la, c'est une dérive totalitaire, si on devait surveiller les gens chez eux.

                Commentaire


                • #9
                  c'est trop exagéré
                  c'est une atteinte a la liberté individuelle , personne ne veut s'attaquer au réel problème , c'est les producteurs de tabac , qui devraient etre puni et non les fumeurs , c'est a cause d'eux si on est la ...ils ce rendent pas compte que plus ils persécutent les fumeurs , ils les stressent est plus ils fument !!
                  d'ailleurs il y'a pas que le tabac qui est nocif , alors interdisons les voitures et les camions sur les routes , le diesel aussi c'est cancérogène , les usines nous pollue et ont respire les effets nocifs c'est pire que la cigarette , alors fermons les aussi ...
                  l'intolérance et la pire des pollution
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourqoui pas, ca ne sera qu'une autre excuse pour virer legalement son mari de l'apprt

                    Commentaire


                    • #11
                      nouvelle chasse aux sorcières ?

                      avant de s'en prendre aux gens, il ferait mieux de ne pas construire les appartements avec des agents polluantS

                      plomb pendant longtemps , amiante recemment et certainement d'autre qui vont être mis au jour bientôt ...

                      cela a causé beaucoup plus de dégâts directement ...

                      Commentaire


                      • #12
                        On voit bien dans ce topic qui sont les fumeurs grave !

                        Commentaire


                        • #13
                          On voit bien dans ce topic qui sont les fumeurs grave !
                          Je suis non fumeuse, je n'ai jamais fumé et j'ai horreur de ça.

                          Mais le lobby anti-tabac aux EU est tyrannique...

                          Commentaire


                          • #14
                            les toxicos...

                            mais ce sont les fumeurs qui ne savent plus comment cesser qui cogitent sur l'application possible ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais le lobby anti-tabac aux EU est tyrannique...
                              Pas si tyrannique que ça, la loi...
                              Quand on vit dans un appartement, on partage l'immeuble avec d'autres locataires qui ont droit d'être préservés de la fumée secondaire, Ils n'ont pas à payer de leur santé pour les mauvaises habitudes des autres...

                              Seulement, comment appliquer cette loi sans rogner du droit à la vie privée.

                              Deux droits à mettre donc en équilibre: celui de l'intégrité physique et celui de la vie privée.

                              chu fumeur impénitent, précise-je.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X