Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Acheter et payer (en DH) sur internet devient enfin possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Acheter et payer (en DH) sur internet devient enfin possible

    Acheter et payer (en DH) sur internet devient enfin possible (La Vie Economique)

    C’est une véritable révolution qui aura lieu dans le domaine du commerce. A compter de la mi-octobre, les porteurs de cartes de paiement pourront acheter et payer sur internet biens et services. Une provision de 10 000 DH par an sera accordée pour les achats en devises auprès des entreprises étrangères. Techniquement, le processus de traitement et de sécurisation de la transaction répond aux normes internationales. Il a été validé par Visa et Mastercard. Détails.

  • #2
    bonne nouvelle pour les internautes au maroc, de plus si on couple leurs nombre avec ceux qui ont des cartes bancaires et celui de ceux qui ont les moyens et qui voudrait faire des achats le cout est vraimentplus qu'insignifiant.

    Commentaire


    • #3
      il y a plus de 2.5 million de carte visa en circulation...

      Commentaire


      • #4
        il y a plus de 2.5 million de carte visa en circulation...


        il faut que lescomptes soit credite aussi

        Commentaire


        • #5
          Bonne nouvelles pour les marocains. Quand, je me rappel que chez nous, il n y a pas encore de cartes de crédits (Visa/Master Card), j’ai le tournis.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            J'ai une question. Est-ce que les achats seront principalement limités vers les sites marocains sachant qu'il n'est pas permis de sortir des devises du Maroc ?
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              @soummam

              il faut que lescomptes soit credite aussi
              Que cherches-tu au juste??

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que les achats seront principalement limités vers les sites marocains sachant qu'il n'est pas permis de sortir des devises du Maroc ?
                Bonne question. Avec une remarque par contre : les marocains ont le droit de changer leur Dhs contre des devises lors de leur voyage à l'étranger avec un certains plafond.

                Le même principe sera peut être adopté pour les achats en ligne. Mais il faut attendre le détail de la circulaire de l'office des changes pour qu on est les détails

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que le texte repond a ca:

                  Une provision de 10 000 DH par an sera accordée pour les achats en devises auprès des entreprises étrangères.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui fait environ 1000 euros. Certains (surtout ceux qui ont les moyens) vont demander plus d'une carte visa pour pouvoir assouvir leur passion du shopping.
                    Le site e-bay va bien marcher au Maroc je pense.

                    c'est quand même une belle avancée.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      On attend avec impatience la confirmation officielle de l'histoire de la provision de 10 000 dh a l'étranger,pour moi ca serait vraiment une révolution,et ce n'est pas ca qui va vider la réserve de devises que possède le maroc

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a plus de 2.5 million de carte visa en circulation...


                        il faut que lescomptes soit credite aussi

                        Soummam


                        .................................................



                        En guise de reponse , jete un coup d'oeil sur l'article ci apres:

                        Monétique : Le Maroc dépasse 2,5 millions de cartes

                        Daniel Paltrinieri, directeur régional de Visa International :Le Maroc vient de dépasser les 2,5 millions de cartes Visa. Les détenteurs de ces cartes ont effectué en 2006 plus de 55 millions d’opérations pour un montant global de 40 milliards de dirhams.

                        En monétique, le Maroc devance de loin les pays du Maghreb. Le Royaume vient de dépasser les 2,5 millions de cartes Visa. Ces cartes ont effectué plus de 55 millions d’opérations pour un montant global de 40 milliards de dirhams en 2006. « En fait, dans la région de l’Afrique francophone, les deux tiers de l’activité de Visa sont concentrés au Maroc », a tenu à préciser Daniel Paltrinieri, directeur régional de Visa International pour l’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre, lors d’une conférence de presse, jeudi dernier, à Casablanca.
                        « On peut constater que dans la région du Maghreb, le Maroc est le pays le plus développé en la matière. En effet, entre juin 2006 et juin 2007, les cartes VISA émises par les banques marocaines ont connu une augmentation de 30,64 % », selon la mangement de Visa. Si le Maroc arrive en première place avec 2,5 millions de cartes Visa, la Tunisie, elle, occupe la seconde place avec seulement 600.000 cartes.
                        L’expansion de la monétique est soutenue par un accroissement continu sur le réseau d’acceptation. Au cours de ces dernières années, ce réseau continue de s’étendre, aussi bien au niveau des guichets automatiques de billets comme au niveau des commerçants. Les guichets automatiques de billets acceptant les cartes Visa sont aujourd’hui au nombre de 2.944 alors qu’ils étaient 2.416 en juin 2006. Pour sa part, le nombre de commerçants a dépassé les 17.000.
                        « Dans la région d’Afrique du Nord, le Maroc est donc en tête des pays les plus développés dans le secteur de la monétique. La croissance soutenue de l’économie marocaine, la demande accrue en moyens de paiements électroniques et la structure du marché bancaire ont motivé l’installation en 2005 d’un bureau régional de Visa à Casablanca », ajoute M. Paltrinieri. Ce bureau multiplie ses actions pour sensibiliser les consommateurs sur la nécessité d’adhérer au paiement électronique. Simple, efficace et surtout sûr, ce mode de paiement présente des avantages qui devraient mettre encourager l’utilisation pour les achats de tous les jours, selon les responsables de cette carte internationale. Ces derniers ne ménagent aucun effort pour modifier la culture du cash très présente dans notre société. «Visa partage son expertise dans le domaine de la monétique afin de développer le paiement électronique en offrant des services et des produits innovants», affirme M. Paltrinieri.
                        Dans ce sens, Visa réalise des actions conjointes et durables avec les différents intervenants du marché notamment avec le GPBM, le CMI, Bank Al-Maghrib. </SPAN>
                        Dernière modification par chicha51, 10 octobre 2007, 01h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          En monétique, le Maroc devance de loin les pays du Maghreb.


                          encore faut il avoir du pouvoir d'achat, si c'est pour facilite au touriste la mise a disposition de son argent et lui evite le change, c'est une bonne chose, quand au marocains, il est comme ses congeneres de tous le maghreb, le liquides a encore de beau jours devant lui

                          Commentaire


                          • #14
                            encore faut il avoir du pouvoir d'achat, si c'est pour facilite au touriste la mise a disposition de son argent et lui evite le change, c'est une bonne chose, quand au marocains, il est comme ses congeneres de tous le maghreb, le liquides a encore de beau jours devant lui
                            je ne crois pas que ca soit uniquement fait pour les touristes ces cartes. elles commencent a etre largement diffusées aupres des gens, et les stats prouvent que les gens l'utilisent.

                            Commentaire


                            • #15
                              encore faut il avoir du pouvoir d'achat, si c'est pour facilite au touriste la mise a disposition de son argent et lui evite le change, c'est une bonne chose, quand au marocains, il est comme ses congeneres de tous le maghreb, le liquides a encore de beau jours devant lui.

                              ( Soummam)
                              ...........................................

                              Les prejugés ont la vie longue.

                              Qu'est ce que 2,5 millions par rapport à une population de 30 millions d'ames dans un pays qui a toujours été capitaliste et ou le systeme des cartes bancaires est instauré depuis plus de 30 ans ?

                              Moi meme , je dispose d'une carte visa qui me permet de faire avec des achats dans les grandes surfaces comme Marjane ou Makro.

                              Vivement que les frontieres s'ouvrent pour balayer definitivement ce genre d'incomprehension et de clichés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X