Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Medelci il n’y a pas d’Al-Qaïda en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon Medelci il n’y a pas d’Al-Qaïda en Algérie

    L'Algérie a réaffirmé samedi, par la voix du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, son refus d'accueillir sur son territoire des bases militaires étrangères. Le chef de la diplomatie algérienne a, par ailleurs, souligné que « le phénomène d'Al-Qaïda n'est pas algérien.»

    Expliquant que l'Algérie n'a jamais été sollicitée officiellement pour accueillir sur son territoire des bases militaires étrangères, M. Mourad Medelci a estimé que les autorités algériennes possèdent « aujourd'hui une capacité de mouvement qui doit nous suffire pour affronter le terrorisme ».


    Dans une déclaration à la chaîne 3, M. Medelci a réitéré que « La souveraineté de l'Algérie est non négociable et il n'est pas question, aujourd'hui, d'ouvrir la voie à la création de bases militaires étrangères en Algérie », en précisant que « cette question n'est pas à l'ordre du jour ».

    « Il est reconnu que le terrorisme est un phénomène transnational et chaque pays a intérêt à s'organiser pour lutter contre ce fléau à l'intérieur de ses frontières », a ajouté M. Medelci, expliquant qu' « il ne s'agit pas de déposer les bases militaires là où il y a le terrorisme ».

    Interrogé par ailleurs sur « l'existence réelle » d'Al-Qaïda en Algérie, le chef de la diplomatie algérienne a rétorqué que « le phénomène d'Al-Qaïda n'est pas algérien. Il a ses relais un peu partout », a-t-il dit, ajoutant que cette branche « tire profit, sur le plan médiatique, de quelques attentats commis de temps à autre ».

    Mourad Medelci a également qualifié d' « innocents » les auteurs d'attentats-suicide perpétrés en Algérie, transformés « en kamikazes et destructeurs souvent contre leur gré ».

    - El Khabar,
Chargement...
X