Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le montant de la dotte en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le montant de la dotte en Algérie

    Bonjour !
    j'aurais aimé savoir qu'est-ce qui se pratique en ce moment en Algérie en terme de dotte de la part du marié ou de sa famille envers la mariée ?
    Je voudrais connaître la somme qui se donne en moyenne, ce que vous avez eu ou entendu donner pas loin de chez vous.

    merci

  • #2
    Bonjour

    La quote à l'argus de la dot dépend des de bcp de critères dont les plus objectifs sont :
    - Etat de la fiancée, les ww étant bien sûr plus quotées que les occases
    - Niveau d'étude
    - Taux de retour sur investissement
    - Stabilité de l'emploi occupé
    - Renommée de l'ascendance
    - Quartier habité etc.

    Aucune consédération n'étant tenue de la condition du prétendant, les zawalis eux jugent plus rentable d'investir dans une place dans une patéra, pour un aller simple très incertain.
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      La quote à l'argus de la dot dépend des de bcp de critères dont les plus objectifs sont :
      - Etat de la fiancée, les ww étant bien sûr plus quotées que les occases
      - Niveau d'étude
      - Taux de retour sur investissement
      - Stabilité de l'emploi occupé
      - Renommée de l'ascendance
      - Quartier habité etc.

      Aucune consédération n'étant tenue de la condition du prétendant, les zawalis eux jugent plus rentable d'investir dans une place dans une patéra, pour un aller simple très incertain.


      C'est triste tout ça, je ne savais pas que le montant dépendait de tous ces facteurs, je pensais que seuls les moyens financiers de la famille du marié comptaient.

      Mais ma question c'est ch3el, pour une famille aisée en Algérie ?

      Commentaire


      • #4
        mdr @emira t'as besoin d'argent

        Commentaire


        • #5
          fox

          hihi
          non je n'ai pas encore trouvé le mari à ruiner

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            La dot ? C'est surtout des dettes, quoi qu'il arrive.
            Dernière modification par Adhrhar, 08 octobre 2007, 14h54.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Ma parole, personne ne veut répondre à ma question
              La dotte, c'est une question taboo ou quoi ?

              Commentaire


              • #8
                ça dépends de la famille de la femme de la mentalité
                ça varie de 1 da symbolique a une petite fortune
                et toi a combien tu t'éstime

                Commentaire


                • #9
                  Mais ma question c'est ch3el, pour une famille aisée en Algérie ?

                  il n'y a aucune somme fixe concernant la dot.
                  tout dépend des familles, certaines demanderont une dot symbolique juste pour respecter ce que dit l'islam, d'autres demanderont des dots plus conséquentes
                  ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                  Commentaire


                  • #10
                    @fox : je ne peux pas te dire à combien je m'estime puisque je ne sais pas ce qui se fait en moyenne. Quand j'aurais une échelle, je te répondrai

                    @serigina : il n'y a pas de somme fixe, je suis d'accord, par contre, on entend toujours qu'untel a donné tant, et que tel autre a donné tant. Avec ça, on peut faire estimation en fonction des moyens de la famille.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis pas sûr que l'on puisse réellement faire une estimation ( ça fait bizarre de parler d'estimation quand même )

                      on peux pas donner une moyenne, ça varie en fonction des traditions de chaque famille, de la région où l'on est aussi.... tu peux très bien tomber sur une famille où on demande une dot symbolique, et c'est comme ça depuis des générations donc ça ne changera pas, et d'autres où on demande mais impossible de faire une moyenne....mais bon si tu veux des chiffres, moi de ce que j'ai vu les sommes ont variées entre 40 000 DA et 100 000 DA......donc tu vois la fourchette est plutôt large
                      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que ça se fait de moins en moins, la plupart maintenant, comme dit serigina, donne un billet symbolique, ou une somme symbolique de 200 à 1000 DA ... et en général, il demandent maintenant "lehna" l'expression qui tue, car si comme on pouvais garantir lehna

                        Commentaire


                        • #13
                          merci les filles, je vois mieux maintenant !

                          Commentaire


                          • #14
                            les sommes ont variées entre 40 000 DA et 100 000 DA......donc tu vois la fourchette est plutôt large

                            et ben dites donc c'est énorme :22: et c'est en plus de ce qu'on appelle "ledjhaz" ou pas ?? Si il donne cette somme , il lui rammène plus rien après ??

                            Commentaire


                            • #15
                              ca y'est @emira tu te frotte les mains

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X