PDA

Voir la version complète : Projet d'aluminium à trois milliards de dollars en Arabie saoudite


zek
08/10/2007, 11h13
Il y a un plan d'industrialisation rapide, sans doute l'effet Al Maktoum.
--------------------------------------------------------

Une étude conjointe du groupe MMC Corp. du milliardaire malais Syd Mokhtar Al-Bukhary, de la société Aluminum Corp. of China Ltd dite Chalco et du groupe saoudien (au nom célèbre) Binladin

Le groupe MMC Corp. du milliardaire malais Syd Mokhtar Al-Bukhary, a signé un accord avec la société Aluminum Corp. of China Ltd dite Chalco et le groupe saoudien (au nom célèbre) Binladin pour un projet de production d'aluminium d'un montant de trois milliards de dollars soit 2,1 milliards d'euros.

Ce site devrait produire un million de tonnes d'aluminium par an. Une étude de faisabilité est en cours à l'issue de laquelle décision sera prise de lancer ou non la fabrication.

MMC et le Binladin Group sont déjà associés dans un projet de vaste centre industriel en Arabie Saoudite chiffré à trente milliards de dollars.

Source La Tribune.

bledard_for_ever
08/10/2007, 11h30
J'avais déjà écrit par exemple que le secteur hors hydcrabure au qatar par exemple reste trés limité.
http://www.missioneco.org/qatar/documents_new.asp?V=3_PDF_135727

Le qatar a en revanche une industrie de l'Aluminuim, ils se sont engagé dans une usine d'Alu en Algérie avec sontrach et sonelgaz pour un montant de 5 milliards de dollars. Voilà un invetisssement intlligent qui lui ouvre par conséquent le marché européen.

L'arabie saoudite s y met. est ce un investissement intelligent ou c'ets juste pour enquiquiner le qatar? On sait que les deux pays ne partagent pas forcement les même points de vue.

comem dirait l'autre : itafqa al arabou ala ala tatafiqou.

azouz75
08/10/2007, 11h53
Le qatar a en revanche une industrie de l'Aluminuim, ils se sont engagé dans une usine d'Alu en Algérie avec sontrach et sonelgaz pour un montant de 5 milliards de dollars

le projet existe mais c'est avec MUBDALA et DUBAL ( les deux émirati)

bledard_for_ever
08/10/2007, 11h55
oui. Un invetissement intelligent.

Qu'en penses-tu de l'usine d'alu en arabie saoudite?

noubat
08/10/2007, 12h19
et le complexe de Ghazaouet il en est ou?

depuis son annonce les choses n'avancent pas beaucoup.

Cookies