Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des radars marocains pointés vers l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des radars marocains pointés vers l’Algérie

    Camps des réfugiés sahraouis

    L’information a été rapportée, hier, dans la matinée, par la chaîne de télévision marocaine Médi 1. Cette information rapporte l’annonce faite par l’Espagne selon laquelle le Maroc a demandé à l’Europe de le doter en radars «pour surveiller les côtes algériennes, notamment, contre l’immigration clandestine» ! La manipulation marocaine est si grotesque que ce serait étonnant que l’Europe accepte de donner suite à une telle demande.
    La tentative marocaine d’exploiter, à des fins expansionnistes, la détresse de ces milliers de jeunes qui prennent, presque chaque jour, des barques pour se diriger vers un des pays européens, est aussi claire que condamnable. Le pouvoir au Maroc ne laisse passer aucune opportunité pour tenter d’en tirer profit ou de l’exploiter contre l’Algérie, pays auquel ce pouvoir royal reproche le principe du soutien au droit des peuples, dont celui sahraoui, à l’autodétermination.
    Dans cette demande, le Maroc tente de faire croire que le flux migratoire clandestin vient de l’Algérie. Ce qui constitue une désinformation établie par la réalité du terrain et les chiffres en possession de l’ensemble des pays de la région. Par cette manipulation, le Maroc pourrait tenter de faire dans le chantage, du genre «vous nous donnez des radars pour espionner les côtes algériennes, faute de quoi je laisserai les immigrants clandestins marocains déferler sur votre pays». Une polémique oppose, actuellement, des parties marocaine et espagnole sur le sort de 5 000 mineurs marocains entrés clandestinement en Espagne, note-t-on d’autre part. Les autorités espagnoles exigent l’ouverture par le Maroc de deux centres d’accueil pour ces adolescents, pour les rapatrier vers leur pays. Les autorités marocaines ne semblent pas disposées à répondre, favorablement et rapidement, à cette demande espagnole. Le sort de ces 5 000 mineurs évoqué par la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, avant-hier, tard dans la soirée, est, par conséquent, incertain.
    Bizarre est la demande faite par le Maroc à l’Europe de lui fournir des radars «pour surveiller les côtes algériennes, dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine» quand ce pays compte 5 000 mineurs ayant quitté ce royaume de façon illégale. Des enfants ayant fui une misère insoutenable, abandonnés à leur sort. Nombre d’autres mineurs marocains ont trouvé la mort avant d’arriver en Europe, rapporte la chaîne de télévision satellitaire Al Jazeera. On se demande si ce n’est pas vers le Maroc que ces radars doivent être orientés. Des vies de mineurs peuvent en dépendre.
    Par M. Abi
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    La tentative marocaine d’exploiter, à des fins expansionnistes, la détresse de ces milliers de jeunes qui prennent, presque chaque jour, des barques pour se diriger vers un des pays européens, est aussi claire que condamnable.
    decidemment, il y en a plein qui sont traumatisés. a chaque occasion ils nous sortent les meme termes des années 60, expansionnistes, ou est l'expansionnisme ladedans ??
    a rappeler que le maroc est tres touché par l'immigration clandestine, mais aussi l'algerie, le journaliste parle uniquement de marocains,
    et il n y a pas seulement les marocains et algeriens, il y a aussi les africains, qui passent par l'algerie pour entrer au maroc et ensuite essayer de passer en espagne.

    Commentaire


    • #3
      le maroc demande des radars à l'europe pour mieux controler le flux des clandestins qui vient des cotes algerienne,ou est le probleme? ce journaliste s'excite inutilement.

      Commentaire


      • #4
        Des radars marocains pointés vers l’Algérie. Et alors?

        "Surveillance des frontières : l'Algérie adopte l'arme électronique"
        http://www.fmes-france.net/article.php3?id_article=461

        Commentaire


        • #5
          la détresse de ces milliers de jeunes qui prennent, presque chaque jour, des barques pour se diriger vers un des pays européens, est aussi claire que condamnable.
          On s'insurge que les Marocains exploite cette misère à des fins politiciennes et on oublie le régime qui en est l'origine!!!

          le maroc demande des radars à l'europe pour mieux controler le flux des clandestins qui vient des cotes algerienne,ou est le probleme? ce journaliste s'excite inutilement.
          Faudrait d'abord qu'il contrôle ses propres clandestins tu ne crois pas???
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Faudrait d'abord qu'il contrôle ses propres clandestins tu ne crois pas???

            Ben non t'as pas compris. Le maroc c'est l'eldorado, c'est le rêve africain. il lui faut, des radars pour faire comme un l'espagne, un TGv pour faire comme la france etc etc....

            des clandestins!!! mais quel blasphème !!!
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              @hben
              Faudrait d'abord qu'il contrôle ses propres clandestins tu ne crois pas???
              le detroit de gibraltar est tres bien controlé,il est extremement difficile maintenent d'atteindre les cotes espagnoles à partit du littorale tangerois.l'espagne est apparement satisfaite.
              de plus je ne vois pas la relation avec notre sujet,faut-il attendre qu'il y ait zero clandestin marocain pour s'attaquer aux autres clandestins.c'est pas logique,la nationalité des clandestins n'est pas le probleme.je ne comprend pas pourquoi tu veux aller sur ce terrain

              Commentaire


              • #8
                Des radars marocains pointés vers l’Algérie. Et alors?

                "Surveillance des frontières : l'Algérie adopte l'arme électronique"
                Je sens que l'on vat se faire du fric.
                On vat fabriquer des éléments de contre mesure pour les trinbeindistes.
                C'est quoi les frequences des radars déjà ?

                Commentaire


                • #9
                  .je ne comprend pas pourquoi tu veux aller sur ce terrain
                  Je ne veux aller sur aucun terrain c'est toi qui décrete que les clandestins viennent des côtes algériennes, sous entendus qu'ils ne sauraient venir d'ailleurs encore moins du Maroc!!!

                  le maroc demande des radars à l'europe pour mieux controler le flux des clandestins qui vient des cotes algerienne,ou est le probleme? ce journaliste s'excite inutilement.
                  Continue comme ça et bientôt tu nous annonceras des clandestins venant de l'Europe pour chercher une petite place au royaume enchanté!!!
                  Difficile de rester objectif!!! et plus difficile encore de convaincre!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'ils pointent tout leur arsenal de guerre et civil sur nous!

                    bonjour à tous;
                    ce qui me dérange vraiment c'est bien ces querelles inutiles et cette méfiance installée entre deux pays voisins. on entend de part et d'autre que des attention l'algérie a commandé une centaine de tir-boulettes, voilà le maroc se dote d'une navette spaciale pour espionner l'algérie.....
                    Nous sommes devenus, plutôt nous l'étions depuis tjrs, la risée du monde.
                    la paix.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne crois pas qu'entre le Maroc et l'Algerie il est besoin de materiels pour s'espionner, il ont des gens reciproquement sur place et ils le font tres bien.
                      je suis sure que M6 connait dans le détail le diner de boutef et boutef connait dans le détails le souper de M6 et sans matériel.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais bien entendu que les clandestins africains passent par l'algerie, ce n'est pas un scoop, meme le gouvernement algerien ne le nie pas...

                        Les etrangers qui viennent d'installer au "royaume enchante" s'installent effectivement annee apres annee, et le trend est en hausse soutenu, et ils le font le plus legalement du monde, il y a par exemple 40.000 francais residents au Maroc...

                        Commentaire


                        • #13
                          @hben
                          Je ne veux aller sur aucun terrain c'est toi qui décrete que les clandestins viennent des côtes algériennes, sous entendus qu'ils ne sauraient venir d'ailleurs encore moins du Maroc!!!
                          franchement je ne sais pas d'ou est ce que tu sors tout ca? est ce que j'ai dis ca moi!!!certains clandestins viennent des cotes algerienne(comme d'autres prennent le large a partir de la mauritanie pour rejoindre las iles canaries) ca c'est un fait,combien representent-ils?5%,20%,30%?aucune idée.en revanche la majorité de ces clandestins sont d'origine subsaharienne ca on le sais.je repose la question.where is the probleme?

                          Commentaire


                          • #14
                            Les relations officielles entre le maroc et l'algerie sont mauvaises,trés mauvaises,donc il faut rester dans cette logique la,elles ne vont pas s'améliorer comme ca par simple volonté divine.

                            La presse marocaine rapporte sans cesse que l'algérie renforce aussi son dispositif sécuritaire a la frontière d'une manière drastique,c'est son droit,comme le maroc a aussi le droit de faire ce que bon lui semble a l'intérieur de ses frontières pour défendre ses intérêts

                            Commentaire


                            • #15
                              s'est quand meme etonnant, l'algerie qui securise ces frontières les autres pays limitrophes n'ont pas besoin de radar ou de quoi se soit puisque l'algerie s'en occupe pour eux,se radar que le maroc veut installer n'a d'autre but que d'espionner l'algerie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X