Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le conseil centrale des juifs en Allemagne se mele de la vie privée des citoyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le conseil centrale des juifs en Allemagne se mele de la vie privée des citoyens

    c est l histoire du joueur germano-iranien qui evolu dans l equipe natinale allemande (Nationalmanschaft) qui devrait accompagner son equipe à Israel le 12 Octobre, le joueur a carrement refuse de jouer á tel Aviv pour des raisons privées, sa decision a été respecté par son equipe et son entraineur, mais le Conseil central des juifs en Allemagne se mele de l affaire et trouve la decision Mr. Ashkan Dejagah tres anti juif, puisque le joueur avoue que sa decision est base sur des raisons politiques,
    les juifs ne sont pas contents de ce “ boycott des juifs” comme ils desirent le decrir!?



    http://www.focus.de/sport/fussball/u...id_135231.html
    Dernière modification par absent, 09 octobre 2007, 00h19.

  • #2
    le Conseil central des juifs en Allemagne se mele de l affaire et trouve la decision Mr. Ashkan Dejagah tres anti juif,
    C'est vrai que la réaction du joueur est plutôt anti-juif... Je comprends que le Conseil central des juifs d'Allemagne se vexe. Mais c'est un peu hypocrite de sa part!

    Je me demande comment il aurait réagi si le joueur avait été un isralien qui refuse de jouer en Iran.

    Commentaire


    • #3
      les juifs ne sont pas contents de ce “ boycott des juifs” comme ils desirent le decrir!?
      - ça été toujours comme ça ,d utiliser le vieux mégaphone des sionistes .

      Commentaire


      • #4
        moi je trouve que c est une decision privée, politique ou pas, il a le droit de vivre en parfaite harmonie avec sa conscinece politique en tant qu iranien, s il ne jouait pas dans la manschaft et qui n avait pas la nationalité allemande, je ne crois pas le conseil aurait reagi de telle facon, mais puisqu il s agit de le equipe natinale allamande, on a voulu intimider les gens pour mettre fin a la culture du baycott contre l etat hebreux!!

        Commentaire


        • #5
          heureusement qu'il y'a encore des hommes!! bravo!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas une decision anti juif qd meme.
            c une decision anti israel, et c tres different !

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que la réaction du joueur est plutôt anti-juif

              il adit qu'il ne voulait pas aller jouer dans l'etat israelien et pas dans l'etat juif

              Commentaire


              • #8
                C'est antiIsrael et c'est très bien comme conduite...
                Mais le conseil juif n'a pas tort de critiquer le geste.
                Perso, je trouve la fédération allemande très indulgente: il aurait bien mérité une suspension.

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve que cette association n'a rien à dire sur la décision du joueur. Mais boycotter les juifs en Allemagne, ça rappelle de mauvais souvenirs.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des mauvais souvenir pour qui ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lenasia
                      Je me demande comment il aurait réagi si le joueur avait été un isralien qui refuse de jouer en Iran.
                      Il a boycotté l'état d'Israel (pas les juifs en tant que peuple), un état colonialiste et illégitime. L'Iran n'a colonialisé aucun peuple et n'opprime aucun peuple.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Iran n'a colonialisé aucun peuple et n'opprime aucun peuple.
                        L'Iran opprime son propre peuple... mais ça c'est une autre histoire.

                        Tu n'as pas compris mon commentaire je pense. Si un joueur juif avait refusé de jouer en Iran (tout simplement pcq le président iranien ne cache pas son avis sur Israël et qu'il nie l'Holocauste), le Conseil des juifs d'Allemagne n'aurait sans doute pas fait de remarque...

                        Sinon, c'est vrai qu'il s'agit plus d'un acte anti Israël qu'anti juif. Le Conseil a un peu extrapolé..

                        Mais je pense qu'un joueur d'une équipe nationale a plus des responsabilités qu'un autre. Il ne s'agit pas juste d'une décision privée, c'est une décision qui a des conséquences pleine de symboles! Et les jeunes juifs allemands (je sais pas s'il y en a beaucoup...) qui suivent leur équipe doivent être déçus par ce genre d'acte.

                        Israël est une terre qui existe (même si certains la considèrent pas légitime, on va pas refaire l'Histoire). C'est un match de foot qui se prépare. On demande pas au joueur de participer à un truc prosioniste ou de serrer la main au Gouvernement...
                        On parle de sport!

                        Commentaire


                        • #13
                          ce genre de thème est trés délicat en allemagne,les allemands sont des gens intelligents et sauront prendre les bonnes décisions qui tiennent compte des forces politiques et médiatiques en présence dans le monde,et qui tiennent compte avant tout de l'interet des allemands,et la place qu'a l'allemagne sur l'échiquier économique mondial,et cela avant toute autre considération

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve la réction des juifs bien éxagérer,le joureur n'est paslibre de jouer ou non? pour sa ils vont en fair tout une histoire,pfffffff

                            Commentaire


                            • #15
                              tamerlan

                              heureusement qu'il y'a encore des hommes!! bravo!!
                              reste à savoir de quel coté?



                              En tous les cas l iranien vient de commetre la betise qui lui coutera evtl. sa carriere comme pro en foot, car aujourd huit meme le boss de la federetion du football allemand (DFB ) qui a soutenu hier la decision de joueur vient de remmetrre son soutien en question sous la pression du lobby juifs, et sous la pression de certains poltiques! un debat plutot hypocrite, malheureusement comme tjrs s agissant d Israel! Les allemands sont tenus en otage par leur histoire, alors que la generation actuelle n a rien avoir avec la NS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X