Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment faire son master en biologie a l'etranger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment faire son master en biologie a l'etranger?

    bonjour tout le monde;
    voila je suis etudiante en derniere annee biologie lmd specialité microbiologie,et je cherche les formulaires de pré inscption pour pouvoir faire mon master a l'etranger.j'ai fait plusieurs recherches sur le net mais en vein je voudrais envoyer mon dossier a des universités de bruxelles ,du canada,et de la france j'avoue que c'est mon reve de faire mes etudes a l'un de ces pays mais je n'ai encore rien trouvé svp celui qui s'y connait un peu ,ki a fait ou ki fait ses etudes a l'etranger je voudrais bien qu'il m'explique les demarches à faire(je precise master en microbiologie lmd)....je crois que le dernier delai c'est au mois de Decembre et j'avoue que je flippe un peu.....
    j'espere avoir des reponses le plus tot possible
    a bientot inchalah

  • #2
    bonjour

    Bonjour ismahane,

    tout d'abord je te souhaite bcp de reussite dans tes etudes et felicitation pour ton diplome LMD.

    Cepenadnt je crois que tu pose mal ta question !!! Primo , Tu dois savoir que faire son aster en france, en belgique , en angleterre ou au canada n'est pas du tout la meme chose dans les demarches, dans les delais , dans le systeme d'education et surtout dans les frais des etudes et de subsistance. chaque pays a sa specifite et tu dois vraient savoir a mon sens lequel de ces pays repondrais a tes objectifs de foration, mais surtout par rapport a ta capicite de financement de tes etudes. Donc refelechie bien ladessus !!

    secundo , pour ce qui des inscriptions, je crois que la meilleure maniere pour toi de connaitre ce qu'iul faut faire est de consulter les sites des universites dans le pays que tu auras choisi d'aller etudier et d'aller voir la rubriue ou lien " admission ", tu auras toute l'information que tu cherches dans ce lien.

    Biensur , chaque pays a ses propres conditions et dearches par rapport au staut etudiant, la aussi, toute l'information dont tu auras besoin est disponible en pricinpe dans la rubrique "etudiant etranger " dans les sites des universites qu'elles soient europeenne ou nord-americaine.


    Pour ce qui e concerne, moi je suis au canada et j'ai des etudes ici a Montreal et je pourrais te refferer deja qlq bonne universite a montrea.

    www.udemontreal.ca francophone
    www.uqam.ca frrancophone
    www.mcgill.ca anglophone
    www.concordia.ca anglophone




    voila, ma chere copatriote, si t'as besoin d'autres types d'informations, n'hesite pas a poser tes questionemments ici, on est la pour s'entraider .


    l'opt

    Commentaire


    • #3
      Bonjour asmahane,
      regarde cette ecole, meme si son site n'est pas top, elle a l'air vraiment pas mal, et leurs etudiants sont reputés et trouvent du travail direct.

      http://www.univ-brest.fr/esmisab/esmisab/

      bonne chance pour la suite !

      Commentaire


      • #4
        Je ne peut de te recommander des universites, ce n'est pas ma descipline. Mais juste un petit conseil, tu auras plus de chance avec les universites en dehors de la capitales et des grandes villes: Reims, Angers, Nantes, Orleans, Troyes, juste a titre d'examples... ont des bonnes universites qui ont des fois du mal a avoir des bons candidats.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Quelques info

          - avant tout, laisse tomber l'université de Brest, c'est vrai que c'est une belle université mais ya pas de vie laba, c'est un petit coin, tu seras isolée de tout surtout si ta pas de famille c'est pas évident (par contre si t'aimes la solitude c'est autre chose)
          - pour le master, prends plus la france car c'est la moins cher et la plus facile pour commencer. pour le doctorat, tu pourras y aller o USA, suisse japon ou England.
          - les inscriptions débutent vers janvier et se termine vers avril,,,donc t'as le temps,
          - pour résumer le dossier: tes 5 relevet de notes + bac => une préinscription
          pour le visa, il fo ajouter un financement = 4200 euros,

          voila, je suis en ce moment en france (j'avais eu une licence microBio de la fac de Pau, une excellente ville,,,,je te la conseille vivement) logement intéressant, vie pas cher, climat = alger, ambiance des étudiants algériens.....le ski l'hiver, et la plage l'été;
          voila, si ta besoin, pas de pb

          Commentaire

          Chargement...
          X