Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acte de naissance français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acte de naissance français

    Bonjour à tous
    Pour tous ceux qui m'ont déjà lu sur la même rurique, ils savent bien que je suis en pleine période de paperasse, demande par ci, demande par là, des appels, des renseignements ...etc.

    Je veux retirer l'acte de naissance de mon père de nante (sercive état civile central), et je n'arrive pas à remplir la demande par le net.

    Je sais c bête, mais il faut bien demander vous êtes nombreux à habiter en france, à en avoir la nationalité, même de naissance en algérie (donc à l'étranger) ce qui fait que vous devez être nombreux à vous adresser au même service (ptet aussi par voir du net)


    Sur la page : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/Adresse.asp

    C quoi le "n° et libellé de la voie" ?
    Mirchi et boun journi
    Dernière modification par Soukkar, 09 octobre 2007, 08h42.
    Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

  • #2
    bonjour Soukkar,

    si je ne me trompes pas, le numéro est ton numéro dans la rue et la voie le nom de ta rue
    exemple : 20 rue du bois jolie
    20 = numéro
    rue du bois jolie = nom de la voie

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Ci-après le lien vers le formulaire de demande d'un doc d'état civil

      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

      Commentaire


      • #4
        C quoi le "n° et libellé de la voie" ?
        Bonjour Soukkar,
        le numéro, c'est le numéro de ton lieu de résidence s'il en a un, et le libellé de la voie, c'est le nom de la rue.
        Djamila1961 te l'explique très bien.
        Bonne chance !

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos réponses
          C'était si fastoche que ça, et moi je n'avais pas compris

          Sinon, dites moi, vous recevez rapidement vos acte de naissance, quand vous les demandez par internet ?
          Je crois que je v les faire envoyer chez mes grand parents en france, ça sera plus rapide.
          Dernière modification par Soukkar, 10 octobre 2007, 14h45.
          Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

          Commentaire


          • #6
            bonjour soukkar

            si on a pu t'aider, tant mieux, c'est avec plaisir.
            ce sont souvent des petits trucs qui nous paraisse compliqués, du coup on cherche les complications.
            j'ai fais une fois une demande par internet à nantes et ça a été très rapide.
            ce n'étais pas le bon endroit et il m'ont quand même répondu très rapidement.
            allez, bonne paperasse soukkar

            Commentaire


            • #7
              Tu demandes un acte de naissance pour quelqu'un qui est né en France ou la traduction en français d'un acte de naissance algérien validé par Nantes?!!

              Commentaire


              • #8
                djamila -> merci

                eh oui, comme je disais à wordcity, cette année s'appellera "miss paperasse" on espérant que ce ne sera pas le surnom qu'on me donnera à moi

                andaloussia -> ni l'un ni l'autre, je demande l'acte de naissance d'un français né en france (algérie avant 62) et établis hors de france.

                c bien le bon service merci de penser à me réorienter en pensant que je pourrai me tromper

                d'habitude c mon grand père qui fait les demandes pour moi, mais là j'ai décidé de faire ma grande

                saha ftorkom à tous
                Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

                Commentaire

                Chargement...
                X