Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilapidation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilapidation

    :22: Dilapidation

    Article du Jeune indépendant, que j'ai trouvé très intéressant.



    L’Algérie n’arrête pas d’avancer à reculons. Elle continue à cultiver et à entretenir toutes les aberrations de ce monde, défiant toute logique sans crainte du ridicule. Tous les indicateurs sont au rouge mais nos dirigeants ne s’en offusquent pas. Aux classements établis par les organismes internationaux, l’Algérie est toujours parmi les derniers de la classe dans tous les domaines (sauf pour les hydrocarbures qui sont, eux, un don de la nature et pas des hommes) et ceux qui gouvernent n’ont pas honte de cette situation. Ils osent même afficher de l’autosatisfaction pour leurs résultats médiocres au prix de contrevérités et de mensonges. L’état de déliquescence se reflète dans le projet de loi de finances pour l’année 2008. Nous constatons une nouvelle fois que le ministère des Moudjahidine occupe le peloton de tête. Il est en quatrième position et supérieur à plus de deux fois et demi celui de la Santé. La loi de la biologie voudrait qu’il soit parmi les derniers. L’âge, les maladies sont en train d’emporter ces grands hommes qui ont redonné sa dignité à l’Algérien. Tous les citoyens connaissent les moudjahidine et les veuves de chahid. A de très rares exceptions, ils vivent très modestement. Il y aurait d’authentiques maquisards du milieu rural qui n’ont pas acquis les droits que leur confère la loi. Alors pourquoi un budget si gonflé ? Même si l’on tient compte des faux moudjahidine dénoncés par le magistrat Mellouk, nous n’arriverons pas à trouver une explication à ce phénomène. Jusqu’à ce jour, des gens n’ayant rien à voir avec la Révolution tentent de profiter du pactole mais malgré cela, personne n’arrivera à trouver une raison à un budget astronomique devant lequel ceux de la culture et de la jeunesse et des sports par exemple font figure de nains. Seul un débat serein et transparent à l’Assemblée nationale pourra éclairer le citoyen. Malheureusement, il ne faut rien attendre de ce côté-là, cette Assemblée ayant acquis le réflexe de courber l’échine, de ne rien critiquer et d’applaudir aveuglément tout ce qui vient « d’en haut ! » L’Algérie est encore loin d’être le pays de la transparence et de la démocratie. Depuis plusieurs années, le régime développe même des archaïsmes et l’obscurantisme pour plaire à ceux qui ont mis l’Algérie à feu et à sang. Pour arriver à ses fins, il a corrompu toute la classe politique. Le budget hors normes des moudjahidine entre sans doute dans cette stratégie. Et pour cela, il gaspille sans compter l’argent du peuple, sans rencontrer une réelle opposition qui lui demande des comptes.

    Article du Jeune indépendant, que j'ai trouvé très intéressant.

  • #2
    Triste réalité de l'article d'El-Watan.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le khortisme continue .....

      Ce constat amer est la triste réalité......

      Le budget du ministère des "moudjahidines" est beaucoup plus important que celui de la recherche ou même de la justice ou celui d'autres secteurs stratégiques.C'est le COMBLE qd on sait que beaucoup de ces "moudjahidines" sont des faux ou même pire des harkis reconvertis.
      Il est vrai que la plupart de nos "décideurs" à la c.on sont passés par l'armée coloniale mais cela n'eplique pas tout.

      Commentaire


      • #4
        Le drame de l'Algerie c'est que cette catégorie d'énergumènes se regénère à la vitesse grand V. Ils dorment à 4 ils se réveillent à 6.
        Le mal est profond. Et ça continue !!!
        Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

        Commentaire


        • #5
          C'est plus le ministere des moudjahidines mais celui des harkis des temps modernes, il ont un budjet a la hauteur de leurs cupidite.
          La boutef tu ne reagis pas , l'armee a la rigueur est capable de te nuire, mais ses vampires, un seul mot et le peuple les reduira au silence et en fera des haragas; tu me deçois, a moins que les rumeurs qu'on denonce soit reel et que tu aurais epouse leurs causes.

          Commentaire

          Chargement...
          X