Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la une des journaux/ quel journal lire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la une des journaux/ quel journal lire?

    Entre la fin du monde qu'on peut lire tous les jours par exemple dans le soir d'Algérie et ce quelque soit l'evenement, le tout va bien d'al moujahid, les alelouia Mr Rebrad de Liberté, la prompotion à longueur d'année de la Tunisie dans le jeune indépendant.............

    quel journal d'aprés vous reflète objectivement le quotidien Algérien?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    a mon avis aucun est tous a la fois
    je m'explique
    aucun car chacun d'entre eux informe d'un points de vue trés subjectif
    &
    tous car en fesant une synthése de tous ce qui s'ecrit en connait la fausse actualité ,
    l'Actualité en la trouve dans la rue ...........................
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      L'Humanité
      Le Monde Diplomatique
      Politis

      Commentaire


      • #4
        LE QUOTIDIEN D'ORAN malheureux, faut lire le quotiden...

        Commentaire


        • #5
          oups, je croyais que c'était pour la presse en France. Mille excuses.

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un m'a dit que la presse en Algérie n'est pas là pour informer le peuple mais bien les gouvernants sur ce qui se passe dans le pays. Prêtez-y attention et vous constaterez qu'il n'a pas tout à fait tort !
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              le quotidien d'oran il est pas trop mal
              ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

              Commentaire


              • #8
                .......moins j'en lis mieux je me porte
                un peu d'Eire, ça fait toujours Dublin

                Commentaire


                • #9
                  Le mieux c'est encore la nouvelle d'Adila Katia dans Liberté, et je suis sérieuse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mieux c'est encore la nouvelle d'Adila Katia dans Liberté, et je suis sérieuse.


                    t'es dure là...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne trouve pas, c'est ce qu'il y a d'écrit de la façon la plus lisible, si l'on considère le lectorat algérien. Et elle amène à la lecture bien des personnes qui n'iraient pas, et qui grâce à ce genre d'histoires entretiennent leur petit bagage scolaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        T'es dure avec le lectorat algérien...

                        C'est truffé de fautes les nouvelles de la demoiselle.
                        Dernière modification par Lenasia, 09 octobre 2007, 23h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non je suis pas dure, faut aussi penser à tous ceux qui n'ont pas fait de hautes études, ou qui ne maîtrisent pas le français. Ca fait toute une frange de la société complètement laissée à elle-même.

                          Enfin, d'autres s'occupent d'elle.


                          ps : quand je vois les communiqués officiels à la TV algérienne, la demoiselle passe pour F. Sagan.

                          Commentaire


                          • #14
                            On peut parler le français sans faire de fautes tout en ayant un style simple et compréhensible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve que c'est la rubrique qui s'en approche le plus. Le reste prend des libertés avec l'orthographe et se paie le luxe d'être confus
                              Pour l'orthographe je crois que les rédactions ne disposent pas de relecteurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X