Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 milliards de dollars échappent au contrôle des impôts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 milliards de dollars échappent au contrôle des impôts

    Le président de la Chambre Algérienne du Commerce et de l’Industrie à « El Khabar »
    10 milliards de dollars échappent au contrôle des impôts


    M. Brahim Bendjaber, président de la Chambre Algérienne du Commerce et de l’Industrie, a estimé la valeur monétaire qui n’est pas soumise au contrôle des Impôts et de la recette fiscale à environ 10 milliards de dollars. Il a également expliqué que cela est dû à la croissance permanente du marché parallèle.

    M. Bendjaber estime que si on fixe la période d’exemption de l’impôt sur le revenu global, ainsi que de l’impôt sur les bénéfices des entreprises à trois années, cela devrait suffire à réorganiser les revenus fiscaux et à bloquer la croissance du marché parallèle.
    M. Bendjaber s’est basé sur les estimations des institutions compétentes, pour expliquer qu’il y a près de deux millions de personnes qui activent dans le marché parallèle. Les estimations indiquent également que la masse salariale est estimée à 120 milliards de dinars par an, et que l’équivalent de 35% de cette somme, soit 42 milliards de dinars ne vont pas aux caisses de la sécurité sociale, à cause du marché parallèle.

  • #2
    alala si cet argent était déclaré on en reglerai des problèmes... ce n'est pas la seule explication à tous nos maux mais c'est un réel enjeu.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      600 millions de dollars annuel !!!! qui vont ou?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Salut Far et merci pour ces articles !

        De plus en plus de critiques envers le marché sous-terrain.
        De plus en plus de critiques envers des fonctionaires verreux (avec les nombreuses enquêtes en cours).

        C'est un bon début. A la justice de faire son travail ! Y'en a marre !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire

        Chargement...
        X