Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falsification de factures et transactions douteuses à l’APN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Falsification de factures et transactions douteuses à l’APN

    El Khabar publie en exclusivité les détails du rapport de la Cour des Comptes
    Falsification de factures et transactions douteuses à l’APN


    El Khabar a réussi à se procurer une copie du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de l’Assemblée Populaire Nationale, APN, de la période allant de 2001 à 2005. Ce rapport n’a pas été exposé par Abdelaziz Ziari lors de la réunion du bureau il y a un mois, ce dernier s’est contenté de faire un exposé résumé comportant des titres, toutefois le rapport que nous avons réussi à avoir révèle l’ampleur des violations qu’a constaté la Cour des Comptes.

    Le rapport en question, signé par le juge rapporteur, Yakhlef Yssâad, explique la manière de gestion de l’APN, et révèle des dépassements et violations graves, surtout en ce qui concerne les factures et les transactions. Il a indiqué que l’APN avait recours à des reçus au lieu de factures pour régler le montant des services ou marchandises obtenus par l’assemblée. Il a précisé que cela constituait une violation des dispositions relatives à la comptabilité publique, il a également noté que certains reçus ne comportaient aucun détail sur le produit ou le service.
    A titre d’exemple parmi tant d’autres, on citera que les redevances ont été réglées avec des factures pro formas sachant que le règlement dans ce genre de cas se fait avec une facture pro forma, un bon de commande, un PV de réception et la facture finale. Le rapport détaille des cas précis dénonçant l’utilisation de copies des factures dont le contenu est illisible, concluant même que certaines d’entre elles étaient illégales et ne comportaient ni numéro, ni numéro de registre de commerce ainsi que les références relatives à la source comme le numéro de compte. Plusieurs factures ne contiennent pas d’indication de la TVA et d’autre contiennent un taux incorrect de 7% alors que le taux légal est de 17%.
    La Cour des Comptes a noté qu’une voiture de type Passat Wolkswagen d’une valeur de 200 millions de centimes a disparu, elle a été achetée avec 33 autres véhicules de la même marque en 2004. Le rapport fait état de la disparition d’autres voitures du parc, au nombre total de 26.



    09-10-2007
    Par Kamel Zayet/ Traduit par B. A

  • #2
    Et encore ca cé ce qui est apparait dans les factures. Pour le reste Allah yaalem.

    Commentaire


    • #3
      j'ai mal de lire partout des fraudes, en haut en bas à gauche à droite à tous les échellons.

      je vais finir par regretter d'être un Algérien.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par noubat
        j'ai mal de lire partout des fraudes, en haut en bas à gauche à droite à tous les échellons.

        je vais finir par regretter d'être un Algérien.
        C'est pour ça (vols) que, en 1992... quand feu Boudiaf a déclaré
        qu'en Algérie il ne reste pas beaucoup d'hommes intègres

        .............qu'on l'a assassiné!

        Parce qu'il disait la vérité! Et ça fait mal !
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Des voitures qui disparaissent? ... il aurait pu au moins faire une declaration de vol, ca passerait mieux

          Commentaire


          • #6
            noubat

            j'ai mal de lire partout des fraudes, en haut en bas à gauche à droite à tous les échellons.

            je vais finir par regretter d'être un Algérien.
            C'est justement ce que veulent ces charognards : que tout le monde quitte ou abandonne. Au contraire, il faut resister et lutter pour débusquer ces panses rampantes.
            Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

            Commentaire


            • #7
              Aguelid

              Je suis d'accord avec toi, mais toutes les forces son eparpiller. Les parties politique font du business au lieu de croire a leurs idees. Pauvre peuple.
              Avucic: Le seul leader qu'on a eu a mon avis ils l'on assassiner, plus d'espoire
              Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

              Commentaire


              • #8
                Ce rapport n’a pas été exposé par Abdelaziz Ziari lors de la réunion du bureau il y a un mois, ce dernier s’est contenté de faire un exposé résumé


                c'est ce ........ qui est a denonce en premier, camoufle ce genre de magouille de basse etage avec tous les avantages qu'ils ont.
                Comment voulez vous que le petit fonctionnaire qui voit ceci ne fasse pas autant.
                par ailleurs pourquoi les rapport de la cour des comptes ne sont pas public comme dans les pays ou la transparence est de rigueur?
                Et il veulent que le peuple croit en la politique, la ce sont les elus du peuple qu'est ce qu'il en est des haut fonctionnaires qui n'ont pas ete choisi!!!!!!!!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X