Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aïd le 13 Octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aïd le 13 Octobre

    la fête de l'aïd est annoncée pour samedi!
    La famille en algérie nous dit que ce serait plutôt vendredi!
    Et vous on vous dit quoi?
    habibi rassoulallah

  • #2
    A Marseille tout le monde dit que c'est Samedi
    c'est vrai qu'en Algerie ils disent que ce sera Vendredi.

    WALLAHOU A'LEM.

    Commentaire


    • #3
      bonne question je cherchait une reponse j ai pas trouver mais je crois c est le samedi 13
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        a Paris tout le monde dit , que c'est vendredi et en algerie le samedi
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          faut apercevoir le nouveau croissant (nuit du doute=jeudi) pour pour pouvoir se prononcer, donc ca sera soit vendredi soit samedi
          ?

          Commentaire


          • #6
            il est astronomiquement et physiquement impossible de voir le croissant à l'oeil nu le jeudi (la lune se couchera 7 min avant le soleil). L'aide ne peut donc être le vendredi, mais le samedi.

            Commentaire


            • #7
              far

              pourquoi ! c'est obligé de la regarder a l'oeil nu !
              il y'a des moyens plus sophistiqué pour arranger ça
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                C'est la tradition spaciale... j'aurais bien aimé qu'on utilise les moyens sophistiqués, mais ils faut s'accorder sur une norme et il est pas facile de convaincre les conservateurs.

                Commentaire


                • #9
                  on a pas fini avec les caprices des conservateurs , ils veulent tout faire comme au moyens âge , comme ci ça changerai quelque chose ...
                  enfin... un jour de plus au de moins ça change rien , quoi que j'aurais préféré que ça tombe le vendredi
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Samedi!

                    Et il me semble que c'est fixé depuis longtemps.

                    D'ailleurs tu peux peut être m'éclairer Far, mais j'ai troujours entendu dire que le calendrier lunaire était prévisible et fiable sur des années.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      Vendredi selon toute la population muslim de reims et moi j'aimerais bien samedi pour aller faire la prière à la mosquée, seul contre tous !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        j'espére que se sera samedi
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          Vendredi ou samedi, on n'est pas à un jour près. Même si le samedi me conviendrait davantage, comme je ne bosse pas ce jour, je pourrai partager ce moment spécial avec ma famille. Mettre de la musique kabyle, danser, offrir un cadeau à mon trésor de neveu, prendre des photos etc

                          Commentaire


                          • #14
                            Vendredi étant un jour Saint, j'aimerais que l'Aid tombe ce jour là , de plus j'ai pris ma journée

                            wa allah wa halam

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors moi je vais poser une question toute con mais on ma dit que l'aid ne pouvait pas etre le samedi du faite que les juif avait leur jour sacré (chabaht)ce jour là ? Es ce vrai ou faux ????

                              C'est une question que je pose, pardonner mon ignorance
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X