Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deux militaires condamnés pour « non respect du Ramadan »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • deux militaires condamnés pour « non respect du Ramadan »

    Algérie : deux militaires condamnés pour « non respect du Ramadan »


    Deux militaires algériens, âgés de 21 et 22 ans, arrêtés en flagrant délit de « non respect du Ramadan », viennent d’être condamné à de la prison ferme par un juge du tribunal de Guelma. Poursuivis pour « atteinte aux valeurs de la religion » et accusés de « manque de respect à l’islam », ils ont été condamnés l’un à six mois de prison ferme et d’une amende de 30.000 dinars et l’autre à six mois de prison avec sursis, et d’une amende de 30.000 dinars également.

    Selon le quotidien algérien « Ech-Chorouk » qui rapporte l’information les deux militaires avaient été arrêtés le 3 octobre dans la matinée, à proximité de la caserne située au centre ville de Guelma. Devant les juges, les deux accusés ont reconnu avoir fumé en pleine journée de jeûne, donc d’avoir manqué de respect et d’avoir porté atteinte à l’islam. Le premier accusé a justifié son geste par son état de santé qui l’a obligé à se nourrir, le second a articulé sa défense autour du fait qu’il devait rejoindre sa caserne d’affectation, située à Batna, à plus de 80 km de là. Il pensait que « le jeûne n’était pas ainsi indispensable, en prévision de son voyage ». Le Parquet avait requis une peine de deux ans de prison ferme pour les deux coaccusés, et une amende de 50.000 dinars chacun. La défense a réussi à réduire ces peines., du 9 octobre 2007, , deux militaires algériens. Le premier, âgé de 22 ans, était poursuivi pour « port d’arme blanche sans permis » et pour « atteinte aux valeurs de la religion ». Il a hérité de six mois de prison ferme et d’une amende de 30.000 dinars. Le second, âgé de 21 ans, accusé de « manque de respect à l’islam », a été condamné à six mois de prison avec sursis, et d’une amende de 30.000 dinars également.

    « L’Etat contribue à l’islamisation rampante » commente le site MediArabe Info à propos de cet épisode. « Cette sévérité des sanctions intervient alors que le pays connait une islamisation systématique des mœurs, accélérée par le président Bouteflika qui caresse les islamistes, qui leur tend la main et qui multiplie les gages à leur égard. Après avoir opté pour la clémence vis-à-vis des terroristes qui se rendent, et après avoir généralisé l’enseignement islamique, désormais obligatoire au baccalauréat dès la rentrée 2008, Bouteflika a lancé le projet de construire la troisième plus grande mosquée au monde après celles de la Mecque et de Médine (pour certains, il s’agira de la quatrième plus imposantes après celle construite récemment aux Emirats arabes unis). Cinq bureaux d’architectes internationaux ont déposé leur projet et Bouteflika doit trancher avant la fin du Ramadan. La Grande mosquée d’Alger, destinée à marquer l’histoire de l’ère Bouteflika, coûtera plus de 3,5 milliards de dollars. Elle sera dotée d’un minaret de 300 m. de hauteur, un centre culturel et des salles de conférence. Cet édifice pourra accueillir au total 120.000 fidèles. Certains Algériens regrettent que ces fonds ne puissent financer des logements ou des infrastructures indispensables, alors que le pays manque cruellement d’habitations et où le chômage atteint des taux inquiétants, et où la pauvreté ne cesse de s’étendre... »

    K.L.
    http://www.lematindz.net/index.php?news=96

    Quel monde pourri.
    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
    W.C

  • #2
    6 mois ferme !?
    Je trouve qu'ils ont eu la main trop lourde.
    .
    .
    A la rigeur les ecartés de la circulation jusque à la fin du ramadan, mais 6 mois de prison c'est exageré.

    Commentaire


    • #3
      ca pose le probleme de la liberté de conscience dans les pays musulmans,je dirais meme que ca pose le probleme de la liberté tout court.

      Commentaire


      • #4
        Et dire que la même chose aurait pu m'arriver quand j'étais etudiant.... heureusement que j'ai quitté ce pays islamiste. En lisant ce genre de news je me dis que la kabylie doit etre plus qu'autonome..

        Commentaire


        • #5
          pour qui travaille benchicou?je ne serai pas etonner qu'un clan hostile à bouteflika lui demande de faire des torchons pour poussé un peu plus le president vers la sortie,il n' a pas encore digéré les mois qui l'a vecu en prison

          Commentaire


          • #6
            le Makoudien, ben le même episode est arrivé l'année passée en kabylie lorsuque les hordes islamistes de l'etat ont envahi un restaurant puis emmené deux clients + le gerant, ils ont tous pris 6 mois de prison ferme.

            http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/africa/4397478.stm

            Commentaire


            • #7
              La prière est citée avant le jeun (du ramadan) dans les cinq pilliers de l'Islam.

              Pourquoi alors, n'emprisonne t-on pas tous ceux qui sur le trottoir d'en-face la mosquée vaquent normalement à leurs occupations lors de l'appel à la prière ??

              C'est de la betise, ce jugement.
              Dernière modification par jawzia, 09 octobre 2007, 20h14.

              Commentaire


              • #8
                Franchement ça deviens du n'importe quoi !

                Commentaire


                • #9
                  Il est vrai que 6 mois de prsion c'est trop, mais pendant le mois du ramadan ceux qui mangent (et c'est leurs affaires) peut etre interpreter comme un trouble à l'ordre publique dans un pays musulman, donc les écartés jusque à la fin du ramadan.
                  Je pense que manger dans la rue c'est de la provocation car rien ne les empèchent de manger chez eux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si c'est vraiment cela qu'on leur reprochent, ils peuvent appel de cette décision et normalement la logique veut qu'il soit acquittés.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que manger dans la rue c'est de la provocation car rien ne les empèchent de manger chez eux.
                      Sauf que "chez eux" c'était juste à côté et dans une caserne.
                      Alors tu les imagines manger dans la caserne??????????
                      Non, un monde de fou, pendant que nos militaires mènent une guerre contre les islamistes et bien ces deux là viennent de recevoir une balle dans le dos par leurs " propre camp"!
                      le terreau de l'intégrisme puisse se force dans des décisions comme cela là.
                      les militaires innocents en prison, les islamistes à la maison, au chaud et aux frais de la maison!
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire


                      • #12
                        y'a-t-il une lois qui légifère sur ça ????

                        Commentaire


                        • #13
                          d apres le journaliste, oui. Y en a meme deux.

                          - pour « atteinte aux valeurs de la religion ».
                          - et « manque de respect à l’islam ».

                          maintenant, il faut trouver le texte. S il n existe pas, il faudra l inventer comme le certificat de virginite'.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #14
                            La liberté de conscience est inscrite dans la constitution, ne peuvent-ils pas faire appel de cette condamnation ?

                            Ca n'a rien à voir avec la provocation, ils n'ont pas été condamnés pour trouble à l'ordre public, mais pour manque de respect à l'islam.

                            Commentaire


                            • #15
                              ET c'est tant mieux!!!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X