Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tourments et reflexions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tourments et reflexions

    mon crime est d'etre Homme et de vouloir connaitre,servir et ignorer :est la loi de mon etre mais j'en doute ?si non pourquoi reculer devant la verite ?
    je suis l'ouvrage de dieu :un faible atome dans cet ordre universel
    est ce mon intelligence qui va glorifier mon existence ?et est ce que je suis vraiment intelligente ??
    accuser mon sort ,est ce le remede ?
    mais souvent cette raison trebuche ,comme si pour etre piegee ,si non comment se confier a quelqu'un sans etre jugee ?
    cette raison en tenebres desheritée de ses gloires ,ne garde de ses destins perdus que la memoire de ses desirs et une immense profondeur
    elle s'assit en pleurant aux portes interdites mais son oeil avec effroi retombe sur son sort ,le reel est etroit et le possible est immense .
    la raison avec ses desirs ayant bati un sejour ou cet etre se desaltere toujours et que de ces songes enivrent son sommeil ne se reconnait plus en se reveillant
    le temps toujours bon allié pour ceux qui savent quoi faire ,mais par contre l'ennemi de ceux qui bricolent
    nombreuses sont les experiences de chacun de nous qui confirment cette verite ,et nombreuses sont les deceptions pour ceux qui ont la manie de reduire le temps au seul present
    combien sont ils ceux qui apres avoir caché certaines façades de leur personnalite ,ou de leur vie ont fini toujours par les devoiler et des fois meme le temps a fini par les devoiler
    l'illusion ne sert que pour l'instant ou elle a eu lieu et le mensonge ne dure que le temps de fondre
    la pire chose qui puisse arriver a quelqu'un est celle de se laisser prendre a ses propres mensonges
    le retour a la realite est dans ce cas traumatisant ,mais qu'est ce qui pousse un etre a tomber dans son propre jeu ?
    heureux qui comme pinocchio a seulement le nez qui s'allonge a chaque mensonge ;oui heureux qui comme lui a seulement le nez qui change ,pour d'autres malheureusent tout est chambaulé ,de la morale a la demarche ,du geste a la parole ,mais quand sauront ils que le resserment des paupieres n'a jamais ete la preuve de l'obscurite ?
    mais de toute façon le temps est a l'image du destin ,finit toujours par devoiler le dernier mot
    mais voila ce present ,ce visible , ce palpable ,cet etre qui ne peut passer inaperçu et qu'une fois qu'on l'a rencontré, finit par occuper peu a peu toutes nos pensées au point de ne plus parvenir a se concentrer sur rien est ce folie ? est ce saintete?
    et puuisque les mots ont un pouvoir et malgre que le langage est la la pour nous enseigner la meilleure façon d'agir ,mais tres souvent nous deformons le sens pour qu'ils concordent avec ce que nous avons l'intention de faire
    j'ai toujours crains les critiques des autres et surtout paralysee par l'autocritique
    je voulais suivre la chemin de mes reves ,mais malheureusement je me suis gardée une porte de sortie par ex : une excuse du genre ce n'est pas tout a fait ce que je voulais et cette phrase contient le terme de la defaite.
    je voulais assumer mon chemin ,meme si je devais marcher d'un pas incertain meme si au fond je savais que je peux mieux faire
    l'experience m'ayant traumatisée ,m'a fait comprendre que qu'on aide quelqu'un ,on reçoit en echange que l'ingratitude
    le pire n'est pas de se promener seul et miserable ,c'est de donner a une personne qui est pres de nous l'impression qu'elle n'a pas la moindre importance dans notre vie
    et voila que j'accepte mes possibilites presentes et je m'y consacre et je crois que je progresserai certainement a l'avenir.......

  • #2
    Bonjour Toraya

    Continuation de l'introspection à ce que je vois ...
    c'est une force de savoir s'arrêter et de zoomer certaines zones de sa vie ..un signe d'intelligence .. certainement ..

    le réel est étroit et le possible immense dis tu ?

    mais oui !! et heureusement ...
    c'est ce qui nous rend Humain ... par cela malgrè nos misérables vies, si courtes, si tourmentées, nous pouvons imaginer les possibles, entrevoir un ailleurs ...
    crédible ou non ... quelle importance ?...
    même derrière des barreaux, on s'enfuit, alors derrière la prison de soi même, on s'échappe aussi ...

    en être conscient ne fait pas de toi un pinocchio... ou une pinocchiote..
    alors se trouver des excuses pour garder la tête haute et sa dignité .. pourquoi pas ?

    TU reçois de l'ingratitude en échange de l'aide que tu apportes ....

    mais tu espérais quoi ?

    des bravos ?
    des " oh comme c'est bien ce que tu fais ?"

    utopie...


    personne ! personne ne fera à ta place ...

    Même si cela donne dans la bouche ce goût acre et amer de la solitude...

    bien sûr qu'il faut suivre son chemin en se gardant des portes de sortie....!
    C'est faire preuve d'adaptation .... ni mas, ni menos...
    Dernière modification par absente, 10 octobre 2007, 17h57. Motif: orthoggggggggggrrrrr

    Commentaire


    • #3
      merci janna ,mais c'est quoi ni mas ,ni menos??

      Commentaire


      • #4
        pardon ...
        c'est : ni plus , ni moins, en espagnol ...

        Commentaire

        Chargement...
        X