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Aigle Azur et la destination Algérie à moins de 100 euros

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  • Aigle Azur et la destination Algérie à moins de 100 euros

    Progressivement, le marché de l’aérien entre la France et l’Algérie s’aligne sur les marchés à fortes offres promotionnelles. Première compagnie à avoir commercialisé des billets à moins de 200 euros sur les lignes France-Algérie, Aigle-Azur pousse plus loin sa logique tarifaire. La page de la campagne estivale 2007 à peine tournée, la compagnie du Groupe Go-Fast a mis sur le marché des offres à des tarifs jusqu’ici inespérés pour les habitués de la desserte France-Algérie. Exemple, un aller simple entre Toulouse, une des places fortes de l’immigration maghrébine, et la rive sud de la Méditerranée s’est affiché à 99 euros TTC sur les systèmes de réservations des agences de voyages.

    Facette la plus visible de la politique promotionnelle 2007-2008, ce tarif a été lancé à l’occasion du mois du Ramadhan. Avec l’objectif clairement affiché de permettre à des «nationaux» établis en France de se joindre aux leurs à l’occasion des fêtes du mois sacré.

    L’offre «spécial Ramadhan» et «fêtes de l’Aïd» n’est pas tout à fait nouvelle. En 2004, la compagnie au logo bleu et blanc avait tiré à la baisse, pour les besoins de ces périodes, des billets supérieurs à 400 euros. Du coup, les deux concurrents, Air-Algérie et Air-France, n’avaient pas d’autres choix que de suivre une tendance similaire. Au grand bonheur du client, ravi de se déplacer entre les deux rives à 350 euros. En transporteur édifié sur les désirs de la communauté maghrébine de France, Aigle-Azur adapte sa politique promotionnelle au gré des besoins et des périodes. Beaucoup d’Algériens, de Marocains et de Tunisiens de France sont tentés de passer quelques jours de fêtes dans leurs pays d’origine. Or, nombre d’entre eux sont réticents à l’idée de partir pour des raisons budgétaires. «D’où notre choix de lancer des offres à 99 euros TTC aller simple, histoire de permettre à des immigrés, qui en ont envie, de passer quelques jours du Ramadhan de l’autre côté de la Méditerranée», argumente Meziane Idjerouidène, Directeur général de la compagnie. Longtemps, Air-Algérie et Air-France, les transporteurs historiques de l’espace aérien algéro-français, s’en sont tenus à une vision tarifaire quasi unique. Hormis les offres «étudiants», «jeunes», «3ème âge» et «couples» - réductions classiques s’il en est -, les références tarifaires étaient quasiment les mêmes à longueur d’année. Résultat lourd de conséquence, les Algériens de France se sont habitués, au fil des années, aux voyages durant la seule période estivale. Au risque, au demeurant inévitable, d’imposer aux transporteurs une demande intenable et difficile à honorer. Pendant la dernière période estivale - du 20 juin au 15 septembre -, Aigle-Azur a géré la demande au prix d’une offre supérieure à 500.000 sièges. Un volume similaire à celui de l’été dernier, mais avec un taux de remplissage meilleur, puisqu’il s’est inscrit dans une hausse de 10%. La raison tient, une fois n’est pas coutume, à la mise en place de tarifs promotionnels pendant les périodes les moins chargées de l’été. Certaines réductions ont atteint jusqu’à 50% du tarif normal. En plus d’une desserte hebdomadaire Paris-Biskra qui porte à 14 le nombre de destinations algériennes de son réseau, Aigle-Azur a multiplié les nouveautés durant ces derniers mois. Dont le lancement du billet électronique et la réservation de chambres d’hôtel et la location de voitures sur son site internet. Ces nouveautés ont coïncidé avec l’ouverture d’une nouvelle page dans l’histoire de la compagnie : le bouclage de son alignement sur les standards internationaux. Aigle-Azur a glané la certification IOSA, l’audit de sécurité de l’Association internationale du transport aérien (IATA). Pour glaner ce label dans le cadre de son adhésion à l’IATA en tant que membre actif, le transporteur a satisfait à une évaluation sur plus de 900 points des conditions de sécurité et d’exploitation.
    Un nouveau pas de franchi dans la modernisation qui, petit à petit, lui permet «d’entrer dans la cour des grands», selon la formule de ses dirigeants.
    Qotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour,
    Excellent initiative de la compagnie Aigle Azur, et j'espère que cela poussera ses deux concurrents sur les dessertes algériennes à revoir leurs tarifs.
    Si on pouvait obtenir des billets paris-alger à 100 euros, j'irais certains week end !

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    • #3
      Extrait du Quotidien D'Oran, c'est forcément une bonne nouvelle !!!
      En tout cas, moi sa m'interesse, bled airlines au mois de décembre Inchallah...

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      • #4
        heuuuuuuuu

        il faut pédaler!!!!


        lily
        la diablesse!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

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        • #5
          99 euro Aller ce qui veut dire 200 euro A/R

          Ca reste cher mes amis du moins que ca concerne que Paris/Alger, Toulouse/Alger, .....

          j'ai pris Nice/Alger par alitalia a 214 euro TTC, Aigle Azur ne ramene rien de news.

          Bon, cela ca reste juste pour la fin ramadhan pas plus, les prix vont vite augmenté; une seul solution pour les baissé est de devenir touristique et de liberer le ciel algerien de nos politique.

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          • #6
            Je ne crois pas que ces prix concernent uniquement la période du Ramadhan. J'ai fait une simulation pour le mois de décembre, et le prix affiché pour un A/ R Paris-Alger est de 201 euros.
            Nice-Alger via Alitalia c'est pas un vol direct, il y a une escale en Italie non ?

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            • #7
              avant ça , les billets dépassaient 200 euros , et le service est lamentable , alors maintenant que c'est descendu a 100 euros , le service doit etre pire que lamentable
              sincèrement
              mm a 50 euros le billet , je prendrais pas leurs avions , on devrait appeler cette compagnie les pâtes ED
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

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              • #8
                Cet été il y a eu selon mon entourage de nombreux problèmes de bagages sur la comapgnie Aigle Azur. Les bagages arrivaient à Alger 24h après le voyageur.
                Je n'ai jamais pris cette compagnie, mais j'imagine que leur service est lié à la taille des avions, des A320 il me semble, qui sont des appareils assez petits ne permettant pas de servir des repas chauds à bord (comme sur Air France).

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                • #9
                  exactement
                  leurs appareils , sont trop petits , trop vieux , trop de vibration , pas rassurant du tout de voyager ds ses avions , sans parler de l'etat des sièges lamentable et pas confortable , pas assez de place pour les jambes , ça fout des crampes , ils ramassent les repas avant mm que les passagers n'aient fini de manger pour qu'ils puissent vendre leur camelotes de parfum et de clope , ils ont souvent du retard du au mauvais état technique des appareils , ma mère qui a prit ce vole dernièrement alger paris on la attendu 3 heures a orly ,,galère
                  alors moi je dis
                  100 euros , c'est encore cher le billet , par rapport au service qu'ils rendent
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

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                  • #10
                    les taxes aeroportuaires seules s'élévent a 115€ donc la compagnie ne prend que 95 E c'est trop peu en comptant les tva !
                    ?

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                    • #11
                      Code PHP:
                      Cet été il y a eu selon mon entourage de nombreux problèmes de bagages sur la comapgnie Aigle AzurLes bagages arrivaient à Alger 24h après le voyageur.
                      Je n'ai jamais pris cette compagnie, mais j'imagine que leur service est lié à la taille des avionsdes A320 il me semblequi sont des appareils assez petits ne permettant pas de servir des repas chauds à bord (comme sur Air France). 

                      Sentenza,

                      Tu as deja eu des repas chaud sur AIR FRANCE..... tu regoles ?

                      Je prend cette compagnie au min 1 fois par mois, c des mini-sandwich pour les vols internationaux, et des mini-gateau sucré sallé sur les ligne national.


                      Pour le service repas AIR ALGERIE prend la medaille d'or sur les concurents en algerie, le pbme d'air algerie est la guelle des hotesses et des steward et leurs gd nombre ds l'avions (YA HBIBI C TROP) et pire les pbmes lors des pertes de baguages.

                      Sinon je prend a chaque fois Air france-KLM pour leur pgme fedelité MILES.

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                      • #12
                        Racdavid, justement je disais qu'Aigle azur n'offre pas de repas chauds, tout comme Air France, qui sert également des petits sandwichs taille XS
                        En revanche je n'ai jamais eu de retard sur cette compagnie que j'ai pris plusieurs fois. Mais l'espace avec les sièges de devant sont trop petits pour mes jambes, je finis par avoir mal aux genoux.

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