Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le recruteur du kamikaze qui a tenté d’assassiner Bouteflika devant la Justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le recruteur du kamikaze qui a tenté d’assassiner Bouteflika devant la Justice

    Dernier émir du GIA devant la justice

    Le fondateur du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, GSPC, Hassan Hattab, qui s’est rendu aux autorités le 22 septembre dernier, sera absent de son procès durant la prochaine session criminelle. Au menu de cette dernière, 86 dossiers de personnes accusées dans des affaires de terrorisme, de formation d’un groupe terroriste, appartenance, implication à l’intérieur ou à l’extérieur du pays dans ce genre de groupes ainsi que d’autres affaires.

    Dans le dossier des combattants en Irak, pour la première fois le dossier de « M. Touati» dit Abou Elmouthana, sera examiné le 13 novembre. Il est l’accusé principal dans le recrutement du kamikaze « Abou Mokdad Alouahrani » qui a tenté d’assassiner le président de la République Abdelaziz Bouteflika lors de sa visite à Batna le 06 septembre dernier. Des sources sécuritaires indiquent que Abou Almouthana a avoué être en contact avec des réseaux en Tunisie dirigés par un certain « Abou Myriam Atounousi » pour recruter des algériens, dont Abou Mokdad, pour le combat en Irak, ces derniers devront d’abord se battre dans les rangs du GSPC.

    Durant cette même session criminelle, des accusés considérés comme le noyau essentiel du GIA, au nombre de 11, vont comparaître, et ce le 07 novembre prochain, ils sont accusés d’avoir perpétré des actes terroristes dont les auteurs ne bénéficient pas des dispositions de la charte pour la réconciliation. En ce qui concerne le même dossier, un dénommé N. Boudiaf connu pour être un des derniers émirs du GIA va comparaître devant la justice.

    El Khabar
    Dernière modification par mendz, 10 octobre 2007, 09h18.
Chargement...
X