Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des marchés d’une valeur de 3.5 milliards d’euro remportés par des italiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des marchés d’une valeur de 3.5 milliards d’euro remportés par des italiens

    L’Institut Italien du Commerce Extérieur (ICE) a révélé que les entreprises italiennes ont remporté des marchés publics en Algérie d’une valeur de 3.5 milliards d’euro durant le premier semestre de l’année en cours.

    Selon un communiqué de l’Institut, dont El Khabar a reçu hier une copie, les marchés ont été attribués par des appels d’offres internationaux en vue de réaliser différentes infrastructures dans divers secteurs.

    Selon ce même communiqué, les italiens ont déjà bénéficié de plusieurs opportunités accordées par le marché algérien, ce qui constitue un facteur idoine pour réduire le déficit du budget commercial global italien estimé à 2.7 milliards d’euro, et ce grâce à l’augmentation des exportations de ce pays vers l’Algérie avec un taux de 37.4 % durant le premier semestre de l’année en cours par rapport à la même période de l’année précédente.

    En revanche, l’ICE a révélé que les exportations de l’Algérie vers l’Italie ont reculé durant le premier semestre 2007 avec un taux de 21.8 % par rapport aux exportations des deux premiers trimestres de l’année dernière qui ont atteint 35 milliards d’euro, en soulignant que le gaz naturel et les produits pétroliers algériens ont représenté 98.2 % de ces exportations.

    El Khabar

  • #2
    Chaque marché attribué aux firmes étrangères est présenté ici comme une percée ?! J’aimerai bien qu’en parallèle de ces marchés astronomiques nos autorités exigent en contre partie à ces entreprises de s’installer sérieusement en Algérie. Au lieu juste d’ouvrir des bureaux des liaisons.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Pour l'investissement éffectif, ça c'est une autre histoire, mais on ne va pas attendre jusqu'à ce que ces investisseurs s'installent en Algérie, pour lancer les grands chantiers de renconstruction dont l'Algérie a grandement besoin pour rattrapper le grand retard qu'elle accuse et pour attirer encore plus d'investisseurs aprés.

      Il faut remarquer que l'Algérie malgrés les immenses dangers qui la guettent de l'intérieur et de l'extérieur, continue toujours son chemin de reconstruction et elle est en ce moment un grand chantier à ciel ouvert.

      Commentaire


      • #4
        Il faut remarquer que l'Algérie malgrés les immenses dangers qui la guettent de l'intérieur et de l'extérieur, continue toujours son chemin de reconstruction et elle est en ce moment un grand chantier à ciel ouvert.

        Le but des ces actes, c'est de faire ne sorte que ce chemin reconstruction ne se fasse pas, donc l'arrêter serait une défaite!!!
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          Tant mieux pour l'italie qui n'a jamais laisse tombe l'algerie, les annees noires en alimentant en credit, malgre les pressions de la france et des USA, alors que tous le monde tourne le dos.
          il n'y a que les imbecile qui ne s'en souviennent pas

          Commentaire

          Chargement...
          X