Annonce

Réduire
Aucune annonce.

terroriste de 14 ans : 4 ans de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • terroriste de 14 ans : 4 ans de prison

    Il a reçu en compagnie d’autres enfants une formation au Gspc
    4 ans de prison pour un terroriste âgé de 14 ans

    Par : Madjid T.
    Lu : (1742 fois)

    [IMG]http://www.liberte-***********/apps/edition/images_editions/4586/84257.jpg[/IMG] Le tribunal pour mineurs de Boumerdès a condamné, avant-hier, un mineur de 14 ans à 4 années de prison avec sursis pour “adhésion à un groupe armé” alors que deux de ses compagnons, âgés de 20 et 22 ans, ont été placés sous mandat de dépôt pour le même chef d’inculpation, en attendant leur jugement lors de la prochaine session criminelle.
    Le tribunal a également demandé que ce mineur soit placé sous contrôle d’un spécialiste d’enfants pendant une durée d’une année et qu’un rapport de suivi soit transmis tous les trois mois au juge des mineurs du tribunal de Boumerdès.
    Selon de sources bien informées, ce mineur qui était inscrit dans un établissement de formation professionnelle de la région a suivi des cours d’entraînement de maniement d’armes dans les maquis de l’ex-GSPC de Thénia. Il s’est servi de toutes les armes, notamment du fusil mitrailleur de type kalachnikov dont il connaît parfaitement l’utilisation. Nos sources ajoutent que ce mineur avait tiré à plusieurs reprises avec cette arme, mais seulement lors des cours d’entraînement.
    Selon d’autres sources, cet enfant était préparé pour servir de kamikaze aux groupes terroristes de l’ex-GSPC comme cela a été le cas du jeune de 15 ans qui s’est fait exploser il y a un mois à Dellys. Ainsi, c’est le deuxième camp d’entraînement qui vient d’être démantelé par les services de sécurité après celui de Ouled Salah de Thenia.
    Pour rappel, le tribunal de Boumerdès a condamné il y a un peu plus d’un mois sept collégiens de Thenia à trois années d’emprisonnement avec sursis pour le chef d’accusation de “participation à un groupe terroriste”.
    Ces adolescents dont l’âge varie entre 14 et 15 ans font partie du groupe des 13 mineurs sont 12 collégiens arrêtés par la police le mois de juin dernier à Thénia, dont six ont été déjà écroués et sont en détention à la prison d’El-Harrach. (voir Liberté du 10 juin 2007) cinq d’entre eux dont certains se seraient entraînés au maniement des armes seront jugés sur la base de l’article 249 du code de procédure pénale qui énonce en substance que les mineurs âgés de 16 à 17 ans sont considérés comme des majeurs, alors que le sixième, considéré comme le chef du groupe et qui est sans emploi, sera jugé en tant que majeur.
    Il lui sera appliqué au même titre que ses compagnons l’article 87 du code pénal qui énonce des peines sévères allant de 5 à 10 ans d’emprisonnement pour toute personne ayant adhéré à des groupes terroristes.
    Nos sources précisent que deux membres de ce groupe sont des frères dont le plus jeune a été condamné à 3 ans de prison avec sursis, alors que l’aîné sera bientôt jugé par le tribunal criminel. Lors de leur interrogation par le juge, ces collégiens semblaient avoir été attirés par l’argent de poche que leur donnait les terroristes en échange d’informations sur les mouvements des membres des services de sécurité.


  • #2
    il y a tellement d injustice en Algerie 'HOGRA'
    il ne faut pas s'etonner quand certains algerien prennent une forme de radicalisation de leurs problèmes, pas de boulot, pas d appart donc pas de mariage, un avenir plus qu'incertain et de l autre cotés des responsables despotique s'en mettent plein les poches sous le regard complice de la communauté internationnal, sous prétexte de non ingérence d un etat souverain ha la bonne blague;

    Commentaire


    • #3
      Ya biman,

      A ma connaissance l'Algerie n'est pas le seul pays pauvre et corrompu de ce monde. Dire que le terrorisme sauvage qui sevit chez nous est alimente par la pauvrete et le chomage est partiellement vrai, mais il reste tout de meme que la cause principale du terrorisme est le duo islamisme - jihadisme invente de toutes pieces en Arabie maudite et importe chez nous par ces memes gouverneurs corrompus.

      Tant que la religion musulmane est instrumentalisee, on aura toujours des "Abu Moussab", des gamins Kamikaze et qui sait encore quelle autre invention Wahhabo-Saoudienne.

      Commentaire

      Chargement...
      X