Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lire en fête ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lire en fête ...

    <H2>Lire en Fête vous donne rendez-vous
    les 19, 20 et 21 octobre 2007



    Pendant trois jours, en France et dans plus de 150 pays, des milliers de manifestations sont organisées gratuitement dans des lieux parfois inhabituels comme des cafés, des places de villes et de villages, des commerces, des gares, des marchés, des cinémas, des théâtres, mais aussi des hôpitaux ou des prisons et, bien sûr, dans les lieux habituels du livre tels les librairies et les bibliothèques.
    Cette année, Lire en Fête commence le 19 octobre par « La Nuit de l’écrit » qui célèbre la rencontre des arts et le mélange des formes. Comédiens et auteurs se réunissent dans des lieux insolites pour organiser des lectures inattendues, des déambulations poétiques, des cabarets, des bals littéraires, des soirées de contes, des concerts-signatures… La thématique « Une Ville, une œuvre » nous embarque pour un véritable voyage dans la géographie de l’imaginaire, à travers un flot de manifestations pluridisciplinaires.
    Lire en Fête est organisée par le Ministère de la culture et de la communication (Centre national du livre) avec le soutien de nombreux autres ministères qui apportent leur concours à la manifestation : Education nationale, Enseignement supérieur et recherche, Justice, Affaires étrangères, Santé et protection sociale, Outre-mer.
    Consultez le programme de Lire en Fête 2007.


    </H2>

    Pendant trois jours, en France et dans plus de 150 pays, des milliers de manifestations sont organisées gratuitement dans des lieux parfois inhabituels comme des cafés, des places de villes et de villages, des commerces, des gares, des marchés, des cinémas, des théâtres, mais aussi des hôpitaux ou des prisons et, bien sûr, dans les lieux habituels du livre tels les librairies et les bibliothèques.
    Cette année, Lire en Fête commence le 19 octobre par « La Nuit de l’écrit » qui célèbre la rencontre des arts et le mélange des formes. Comédiens et auteurs se réunissent dans des lieux insolites pour organiser des lectures inattendues, des déambulations poétiques, des cabarets, des bals littéraires, des soirées de contes, des concerts-signatures… La thématique « Une Ville, une œuvre » nous embarque pour un véritable voyage dans la géographie de l’imaginaire, à travers un flot de manifestations pluridisciplinaires.
    Lire en Fête est organisée par le Ministère de la culture et de la communication (Centre national du livre) avec le soutien de nombreux autres ministères qui apportent leur concours à la manifestation : Education nationale, Enseignement supérieur et recherche, Justice, Affaires étrangères, Santé et protection sociale, Outre-mer.
    Consultez le programme de Lire en Fête 2007.

  • #2
    Merci pour l'info misstinguette....
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

    Commentaire


    • #3
      Turquoise pas mal de manifestation à ne pas rater

      on s'y croisera sans nul doute

      Commentaire


      • #4
        bonne fête à ceux qui peuvent en profiter , ici au bled la culture n'est plus en fête , c'est plutot sa fête qu'elle vit
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          Voici ce que j'ai trouvé pour l'Algérie en suivant le fil"programme" dans le post d'Andaloussia, puis "programme international" à gauche, puis Algérie.. Pour avoir les liens hypertextes qui manquent dans mon post, faites le même parcours que moi et vous aurez les détails. Bonne chance!


          Résultat de votre recherche
          « Algérie »
          3 résultats sur 1 page | nouvelle recherche
          Trier par : Pays | Ville | Date
          Coup de coeur | Une ville une oeuvre | Nuit de l'écrit
          Cliquez sur le titre pour en savoir plus sur la manifestation

          --------------------------------------------------------------------------------

          Algérie
          J'aime ma ville : Constantine
          CONSTANTINE / Sam. 20 oct. à 15h
          Algérie
          Revenir sur la ville : Constantine
          CONSTANTINE / Lun. 22 oct. à 15h
          Algérie
          Lecture en fête à Saïda
          SAIDA / Du 19 au 21 oct.
          Dernière modification par Minnie3D, 11 octobre 2007, 12h37. Motif: oubli

          Commentaire

          Chargement...
          X