Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fadela Amara, sur l'ADN tenez bon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fadela Amara, sur l'ADN tenez bon.

    Vous avez vu la position de Mme Amara sur l'ADN? Fortiche la "petite".


    Immigration : les propos de Fadela Amara sur les tests ADN agacent à l'UMP
    LEMONDE.FR avec AFP | 09.10.07


    L'ADN je ne suis pas d'accord !" Fadela Amara, la secrétaire d'Etat à la politique de la ville, s'est insurgée, mardi 9 octobre, sur France Inter, contre le recours aux tests ADN prévus dans le projet de loi sur l'immigration. Ce volet génétique de la loi de Brice Hortefeux, le ministre de l'immigration, indigne l'opposition et jette le trouble dans les rangs de la majorité et au sein du gouvernement. Mme Amara, en "femme libre" et "en tant que fille d'immigrés", a fait savoir qu'elle en avait "marre qu'on instrumentalise à chaque fois l'immigration". "Je trouve ça dégueulasse !", a ajouté la secrétaire d'Etat.



    Les propos de Mme Amara ont fait mouche. A l'issue de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Patrick Devedjian, le secrétaire général de l'Union pour la majorité présidentielle, a déclaré à l'attention de Mme Amara, qu'il "n'est pas bien d'injurier les députés de la majorité, c'est-à-dire ceux qui soutiennent le gouvernement". Jean Leonetti, vice-président du groupe UMP, a lui aussi estimé qu'"il y a un minimum de solidarité, au moins dans les termes employés, vis-à-vis de ce qui est fait par le Parlement".

    "IL NE FAUT PAS EN RAJOUTER"

    Si M. Leonetti pense que chacun "peut apporter sa contradiction" et "désapprouver cette mesure [les tests ADN]", il considère d'abord que Mme Amara "devrait réfléchir avant d'employer des mots sur ce que le Parlement débat et décide". Solidaire de Jean Leonetti, Bernard Deflesselles, également vice-président du groupe UMP, a renchéri sur la situation des ministres d'ouverture "qui ne sont pas exonérés de respecter le Parlement". "Soyons respectueux les uns des autres", a-t-il lancé à ses amis politiques.

    Quant au président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, il a déclaré que les membres de la majorité étaient favorables à ce que "l'on puisse se dire les choses", mais "de manière cool", dans "un esprit de respect mutuel". "Il ne faut pas non plus en rajouter", a poursuivi M. Copé s'amusant qu'il est "de bon ton de faire un psychodrame avec chaque mot utilisé", en allusion au "détail" utilisé par François Fillon pour évoquer les tests ADN sur des candidats à l'immigration.

    "IL N'Y A AUCUN PROBLÈME"

    Du côté du gouvernement, la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, soutient "qu'il faut distinguer entre, peut-être, l'expression politique qui implique que chacun éventuellement peut donner un avis et participer à un débat" et "ce qu'attendent nos concitoyens, c'est-à-dire une visibilité".


    Toujours à droite, le député villepiniste François Goulard, opposé à l'amendement ADN, s'est demandé sur France Inter ce que Fadela Amara "fait au sein du gouvernement". "Si on juge que certains membres du gouvernement ont un comportement dégueulasse, une seule conclusion : on en part", a-t-il dit.


    Mme Amara "doit pousser la logique jusqu'au bout et démissionner si l'amendement Mariani n'est pas retiré", a aussi estimé André Vallini, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale, lors d'un point de presse.

  • #2
    Elle devrait surveiller ses propos car en tant que femme et immigré on ne lui fera aucun cadeau,
    Perso je n'apprecie pas cette femme du fait qu'elle a souvent fait des amalgames sur la communauté arabo-musulmanes et plus particulèrement les hommes.
    Quant on est face aux médias on se doit d'avoir un minimum de verve et dans ses discours. On peut manifester son mecontentement autrement! en restant courtoise!

    Commentaire


    • #3
      Ziazia

      Oui, moi je ne la porte pas dans mon coeur.
      Tout a fait d'accord comme tu dis, elle ethnicise les problèmes en les faisant porter par Le musulman.

      Par ailleurs, elle n'est que le bras de Julien Drey (et son copain beur) qui veulent avoir la main mise sur les Beurs, comme il l'avait fait aprés la marche des Beurs avec SOS Racisme.


      Bon, mais je me dis c'est bien que le campagnard de souche au fond de sa campagne voit une Beurette ministre.

      Commentaire


      • #4
        Au moins 1 point sur lequel je suis assez d'accord ac elle !!! Mais bon je me dde tjrs qu'est ce qu'elle fait au gouvernement, elle spécialement ???

        Commentaire


        • #5
          Je trouve cette femme d'une vulgarité affligeante.
          Quand on est ministre, on doit utiliser un langage soutenue, ne pas parler comme une racaille des cités.

          Commentaire


          • #6
            Quand on est ministre, on doit utiliser un langage soutenue, ne pas parler comme une racaille des cités.
            je précise qu'il y a de la racailles partout,

            et je me joins à toi lorsque tu te révolte contre son manque de tact, je présume qu'elle croit se faire comprendre par les siens et justement là est l'erreur car elle les montre du doigt en souligant qu'ils sont incultes et qu'il faut s'adresser au peuple d'une façon simple et comprise par la classe inferieure.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour


              Je l'ai vu la dernière fois à la télé, elle ne parle vraiment pas comme une ministre. C'est honteux :22:

              Comme tu dis zoubir, il est bon de voir des enfants de l'immigration au gouvernement. Mais il faut bien les choisir, il y a mieux quant même !


              À +

              Commentaire


              • #8
                Inata
                Si j'ai utilisé le terme racaille des cités c'était uniquement pour parler de son style d'expression.
                Je ne fais aucun amalgame.
                Maintenant il faut bien comprendre ce que je dis. Les politiciens peuvent s'exprimer de maniere simple afin que tout le monde puisse les comprendre. Marx écrivait ses livres de maniere simple afin que tout le monde puisse le lire. Mais le probleme de fadela amara cest que la langue qu elle utilise pour s'exprimer est laide et vulgaire. Ce nest pas une facon de parler en public.

                Commentaire


                • #9
                  Algérienne1977 : " Comme tu dis zoubir, il est bon de voir des enfants de l'immigration au gouvernement. Mais il faut bien les choisir, il y a mieux quant même".

                  Réponse :
                  Les enfants de l'immigration sont comme les enfants de nos lointaines provinces. Entre les élites qui ont tendance à se reproduire entre eux, et eux, il y a un décalage culturel certain.
                  La haute administration française est de très grande qualité, et pas mal de la seconde génération de l'immigration y accèdent.
                  Fadela est une élite de terrain, un seconde classe de la lutte pour la libération des femmes qui accède au titre de général.

                  Elle prend position vis à vis de l'ADN. Elle est contre, je suis pour. Sa prise de position ne résulte pas d'un mandat populaire. Elle est au gouvernement pour que les bagnoles ne crament pas. Lourde tâche !

                  Commentaire


                  • #10
                    @Zoubir. Au lieu de la mater tu ferais mieux de lui servir de porte parole, ce qui lui éviterait de sortir des énormités contre productives. Tu as largué Rachida ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle est au gouvernement pour que les bagnoles ne crament pas. Lourde tâche !

                      pour ça faudrait déjà qu'on lui accorde la moindre attention dans les cités, elle est loin même très loin d'y faire l'unanimité
                      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour joandemilan

                        Oulalaaaaaa mais qu'est ce que t'as mangé aujourd'hui ?

                        La haute administration française est de très grande qualité,
                        Moi je ne la connais pas celle-là, cela fait un siècle que je ne suis plus la politique française (une dizaine d'années)

                        J'ai dis qu'elle parlait mal, je n'ai pas dit qu'elle faisait mal son travail. Les autres français, "de souche", parlent mieux qu'elle, mais n'oublions pas qu'ils ne sont pas là pour bien parler uniquement. Je pense que c'est cela qui a un peu perdu la politique française. Trop de beaux discours baudelairiens nuisent à la politique, autant que le langage mal soigné de cette dame.


                        pas mal de la seconde génération de l'immigration y accèdent.
                        Pas des maghrébins en tout cas.

                        Elle est au gouvernement pour que les bagnoles ne crament pas. Lourde tâche !
                        Si je comprends bien elle sert comme décoration, selon toi ?

                        Zoubir. Au lieu de la mater tu ferais mieux de lui servir de porte parole, ce qui lui éviterait de sortir des énormités contre productives. Tu as largué Rachida ?
                        Zoubir comme plusieurs français, voudraient bien se voir représenter au gouvernement, tout simplement. Il faut encourager les enfants de l'immigration à atteindre de tels postes.

                        Bonne journée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci algérienne1977, toi qui habite la terre que "Dieu a donné à satan" (c'était ce que disaient les premiers explorateurs lorsqu'ils mettaient pour la première fois leurs pieds dans le futur Canada), de t'intéresser à la vie française, car que tu le veuilles ou non, c'est un peu virtuellement ta terre...le Canada c'est un peu la France et réciproquement. Ah j'oubliais : l'Algérie : même chose; pour les algériens qui ne perdent pas le nord : cela s'entend.

                          Fadela comme tous les algériens, elle a toujours quelque chose de "traviole". Rachida, comme marocaine, elle est toujours contente.

                          Distribution des rôles sociaux en France : les polonais, les russes, les kabyles...les français du Bled : une soif de réussite; comme des taupes, ils n'hésitent pas au péril de leur vie à creuser des tunnels pour extraire du charbon, et ceci pour soustraire leur famille à la fatalité d'occuper les strapontins de la société.

                          Fadela développe des valeurs républicaines, humanistes et laïques. A ce titre elle mérite bien de la patrie.

                          Tiens, je viens de regarder indigènes : pas mal. heureusement que le film a été réalisé avant l'élection de Sarko sinon Djamel aurait planté le drapeau suisse et crié vive la Suisse. Comme quoi les prophètes il faut les dater.

                          Commentaire


                          • #14
                            Joan

                            "Fadela comme tous les algériens, elle a toujours quelque chose de "traviole". Rachida, comme marocaine, elle est toujours contente." écris tu.

                            En voila de la psychologie des peuples.
                            AS tu oublié où cela a mené l'Allemagne en 1940?

                            Commentaire


                            • #15
                              @Zoubir, tu fais de la persécution. Les fondements du totalitarisme ne sont plus réunis dans les pays occidentaux. Par contre, ailleurs, je ne dirai pas pareil.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X