Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte en avion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceinte en avion ?

    Hello everybody,

    ma question est simple : est ce qu'une femme peut prendre l'avion alors qu'elle est enceinte d'au moins 6 mois ?
    J'ai un ami dont la femme est enceinte de 7 mois. Ils doivent se rendre à Cancun au Mexique. Il y a 11h de vol.
    Je trouve toutes les versions sur internet. Si quelqu'un a la réponse .
    Merci d'avance.
    Dernière modification par mehdoche, 10 octobre 2007, 16h58.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

  • #2
    11h de vol :22: c trop ma petite soeur qui vient d'arriver en france et qui est enceinte de 8 mois a du mentir pour pouvoir prendre l'avion sur Air algérie qui refuse toute les femmes enceintes au delas de 7 mois
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !

      Salut mehd

      Doctissimo est un site très sérieux , en général on y trouve des réponses très correctes , voici ce que j'ai trouvé .



      Voyages en avion : les dangers de la classe économique

      Voyager loin en avion ?
      (ceci est un extrait de ça)

      C'est tout à fait possible, et le Collège Américain des Obstétriciens et des Gynécologues (ACOG) annonce même que ça ne pose pas de problème en fin de grossesse, en l'absence de complications (diabète mal contrôlé, anomalie du placenta, hypertension, risque de naissance prématurée.).

      Il faut tout de même savoir que la majorité des compagnies aériennes demandent un certificat médical récent si l'accouchement est proche (pour Air France, à partir du huitième mois de grossesse), et refusent de vous embarquer pendant les derniers jours. Renseignez-vous bien avant le départ, car chaque compagnie aérienne a ses propres règles.

      Ensuite n'oubliez pas que les sièges d'avion sont étroits et pourront se révéler très inconfortables dans votre cas. De plus, votre sensibilité au mal des transports est augmentée pendant la grossesse, et vous risquez quelques nausées. Portez des bas de contention pour éviter d'avoir les jambes qui gonflent, déplacez-vous régulièrement dans l'avion.

      source: Doctissimo

      NB : Le mieux à mon avis serai d'avoir un avis médical , celui de leur médecin .
      Dernière modification par l'imprevisible, 10 octobre 2007, 17h20.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        je dirai que c'est de l'inconscience

        imaginez que pendant son accouchement il n'ya aucun médecin , ni infirmiere au bord

        que l'accouchement sera trop compliqué , Attention il ne faut banaliser l'accouchement


        présentation du bébé par les pieds , nécessité d'une césarienne

        Hémorragie grave = Risque de mortalité :22:

        Commentaire


        • #5
          avec les compagnie allemandes telles air berlin et LTU, il est inetrdit pour la femme enceinete à partir de la 36 eme semaine, mais avec 11 heures de vols, fallait eput etre contacter directement la compagnie, car elle risque de se faire refuser le vol, si c eatit ma femme je lui interdirais le vol, elle peut attendre quelques semaines, la vie de la mere et du bébé seraient en danger!

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos réponses vous etes des amours.
            Je pense comme vous. Il vaudrait mieux eviter à la maman et au bébé pareil voyage.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              @ Mehdoche

              Tu devrais demander à ton amie qu'elle se renseigne d'une part au près de la compagnie et d'autre part envers son médecin...

              Quand je bossais pour Air France les femmes enceinte avait le droit de voler jusqu'au 8 ème mois mais au check-in ils exigaient un certificat médical qui déchargait la compagnie en cas de promblème...
              Sans compter l'aval du CDB qui reste maître à bord de son joujou et qui peut la faire débarquer manuminitari si il pense qu'il y'a un risque pour la sécurité des autres paxs.

              Est ce qu'elle va faire escale aux States? Parceque là après 6 mois se sera niet de chez niet, pour éviter des abus dans l'attribution de la nationalité Américaine.

              Demande lui de se renseigner auprès de la compagnie et si elle se sent de voler 11 heures qu'elle se fasse faire un certificat médical par le médecin qui suit sa grossesse.

              Et qu'elle n'oublie pas ses bas de contention!
              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

              Commentaire


              • #8
                porter des bas de contention

                le risque d'une phlébite ou embolie

                ca aussi , c'est trés dangereux

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être mais en attendant c'est ce qu'il y de plus indispensable quand on est hôtesse de l'air ou pax sur les moyen et long courrier...

                  Et ça m'a bien servis pour éviter un risque de thrombose...

                  Mais on peut s'en passé aussi pour éviter une embolie ou autre....
                  Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                  Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Medhoche, en temps normal il me serait déjà difficile de faire 11 heures de vol mais en étant enceinte cela devient carrément mission impossible. La prudence doit être de mise en attendant l'arrivée de bébé. Le Mexique peut bien attendre quelques mois encore non?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je Penseque L'association De L'aviation Civile L'interdit Carrement
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MenBerline
                        il est inetrdit pour la femme enceinete à partir de la 36 eme semaine,
                        Mais mon ami, après la 36ème semaine... l'enfant est déjà né!

                        A part ça, comme je suis curieux, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ceci:
                        Il n'existe pas réellement de règle g.nérale... mais différentes compagnie ont différentes règles:
                        -certaines n'acceptent pas de femme enceinte au delà de la 32ème semaine...
                        -d'autre jusqu'à la dernière semaine de grossesse à condition de fournir un certificat médical et une personne pour l'accompagner.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          mon ami Avucic, je voulais dire bien sure que le voyage par avien pour une femme enceinte est possible jusqu à la 36 eme semaine, la femme accouche normalenet avec 40 semaines! passé cette date de grossese, (pour certaines compagnies, c est déjà à partir de la 32 eme ) le voyage est interdit

                          bone fete de l aide
                          Dernière modification par absent, 14 octobre 2007, 02h25.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X