Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial de rugby: l'arbitre Wayne Barnes menacé de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial de rugby: l'arbitre Wayne Barnes menacé de mort

    L'International rugby board (IRB) a indiqué mardi qu'elle soutenait pleinement Wayne Barnes, arbitre de Nouvelle-Zélande - France, quart de finale du Mondial, qui a reçu des menaces de mort par internet venant de supporteurs des All Blacks suite à la rencontre de samedi.

    "Les critiques à l'égard de l'arbitre Wayne Barnes à la suite du quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande sont complètement injustifiées", a indiqué l'IRB dans un communiqué, ajoutant que "le niveau d'arbitrage est le plus haut jamais vu en Coupe du monde".

    Barnes avait donné un carton jaune au centre néo-zélandais Luke McAlister à un moment clé de la rencontre (46e), avant de ne pas voir un en-avant sur le second essai français (69e), permettant aux Bleus de passer en tête et de décrocher finalement leur qualification (20-18).

    "Les arbitres ont une immense pression pendant les matches les plus importants et il n'a été, pour le moment, reconnu aucun manquement, a précisé l'IRB. L'IRB soutient à 100% le processus de désignation des arbitres, les arbitres eux-mêmes, ainsi que leur président de commission Paddy O'Brien."

    Wayne Barnes a été insulté et a même reçu des menaces de mort à travers des sites internet, entraînant une réaction indignée du président de la commission des arbitres de l'IRB, Paddy O'Brien, lui-même Néo-Zélandais.

    "Je crois que c'est une honte et que les gens doivent grandir", avait déclaré O'Brien mardi à la radio BBC Radio 5live.

    "La défaite de la Nouvelle-Zélande n'est pas due uniquement à une passe en-avant, a-t-il expliqué. La passe était en-avant, mais cela fait partie de l'arbitrage au rugby."

    "Je suis très fier d'être Kiwi (...) mais cela ne change pas mon jugement, a-t-il poursuivi. Le sport c'est gagner ou perdre, et la Nouvelle-Zélande a perdu, c'est la vie".

    Wayne Barnes, 28 ans, plus jeune arbitre du Mondial, ne dirigera plus d'autres rencontres de la Coupe du monde, mais "cela n'a rien à voir avec sa prestation de samedi", assure O'Brien.

    "J'ai parlé personnellement à Wayne pour le féliciter de sa très bonne performance, a-t-il assuré. Nous avons parlé de la passe en-avant, mais à la fin il ne peut savoir. C'est un jeu joué et arbitré par des humains. Nous essayons de le rendre plus précis si nous le pouvons, et Wayne Barnes est la star la plus brillante dont nous disposions."

    Par AFP

  • #2
    Bouhhhhhhhhhhhhhh les néo zélandais devrait prendre exemple sur le sélectionneur de leur équipe et être un peu plus fair play ; c vrai que le carton jaune n'été pas justifié mais par rapport au 3 touches que les arbitres de touche n'ont pas accordé aux français c rien du tout non et puis zut il n'avait qu'a s'entraîner plutôt que d'aller manger des pizzas et boire des bières en pensant que le match contre les bleu ne serai qu'une formalité
    Dernière modification par lilha, 10 octobre 2007, 16h06.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Je ne croi que ca viens des supporters de rugby, car ce sport est un sport de gentleman ! si on donne de l'importance a ce genre de menace, on est pas sorti de l'auberge, ca va se tasser avec le temps !
      ?

      Commentaire


      • #4
        est ce que vous savez que l'algerie a une equipe nationale de rugby?
        ils ont deja joué 3 matches et gagné 2 ... vous pouvez voir sur ce blog: www.rugbyalgerie.free.fr

        Commentaire

        Chargement...
        X