Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google achète une société finlandaise de messagerie instantanée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google achète une société finlandaise de messagerie instantanée

    Google a racheté la société finlandaise Jaiku, une jeune entreprise technologique qui propose des outils de messagerie instantanée pour internet et la téléphonie mobile. Google a confirmé l'acquisition dans un communiqué sans préciser le montant de l'opération. Celle-ci coïncide avec des spéculations récurrentes selon lesquelles Google veut étendre ses activités à l'internet mobile en lançant un système d'exploitation pour téléphones portables.

    Douglas Anmuth, un analyste de Lehman Brothers, a écrit mardi dans une étude que Google pourrait même lancer son propre combiné dès février 2008. Il décrit le téléphone comme étant simple, peu cher, doté d'un panel d'applications disponibles sur Google Web et financé par la publicité en ligne.

    Jaiku, de son côté, encourage les utilisateurs de sa plate-forme à raconter leur vie sur son site internet en publiant régulièrement des petits messages avant d'inviter leurs amis ou une sélection de contacts en ligne à venir les lire, avec différents niveaux d'intimité.

    La société, fondée par Jyri Engestrom and Petteri Koponen et lancée en février de cette année, est en concurrence avec les plates-formes similaires Twitter et Pownce.

    Le service permet également d'envoyer des messages sur d'autres sites internet, des blogs ou sur des téléphones portables. Il est en outre compatible avec des messageries instantanées dont AIM, Yahoo, MSN ou Google Talk.

    Les utilisateurs actuels de Jaiku pourront continuer à utiliser le service mais les nouveaux devront attendre que Google publie une nouvelle version de Jaiku.

    Le service du finlandais est déjà disponible sur les mobiles de la gamme Serie 60 de Nokia.

    Google a racheté une douzaine de start-ups cette année et la plate-forme communautaire Dodgeball il y a deux ans.

    Par Reuters
Chargement...
X