PDA

Voir la version complète : Quand le Musulman vend l' alcool à des clients non Musulmans

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7

joandemilan
11/10/2007, 13h15
Si le bon musulman vend aux kafirs de l'alcool haram, et qu'il es tenté de finir les bouteilles, il n'y a aucune raison qu'en pays non musulman les femmes ne se plient pas aux pratiques locales.

On n'est pas contre la religion, mais on ne veut pas qu'on nous dicte nos conduites pour aller au Paradis. Sur ce poit on est d'accord avec le prophète que les femmes terrestres et l'amour sont supérieurs aux houris qu'on n'arrive pas à satisfaire, et aux délices du paradis. Faisons d'abord de la terre un paradis ensuite on verra. Méfions nous de Chitane, car il a parfois l'audace d'occuper l'âme des bons musulmans...et des utres.

Spacialle
11/10/2007, 15h16
donc , si je comprend bien
il faut maudire aussi celui qui vend du raison !
ça se trouve , il va le vendre a quelqu'un qui va en faire du vin !:rolleyes:

Bachi
11/10/2007, 17h18
En toute logique, c'est haram...

Mais nécessité fait loi.

Sidi Noun
11/10/2007, 17h55
En toute logiqueaiwa, énonce clairement...
qui décide quels sont les péchés graves et ceux plus "mignons"?

Bachi
11/10/2007, 18h02
Bin...

Quand le boire est haram, faire boire d'autres est haram aussi, me semble-t-il.

Si voler est haram, faire du recel aussi...

Si mentir est haram, couvrir le mensonge l'est aussi...

Etc...

Graves ou pas, c'est une autre question.

Je bois et je ne trouve pas que ce faisant je commets un grave péché.
Puisque je ne fais de mal à personne.

Sidi Noun
11/10/2007, 18h08
Je sais ya si Bachi... mais un autre interpretera autrement et jugera ton "péché" très grave, justement parcequ'il n'y a aucune logique...

algerienne1977
11/10/2007, 18h10
Bonjour

Quand le boire est haram, faire boire d'autres est haram aussi, me semble-t-il.

Si voler est haram, faire du recel aussi...

Si mentir est haram, couvrir le mensonge l'est aussi...

C'est très logique à mon avis.

Sidi Noun
11/10/2007, 18h12
C'est très logique à mon avis.

où est la logique?

Bachi
11/10/2007, 18h13
Je sais ya si Bachi... mais un autre interpretera autrement et jugera ton "péché" très grave, justement parcequ'il n'y a aucune logique...

=====================

héhéhé
Oui, je sais que dans le terre fertile des religions, les logiques sont diverses et à géométrie variable...
Mais je causais de ma logique personnelle.

AvridIdhourar
11/10/2007, 18h15
Le merit d'un musulman dans un pays non musulman est en principe superieur á celui du musulman qui vit dans un pays dont les conditions sont avantageuses pour etre un bon musulman.
Faire carème dans un pays comme l'allemagne où le rythme de l'activité ne diminue pas au mois de ramadhan est par conséquent plus méritoire.

si le monsieur au mois de ramadhan fait le carème,s'abstient de boire de l'alcool,continue son travail pour nourrir sa famille mais vend de l'alcool á une clientèle non musulmane (bien que je le vois mal refuser de vendre á un musulman),je pense que les choses s'équilibrent entre les actions halal et non halal.D'autant que l'argent de l'alcool peut payer les impots qui ne sont pas forcément halal, les AGIOS des prets qu'il emprinte auprés de la banque qui ne sont pas halal non plus et bien d'autres choses carrément haram qu'on subit normalement dans un pays non musulman.
Ceci est une appréciation d'une personne faillible et qui peut se tromper, le calcul et l'appréciation de dieu sont surrement plus compliquées que ca et nul ne peut y accéder avant le jugement dernier.
Alor il revient á la personne d'en juger selon sa propre conscience et non selon celle des autres.Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.

algerienne1977
11/10/2007, 18h41
Bonjour sidi noun

Tu ne trouves pas logique de ne pas vendre ce qu'on n'a pas le droit de consommer ?
Pourquoi vouloir à l'autre ce qu'on ne veux pas à soi même ?

Ben je vois mal une personne qui est contre le port d'arme, vendre des armes par exemple ! :rolleyes:

Je pense que c'est un principe universel.

Bonjour Avrid

le calcul et l'appréciation de dieu sont surrement plus compliquées que ca et nul ne peut y accéder avant le jugement dernier.
Alor il revient á la personne d'en juger selon sa propre conscience

Bien d'accord avec ça !

On ne donne que notre avis sur la question, tout comme tu viens de le faire.

À +

MenBerline
11/10/2007, 20h44
merci à tlm pour leur contribution, je vais imprimer la page et la montrerà mon ami, il va etre tres content et ca va l encourager à continuer la gestion de son restau tranquillement !!;)
sincerement moi aussi je trouverai dommage q il ferme son restaurant, la boite marche tres bien et la clientelle serai tres decus!!! des amis de l Algerie

Pour ceux qui ne connaisse pas l interessé: il a ouvert son restaurant il ya des années où il ne respectait pas vraiement sa religion, maintenant, il est devenu un homme respectant sa religion et il il donne iúne partie de son argent comme Sadaka aux Moschées et et fait la priere et est allé faire son pelerinage!

mais je lui dirais aussi qu il doit consulter un expert dans la religion, sait on jamais, on badine pas avec l Islam!

Lenasia
11/10/2007, 20h46
Pourquoi vouloir à l'autre ce qu'on ne veux pas à soi même ?

Mais l'autre en l'occurence n'est pas musulman !
Il ne vend pas à des gens qui ont les mêmes croyances que lui.

Ben je vois mal une personne qui est contre le port d'arme, vendre des armes par exemple !

C'est un exemple très différent. Le monsieur n'est pas contre l'alcool en soi. Il en boit pas pcq il est musulman mais il tolère je pense (puisqu'il travaille ds la restauration) les gens qui en boivent de façon raisonnable.

En suivant votre logique, les musulmans vivraient qu'entre eux pr éviter d'avoir des choses à faire illicites selon l'Islam. Dans ce cas-là, le meilleur conseil qu'on peut lui donner, c'est de vivre dans un pays musulman (où le comble, on peut trouver de l'alcool à consommer...).

AvridIdhourar
11/10/2007, 21h01
L'argent de l'alcool ne peut en aucun cas etre donné comme Sadaka,je ne pense pas qu'un imam puisse accepter cet argent s'il est vraiment intègre.
Il peut etre donné á des associations de charité ou aux pauvres directement, c'est une action de charité mais ne peut etre considérée comme une Sadaka au sens religieux du terme.En Islam on ne peut pas acheter l'absolution.

MenBerline
11/10/2007, 21h07
d accord, une Sadaka n est pas valable? ca sera des dons comme ca aux pauvres, en paletsine par ex. puisqu ici il n existe pratiquement pas de pauvres dans le sens propre du terme!

btp50
11/10/2007, 21h09
Sadka = Acte charirable.
.
Et celui qui vends du solosionne (la colle pour chambre à air de velo).
Et celui qui vends de la tricloretylène (ca se sniff).
Et celui qui vends des cigarette.
.
.
.
en fait la liste est longue, pourquoi spécialement l'alcole ?
Remarque ca peut etre l'alcole à bruler ou à 90, ca se boit aussi.

MenBerline
11/10/2007, 21h20
on parle ici de l alcool et son interdiction explicite dans le Coran!
c est assez simple et claire! l interdiction de l alccoll pour le musulman, et tous tous ce qui nuit á la santé de l etre humain est haram ! il est meme interdit dans les pays non musulmans, ici tu acheétes la cigarettes où il est ecrit: la cigagerte nuit gravement à votre santé! ;)

algerienne1977
11/10/2007, 21h29
En suivant votre logique, les musulmans vivraient qu'entre eux pr éviter d'avoir des choses à faire illicites selon l'Islam. Dans ce cas-là, le meilleur conseil qu'on peut lui donner, c'est de vivre dans un pays musulman (où le comble, on peut trouver de l'alcool à consommer...).

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis SVP. Il se trouve que l'on n'a pas la même logique.
Chacun donne son avis. Ne pensez pas à la place des autres quant même ! ;)

Tient ! Ca me rappelle une blague ! ( ci koi la lougik ? :mrgreen: )

Tiliwine
11/10/2007, 22h35
la reponsest tres claire
il doit changer de travail
en A llemagne çane manque pas
il joue la theorie de la compensation
faireleharram
et compenser par des gestes "charitables"
l'aregent provenant du harram ne peut etre assimilé aune sadaka

maisilpeut le donner aux pauvres par exmple
sans devoiler son origine
c ce que je sais

Spacialle
11/10/2007, 22h46
est si il trouve pas de travail
il faut pas non plus qu'il s'inscrit au ASSEDIC
Les prestations verser pour les chômeurs , c'est pas lucite non plus , parce que , les fabricants et les buveurs d'alcool également versent des fonts a l'état ...
il va vivre de pain et d'eau fraîche