Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Musulman vend l' alcool à des clients non Musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour sidi noun


    Tu ne trouves pas logique de ne pas vendre ce qu'on n'a pas le droit de consommer ?
    Pourquoi vouloir à l'autre ce qu'on ne veux pas à soi même ?

    Ben je vois mal une personne qui est contre le port d'arme, vendre des armes par exemple !

    Je pense que c'est un principe universel.

    Bonjour Avrid

    le calcul et l'appréciation de dieu sont surrement plus compliquées que ca et nul ne peut y accéder avant le jugement dernier.
    Alor il revient á la personne d'en juger selon sa propre conscience
    Bien d'accord avec ça !

    On ne donne que notre avis sur la question, tout comme tu viens de le faire.

    À +

    Commentaire


    • #32
      merci à tlm pour leur contribution, je vais imprimer la page et la montrerà mon ami, il va etre tres content et ca va l encourager à continuer la gestion de son restau tranquillement !!
      sincerement moi aussi je trouverai dommage q il ferme son restaurant, la boite marche tres bien et la clientelle serai tres decus!!! des amis de l Algerie

      Pour ceux qui ne connaisse pas l interessé: il a ouvert son restaurant il ya des années où il ne respectait pas vraiement sa religion, maintenant, il est devenu un homme respectant sa religion et il il donne iúne partie de son argent comme Sadaka aux Moschées et et fait la priere et est allé faire son pelerinage!

      mais je lui dirais aussi qu il doit consulter un expert dans la religion, sait on jamais, on badine pas avec l Islam!

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi vouloir à l'autre ce qu'on ne veux pas à soi même ?
        Mais l'autre en l'occurence n'est pas musulman !
        Il ne vend pas à des gens qui ont les mêmes croyances que lui.

        Ben je vois mal une personne qui est contre le port d'arme, vendre des armes par exemple !
        C'est un exemple très différent. Le monsieur n'est pas contre l'alcool en soi. Il en boit pas pcq il est musulman mais il tolère je pense (puisqu'il travaille ds la restauration) les gens qui en boivent de façon raisonnable.


        En suivant votre logique, les musulmans vivraient qu'entre eux pr éviter d'avoir des choses à faire illicites selon l'Islam. Dans ce cas-là, le meilleur conseil qu'on peut lui donner, c'est de vivre dans un pays musulman (où le comble, on peut trouver de l'alcool à consommer...).

        Commentaire


        • #34
          L'argent de l'alcool ne peut en aucun cas etre donné comme Sadaka,je ne pense pas qu'un imam puisse accepter cet argent s'il est vraiment intègre.
          Il peut etre donné á des associations de charité ou aux pauvres directement, c'est une action de charité mais ne peut etre considérée comme une Sadaka au sens religieux du terme.En Islam on ne peut pas acheter l'absolution.

          Commentaire


          • #35
            AvridIdhourar

            d accord, une Sadaka n est pas valable? ca sera des dons comme ca aux pauvres, en paletsine par ex. puisqu ici il n existe pratiquement pas de pauvres dans le sens propre du terme!

            Commentaire


            • #36
              Sadka = Acte charirable.
              .
              Et celui qui vends du solosionne (la colle pour chambre à air de velo).
              Et celui qui vends de la tricloretylène (ca se sniff).
              Et celui qui vends des cigarette.
              .
              .
              .
              en fait la liste est longue, pourquoi spécialement l'alcole ?
              Remarque ca peut etre l'alcole à bruler ou à 90, ca se boit aussi.

              Commentaire


              • #37
                btp50

                on parle ici de l alcool et son interdiction explicite dans le Coran!
                c est assez simple et claire! l interdiction de l alccoll pour le musulman, et tous tous ce qui nuit á la santé de l etre humain est haram ! il est meme interdit dans les pays non musulmans, ici tu acheétes la cigarettes où il est ecrit: la cigagerte nuit gravement à votre santé!

                Commentaire


                • #38
                  En suivant votre logique, les musulmans vivraient qu'entre eux pr éviter d'avoir des choses à faire illicites selon l'Islam. Dans ce cas-là, le meilleur conseil qu'on peut lui donner, c'est de vivre dans un pays musulman (où le comble, on peut trouver de l'alcool à consommer...).
                  Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis SVP. Il se trouve que l'on n'a pas la même logique.
                  Chacun donne son avis. Ne pensez pas à la place des autres quant même !

                  Tient ! Ca me rappelle une blague ! ( ci koi la lougik ? )

                  Commentaire


                  • #39
                    la reponsest tres claire
                    il doit changer de travail
                    en A llemagne çane manque pas
                    il joue la theorie de la compensation
                    faireleharram
                    et compenser par des gestes "charitables"
                    l'aregent provenant du harram ne peut etre assimilé aune sadaka

                    maisilpeut le donner aux pauvres par exmple
                    sans devoiler son origine
                    c ce que je sais
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #40
                      est si il trouve pas de travail
                      il faut pas non plus qu'il s'inscrit au ASSEDIC
                      Les prestations verser pour les chômeurs , c'est pas lucite non plus , parce que , les fabricants et les buveurs d'alcool également versent des fonts a l'état ...
                      il va vivre de pain et d'eau fraîche
                      Dernière modification par Space, 11 octobre 2007, 23h28.
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        Spacialle

                        est si il trouve pas de travail
                        il faut pas non plus qu'il s'inscrit au ASSEDIC
                        non il ne se trouvera pas en chomage, c est bosseur, son problem c est qu il se trouve dans une situation comfortable et ne veut pas changer de metier!

                        Commentaire


                        • #42
                          sage décision
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #43
                            Avez vous demandé à un érudit s'il pouvait vendre sa boisson haram a condition de faire le khums sur cette partie de gain ?
                            C'est à dire qu'il la vend au péril de perdre sa clientelle, mais ne dépense cet argent que pour servir ses client alcoolique. Les gains de cet argent d'achat se paie en khoms de tel sorte qu'il peut racheter des boisson et les revendre sans les mêler a ses gain annuel personnel et purs.
                            Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

                            Commentaire


                            • #44
                              donc , si je comprend bien
                              il faut maudire aussi celui qui vend du raison !
                              ça se trouve , il va le vendre a quelqu'un qui va en faire du vin !


                              Je te conseil de relire mon poste calmement.Il est dit: cemui qui cultive le raisin dans le but de faire du vin!Les actes ne valent que par les intentions!!!
                              Si il le cultive dans le but de le vendre c'est une chose, ensuite si celui qui l'achète ne fait du vin en est une autre.Le musulman a fait cette culture pour une autre raison, mais si sait qu'il va le vendre à un producteur de vien alors là c'est encore autre chose, ca revienr à cultiver le raisin pour en faire du vin, ou Allah ou 'alam.Pour le travail arrete d'aller toujours à l'extreme pour trouver une excuse, du boulot y en a en allemagne, et encore plus qu'en France!
                              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                              Commentaire


                              • #45
                                "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
                                [Le Coran, 5:90]


                                - Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
                                "L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
                                - Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
                                "Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."

                                - Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
                                Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

                                La vente de l'alcool est harâm, l'argent qui provient de sa vente est illicite. J'invite le propriétaire de ce restaurant à se reconvertir dans la restauration Halâl pour public musulman, le concept fait un carton en Région Parisienne et les restaurants ne désemplissent pas. La communauté musulmane est très demandeuse de ce genre de services. Et s'il craint Allâh c'est ce qu'il doit faire parcequ'il sera en accord avec ses convictions mais surtout parcequ'il obéira au Très Haut. S'il veut qu'il y ait de la barakah dans sa subsistance il doit cesser de vendre l'alcool. Je l'imagine mal dire à ses enfants que l'alcool c'est mal s'il en sert à ses clients.

                                Ps : je n'ai lu que le premier post de la discussion
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X