Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Musulman vend l' alcool à des clients non Musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Avez vous demandé à un érudit s'il pouvait vendre sa boisson haram a condition de faire le khums sur cette partie de gain ?
    C'est à dire qu'il la vend au péril de perdre sa clientelle, mais ne dépense cet argent que pour servir ses client alcoolique. Les gains de cet argent d'achat se paie en khoms de tel sorte qu'il peut racheter des boisson et les revendre sans les mêler a ses gain annuel personnel et purs.
    Cesse donc tes chiiteries sur le forum! Les sunnites ne paient pas le khums, ça c'est les impôts de l'église chiite. Et prière de ne pas dévier en débat sunnite chiite, il s'agit d'un post sur la vente de l'alcool.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #47
      dont ce cas la , puisque la consommation du vin , c'est harram , le vendre c'est harram , le fabriquer , c'est harram aussi ...pourquoi on promet aux bons musulmans , qui iront au paradis , des rivières de vins ?
      pourquoi l'interdire dans ce monde bas , et l'autorise ds l'au- delà ?

      voici le verset
      « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel épuré. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ? »
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #48
        Aux noces de Cana, Issa a transformé l'eau en vin. Quand il resuscita, il vint au milieu de ses apôtres, il prit du pain, le bénit et dit : "prenez et mangez car ceci est mon corps"; puis il prit du vin, le bénit et dit "prenez et mangez car ceci est mon sang".

        Pour les chrétiens le vin est hallal et il adoucit les moeurs. Dans nos coopératives ont peut lire : "la plus saine et la plus hygiénique des boissons". En Septimanie on lui a ajouté le jaune comme boisson hallal, qui permet d'aplanir le désert de la vie.

        Les musulmans ont le vin mauvais et les chrétiens le vin gai. Que seraient Beaudelaire, Van Gogh sans le breuvage des Dieux de l'Olympe ?
        Disons que dans le désert arabique, il est préférable de boire de la flotte que du vin. Cette interdiction ne pouvait qu'améliorer les rapports inter-personnels et tribaux. Là encore le Prophète a fait oeuvre de bon sens.

        Mascara, Sidi Brahim font parti aussi de nos prophètes.

        Commentaire


        • #49
          Quand j'ai envoyé le post, J'avais hélas pas pris l'apéro. Les croyants ont dû rectifier d'eux mêmes il fallait lire : "prenez et buvez car ceci est mon sang" : c'était pas du boudin.
          Un gramme vous manque et tout est dépeuplé.

          Commentaire


          • #50
            dont ce cas la , puisque la consommation du vin , c'est harram , le vendre c'est harram , le fabriquer , c'est harram aussi ...pourquoi on promet aux bons musulmans , qui iront au paradis , des rivières de vins ?
            hahahaha sacrée Malika....
            On retourne à la non logique dont parlait Sidi Noun.

            Mais moi comme musulman, lorsqu'il y a une non logique, je dis Allah el alim.

            Commentaire


            • #51
              On ne peut pas tout éxpliquer par la logique surtout celle que nous concevons, la logique materielle,celle qui ne croit qu'á ce qu'elle trouve et prouve.
              Autrement, dés le départ on fait abstraction de toutes les croyances qu'on ne peut reproduire ni prouver.La logique de l'évolution renie les thèses créationistes, la connaissance des liquides nous prouve qu'il est impossible de faire de l'eau un trés bon vin par un claquement de doigt donc sidna aissa s'il est de la race humaine n'aurait jamais pu faire tous les miracles qu'on lui attribue.Par contre la logique spirituelle trouve logique le rachat des péchés de l'humanité par un homme devenu demi dieu au point de pouvoir ressuciter et en finir avec les méchants.
              La logique musulmane bien qu'elle reste aussi spirituelle interdit la consommation du vin car comme dit joandemilan les arabes ne savaient pas boire, les dégats des beuveries dépassaient de loin les plaisirs censés en obtenir et aprés l'islam l'on a vu les dégats de l'alcoolisme , des drogues et des autres produits.

              Commentaire


              • #52
                Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert


                Hadith

                Commentaire


                • #53
                  «Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ».
                  Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.




                  «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.



                  «La prière de celui qui boit du vin ne sera pas acceptée par Allah »

                  Commentaire


                  • #54
                    Spatialle

                    Personne ne l'oblige de rester en Allemagne, là où il risque de perdre sa "clientelle" ou la "bonne partie" de sa clientelle , il peut se consacrer à son métier , un peu partout , il n y a pas qu'en Allemagne qu'on trouve des Restaurants

                    Pour son cas , il doit faire el Hijra (s'il est Allemand , ou né en Allemagne ) il doit quiter le pays si ce pays ne lui permet pas de pratiquer sa religion convenablement

                    Commentaire


                    • #55
                      l'emigration en Islam est la manifestation de sa foi pour chercher un endroit pour pratiquer sa religion convenablement !


                      Coran : ( sourat Nissa : les femmes )
                      97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre de Dieu n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ?" Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
                      98. A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :
                      99. A ceux-là, il se peut que Dieu donne le pardon. Dieu est Clément et Pardonneur.
                      100. Et quiconque émigre dans le sentier de Dieu trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Dieu et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Dieu. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

                      Commentaire


                      • #56
                        sensib

                        il a déjà fait sa hidjra du Bled pour venir ici vivre en paix, , et maintenant tu lui demande de refaire une autre hidjra,
                        il va trouver ca, tres bonne idée, faire un demi tour vers l Algerie

                        Commentaire


                        • #57
                          MenBerlin

                          En Islam , il y a pas cette notion d'appartenance à une telle nation à une terre , ou autre ,, toute la terre appartientà Dieu , le croyant doit s'installer là où il peut pratiquer convenablement sa spiritualité, Si la personne avait choisi l'Allemagne pour mieux pratiquer sa spiritualité , il aura récompensé par cet acte , et si il a émigré pour autre chose , il sera récompensé pour autre chose , je pense qu'il y a pas plus claire que ce Hadith

                          قال النبي -صلى الله عليه وسلم- العمل بالنية وإنما لامرئ ما نوى فمن كانت هجرته إلى الله ورسوله فهجرته إلى الله ورسوله -صلى الله عليه وسلم- ومن كانت هجرته إلى دنيا يصيبها أو امرأة ينكحها فهجرته إلى ما هاجر إليه

                          Commentaire


                          • #58
                            sensib

                            je suis d accord en theorie, la hidjra est recompensée si elle est faite pour des raisons religieuses,

                            mais voyons, l immigration comtemporaine, je ne connais personne qui emmigre à cause de ca, c est surtout ameliorer son mode de vie, pour des etudes, ou pour des raisons politiques, meme Mr. Rabah Kebir, qui est venu ici demander Asile, ce n etait certainement pas pour pratiquer sa religion, mais pour fuire la justice algerinne! et se faire plein les poches en fin je crois?

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour le moment , on se permet pas de juger les intentions de telle ou telle personne , ce sont des choses d'ordre personnel
                              يا أيها الذين آمنوا اجتنبوا كثيراً من الظن إن بعض الظن إثم

                              49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché.




                              Si Rabah kebir ou Abbassi madani a émigré pour telle raison , c'est pas lui qui va nous donner l'exemple
                              l'exemple sur l'émigration dans la foi musulmane , est l'exemple de l'exode bani Israël vers la terre saint , la premiére émigration des compagnants du prophete à l'ebycimie ( l'Ethiopie actuellement ) et la deuxiéme émigration des compagnants du prophete et du prophete ( SAAWS) de la mecque à Médine ( Yathrib ) en raison des persecutions qui ont subi à la mecque

                              les croyants à cette époque ont laissé même leurs commerce , pou chercher un endroit sur terre pour pratiquer leu spiritualité , loin des persecutions
                              Dernière modification par Tamedit n-was, 12 octobre 2007, 22h48.

                              Commentaire


                              • #60
                                الحلال بين و الحرام بين "ce qui est licite est clair, ce qui est proscrit est clair" faut juste prendre ses responsabilités !
                                ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X