Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Musulman vend l' alcool à des clients non Musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    tout à fait BallZ

    Commentaire


    • #62
      Merci Sensib, yéslam témmak
      mais as tu demandé sur le fait qu'il peut faire du khoms sur cet argent ou là tu parles en ton avis personnel ?

      Je crois qu'il ne faut pas ignorer qu'Allah sait qu'il existera un certain musulman prêt à Lui servir mais ne peut pas faire autrement que ce que ton ami fait.
      Il vit en Allemagne, la hijra de cette personne lui est facile à ton avis ? Demande à ton imam et réponds moi de par son nom stp, je veux savoir ce qu'il en pense.

      Je vous prie de ne pas ignorer mes messages et de me prendre comme l'un d'entre vous qui cherche la vérité. Savez vous que vous chassez un musulman avec votre esprit de "mota3asséb" ? Restons calmes je vous prie et parlons en humain.
      Les échanges dans un forum sont soulignés dans la charte et dans le bon comportement que nous devrons avoir. Soyez limpides.
      Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

      Commentaire


      • #63
        Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert
        oui ça on le sait déja
        mais personne ne répond a ma question !
        alors je répète
        pourquoi on promet aux bons musulmans , qui iront au paradis , des rivières de vins ?
        ??
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #64
          bonsoir,


          Des rivières de vin qui n'ennivrent pas

          Commentaire


          • #65
            c'est du vin halal
            meme les autres vins , si c'est consommer avec modération , ils n'enivrent pas..
            Dernière modification par Space, 13 octobre 2007, 00h02.
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #66
              Malika bis tu me fais trop rire! ce vin ne se trouve qu'au paradis! nullepart ailleur
              ?

              Commentaire


              • #67
                Qui ta dis ça ballZ !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #68
                  t'as vu ça !
                  c'est pas logik
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #69
                    bin ...toi
                    ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Spacialle

                      le vin du paradi n'est pas comme le vin de la terre

                      celui de la terre cause enormement de problémes des maux tête ,,, etc , par contre le vin du paradis il reste que son délicieux gout

                      Commentaire


                      • #71
                        gamagik

                        ya pas de problèmes avec cette religion, essaie juste de bien la comprendre et tu verras tout sera plus clair

                        Commentaire


                        • #72
                          Spatialle

                          la différence entre le vin du paradis ( cité dans le coran) et celui de cette vie

                          ps : n'oublie pas qu'au paradis , c'est un autre monde et ne compares pas ce que tu vis dans ta vie à ce qu'il y a au paradis

                          خمر أهل الجنة

                          من الشراب الذي يتفضل الله به على أهل الجنة الخمر ، وخمر الجنة خالي من العيوب والآفات التي تتصف بها خمر الدنيا، فخمر الدنيا تذهب العقول ، وتصدع الرؤوس ، وتوجع البطون ، وتمرض الأبدان، وتجلب الأسقام ، وقد تكون معيبة في صنعها أو لونها أو غير ذلك ، أما خمر الجنة فإنها خالية من ذلك كله ، جميلة صافية رائقة قال تعالى ( يطاف عليهم بكأس من معين ، بيضاء لذة للشاربين ، لا فيها غول ولا هم عنها ينزفون ) . فقد وصف الله جمال لونها ( بيضاء ) ثم بين أنها تلذ شاربها من غير اغتيال لعقله، كما قال ( وأنهار من خمر لذة للشاربين ) ، ثم إن شاربها لا يمل من شربها ( ولا هم عنها ينزفون ) ، وقال في موضع آخر يصف خمر الجنة ( يطوف عليهم ولدان مخلدون، بأكواب وأباريق وكأس من معين ، لا يصدعون عنها ولا ينزفون )، قال ابن كثير في تفسير هذه الآيات: " لا تصدع رؤوسهم، ولا تنزف عقولهم ، بل هي ثابتة مع الشدة المطربة واللذة الحاصلة، وروى الضحاك عن ابن عباس أنه قال: في الخمر أربعة خصال: السكر والصداع والقيء والبول، فذكر الله خمر الجنة ونزهها عن هذه الخصال"

                          وقال الحق في موضع آخر ( يسقون من رحيق مختوم ، ختامه مسك ) ، والرحيق: الخمر ، ووصف هذا الخمر بوصفين ، الأول: أنه مختوم أي موضوع عليه خاتم . الأمر الثاني : أنهم إذا شربوه وجدوا في ختام شربهم له رائحة المسك

                          Commentaire


                          • #73
                            gamagik

                            Libre à toi, personne ne t'a forcé à le faire

                            Commentaire


                            • #74
                              merci pour ta réponse sensib
                              je sais pas lire l'arabe
                              tu peux me le traduire stp , si ça te dérange pas biensur
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #75
                                Le Paradis est le monde de la félicité, les règles qui régissent cett terre n'y sont plus valables. La description qui nous en est faites est loin de sa réalité essentielle.

                                Sinon il est dit en substance que le vin du Paradis ne cause aucun des désagréments du vin terrestre tels que perte de raison, maux de tête, douleurs de ventre etc.

                                La seule chose qu'il en reste est l'extase de son goût suave et de son doux enivrement. Imagine que c'est le nectar ou l'ambroisie...
                                Dernière modification par mkh, 13 octobre 2007, 12h46.
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X