PDA

Voir la version complète : Quand le Musulman vend l' alcool à des clients non Musulmans

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7

amarimaa
13/10/2007, 21h27
ce que ça veut dire c'est que le vin du paradis ne présente pas les inconvénients du vin terrestre...

Bachi
13/10/2007, 22h14
Sinon Bachi à part ça `idek mabruk

A toi aussi, bessaha elfarh ou l hna

WorldCitizen
14/10/2007, 00h12
Pour avoir servi l'alcool pendant le ramadhan car obligé (étudiant à l'époque) je devais bien payer mon moyer et manger le soir de l'argent que j'aurai rapporté à mon patron en vendant ses alcools.

Je ne le faisais pas, une autre personne le fairait à ma place. du coup je n'ai pas donné un coup de pouce à la consommation d'alcool.

Mais le cas de la personne dont tu parles est quelque part différente, car il est propriétaire et peut décider de ce qu'il va vendre ou pas.

Lenasia,

Mnt si l'on juge son commerce du point de vue de la loi et du gain d'argent, qui dirait que c'est pas bien de gagner plus?!!!

Dans ces mêmes pays:
- la vente d'armes aux africains pour s'entretuer est licite,
- maintenir leurs intérêts dans ces pays en subventionnant des régimes tyrans est licite,
- Google accèpte de s''adaper à la loi chinoise anti droits de l'homme, c'est licite,
- Des essais nucléaires dans le sud algérien à l'époque de l'algérie française est licite,
- enterrer les déchets nucléaires dans les pays africains est licite,

bizarre non? mais tant que ça rapporte, c'est licite. Toute cela pour dire que la loi ne peut être une voix de raisonnement pour trancher sur ce questions.

A mon avis, s'il ne veut pas prendre de risques, il devrait avoir le courage de se passer de la vente des boissons alcoolisées quitte à perdre un peu d'argent.

Spacialle

pourquoi on promet aux bons musulmans , qui iront au paradis , des rivières de vins ?

Tu m'as fait rire!!!

Mais non, je pense que tu raisonnes sur deux mondes très differents.

Ce qui peut être mortel dans ce bas monde ne le sera pas là-bas puisque c'est l'eternité car y a pas de notion de temps; pas de risque de mort ;) ni de vieillissement ni de concurrence à la fortune... etc etc

MenBerline
14/10/2007, 01h15
Je ne le faisais pas, une autre personne le fairait à ma place. du coup je n'ai pas donné un coup de pouce à la consommation d'alcool.

je lui ai dejà proposé de conclure un contrat avec un mini-gerant opérant dans son restaurant qui s occuperait uniquement et exclusivement que des boissons alcoolisées, quelqu un qui acehte la marchandise, la fait tranposrter, la dert à table et encaisse son argent à la fin du mois, et ainsi l argent haram n entre pas dans les poches de notre ami musulman, !;)

mkh
14/10/2007, 15h28
je lui ai dejà proposé de conclure un contrat avec un mini-gerant opérant dans son restaurant qui s occuperait uniquement et exclusivement que des boissons alcoolisées, quelqu un qui acehte la marchandise, la fait tranposrter, la dert à table et encaisse son argent à la fin du mois, et ainsi l argent haram n entre pas dans les poches de notre ami musulman, !

Ruser avec Allâh ?

absente
15/10/2007, 10h22
ah tu crois en Dieu maintenant ????

absente
15/10/2007, 11h35
Ecoute bien la voix de la raison : mon problème c'est pas tes croyances, je te l'ai dis je m'en fiche !
Je t'assure que j'ai des amis juifs, chrétiens, athés meme boudhistes mais tu sais ce qu'ils ont de différent de toi : LE RESPECT !

Toi tu lances des propos sans aucun respect gamagik, voilà ce qui m'enerve ! Et en plus tu es un provocateur de premiere classe !
Regarde comment tu parles de notre Prophète, un psychopate qui recoit des paroles de Dieu en cachette dans une grotte !
C'est honteux de parler comme ca !
Va te faire soigner gamagik !

absente
15/10/2007, 12h34
Moi je ne fais pas la paix avec kelkun ki insulte mes croyances, mon Dieu et mon prophète !!!!

absente
15/10/2007, 13h28
Moi vivante je ne laisserais pas les gens insulter l'Islam comme il l'a fait ok
alors si certaines personnes lisent ces posts (ceux de gamagik) et se disent simplement "il dit ce qu'il veut" ,c'est pas mon cas!

Moi je continue à defendre ma religion un point c'est tout que ca plaise ou non !
Je reste pas insensible face à ces propos !
Alors oui je me casse pas les ..... pour lui mais je lache pas l'affaire pour autant !

"Si vous setenez la religion de Dieu, Il vous assistera [...]"

coran 47, verset 7

absente
15/10/2007, 13h42
J'évite de dire des bêtises !!!!!!!!!!

rica
15/10/2007, 14h01
Moi vivante je ne laisserais pas les gens insulter l'Islam comme il l'a fait ok
alors si certaines personnes lisent ces posts (ceux de gamagik) et se disent simplement "il dit ce qu'il veut" ,c'est pas mon cas!
en lisant ces postes je n'étais pas d'accord qu'elles parles des musulmans puisque des musulmans y a de tout du pire au meilleurs, comme chez les juifs chrétiens ou chez krischna, et des extrémistes y en a partout
Maintenant critiquer l'islam ou le judaïsme pour quelqu'un qui n'y croit pas c son droit, et c normal sinon il y croirait, toi à partir du moment où tu es musulmane croyante tu ne croit pas et ne doit pas croire aux autres religions indouhisme, le boudhisme etc etc, tu considères forcement que c une supercherie, une invention ou je sais quoi d'autre, est ce ça veut dire que tu manques de respect à tous les gens qui suivent cette religion??
et puis si tu veux défendre l'islam ce serait bien de donner des contres-arguments, des explications qui contredise les propos de gamarik juste dire qu'elle a pas le droit.. qu'elle insulte l'islam.. le prophète.. ça sert à rien, et ce n'est constructif pour personnes:confused:

absente
15/10/2007, 14h19
@gamagik : honnetement et serieusement : crois tu que tous les musulmans agissent ainsi ?
A t'entendre on croirait qu'un musulman passe sa vie à vouloir tuer des gens.
Pourquoi ne veux tu pas voir l'Islam le vrai, la religion de paix et de droiture ?
Je te le répète : tu restes figé sur des evenements passés qui te font tout mettre dans le meme sac ! c'est domage...

@rica : il y a critique et critique ! Moi étant musulmane je n'ai jamais insulté Boudha ou Jésus ou encore je ne me suis jamais moqué de Sabbat, car moi je respecte les autres religions ! Mon but n'est pas de convertir les gens à l'islam, ce n'est pas dans mes cordes !
Pour ce qui est de contre argumenter les propos de gamagik, c'est simple il suffirait de posté la vie entiere de Mohamed (sws) pour qu'il voit que ce n'était pas un psychopate, et de lui citer bien d'otres versets.
Mais je doute qu'une telle lecture lui ouvrirait plus les yeux...

absente
15/10/2007, 14h38
Je parle d'un islam véridique et droit ! Celui du Coran et de la Sounna
Le reste ca ne m'interesse pas...

T'inkiete pas pour moi je vis la réalité !

rica
15/10/2007, 14h51
@rica : il y a critique et critique ! Moi étant musulmane je n'ai jamais insulté Boudha ou Jésus ou encore je ne me suis jamais moqué de Sabbat, car moi je respecte les autres religions ! Mon but n'est pas de convertir les gens à l'islam, ce n'est pas dans mes cordes !
je comprend la nuance c vraie qu'on peut apporter des critiques sans trops heurter la sensibilités des gens ou des croyants mais ce que je veux dire c que même si tu n'as pas insulté budha, pour un boudhiste lui dire juste simplement que boudha n'est pas un prophète, peut être pour lui signification de non respect à sa propre personne, d'autres boudhiste ça les dérangera pas, donc où on accepte de discuter de religion et s'attendre à ce qu'elle soit critiquer ou il vaut mieux pas si on se sent agressé
Je connais des musulmans qui en discutant avec des chrétiens bien pratiquants, et les musulmans juste en disant à peine que jesus n'était pas le fils de dieu avait heurté ces chrétiens qui se sont mis en colère, et le débat s'est arrêté là

absente
15/10/2007, 15h00
@gamagik : le prophete (sws) nous avait annoncé la venue de nombreuses divergences dans l'islam, selon un hadith il parle de division en 73 groupes dont un seul d'entre eux sera sur la bonne voie, celui qui suit le Coran et la sounna.
Les chiites pratiquent le shirk (associer un autre à Allah) et ils pretendent que l'ange Gabiel (sur lui la paix) se serait tromper lors de sa mission, il aurait donner le message divin à Mohamed au lieu de le donner à Ali.
Seulement Allah ne se trompe jamais !

@rica : tu as raison et je comprends tout à fait, seulement moi je ne me permettrais jamais de dire que Jésus était fou pour s'etre inventé un lien de parenté avec Dieu...

absente
15/10/2007, 15h07
Je n'ai a convaincre personne ! Du moment que moi je sais la vérité !;)

bonale
15/10/2007, 15h07
Tu raconte des choses incensé qui sont de haine,et tu dérive à ta guise tout se que te dit ibtissem par de ta haine!

absente
15/10/2007, 15h11
Waouhhhhhhh je suis au centre d'une terrible polémique !

Merci bonale;)

absente
15/10/2007, 15h13
Si moi je dis des betises alors que fait gamagik ?????:confused:

absente
15/10/2007, 15h16
Tant que je sais que Ma verité est la bonne ya pas de conflit !!!