PDA

Voir la version complète : Le coran interdit-il les uv ?

Page : 1 [2] 3 4

Lenasia
14/10/2007, 17h12
Btp,

beaucoup de femmes se font belles pr aller au boulot parce que tu te dois d'être présentable.
Ou se font belles quand elles dépriment et qu'elles se sentent mal dans leur peau. Tu remarqueras que quand ça va pas, la séance chez le coiffeur est bon remontant.
Et le soir, on se démaquille pcq c'est très mauvais pour la peau de dormir maquillée.

Tu remarqueras aussi que les femmes ne font pas plus d'efforts que ça dans la vie de tous les jours quand elles sont en couple. Eh oui, car elles se font belles d'abord pr elles!

btp50
14/10/2007, 17h24
Mesdames, melles.
je sais que c'est un débat de sourds vous camperez sur vos positions malgré l'evidence.
Vous allez trouver un tas d'excuses pour justifier les attitudes exagerer feminines qui les forces à souffrir pour attirer les ragards d'autrui.
.
.
tu t'habilles bien quand tu sors toi , non ?
Je t'accorde que les hommes on en pris le chemin, normal, ceux qui s'assemblent se ressemblent.
.
.

Mohamed_Rédha
14/10/2007, 18h13
le propre de l'islam c'est de ne pas chercher à plaire pour le plaisir de plaire (physiquement parlant) dans la mesure ou toutes ostentations du corps est religieuseument proscrite.
Salam btp50 et Saha Aidek,

Je ne pense pas que l'islam tente d'interdire les ostentations du corps sans but alors que c'est Dieu qui a créé en nous cet aspect animal qui fait que nous ayont ce besoin ou ce désir de plaire.

La réalité et que nous ne sommes pas égaux en matière d'aspect physique, et ceux/celles qui sont plutôt déavantagé(e)s tenterons de rattraper leurs "retards". Et on entrera dans un combat inégal et sans fin.

L'islam nous propose un modèle de société, qui :
1-oblige tous les membres de cette société à "masquer" leurs signes extérieurs de beauté
2-encourage (voir même oblige) ces signes entre époux.
3-encourage (presque oblige) les jeunes à ce marier.

btp50
15/10/2007, 16h59
mabrouk aidek.
.
Je ne pense pas que l'islam tente d'interdire les ostentations du corps sans but alors que c'est Dieu qui a créé en nous cet aspect animal qui fait que nous ayont ce besoin ou ce désir de plaire.
Je ne dirai pas que c'est un aspect animal, je dirai que c'est un des aspect humain à qui il convient de ne pas donner libre cours, Dieu dit de le refrenner devant autrui car il fait partie de la "chahwa" (passion).
.
Quand aux désavantages de certains et de certaines, beh ma foi cela n'existe pas en religion, il convient de relativiser cet etat de fait. Pour prendre un exemple; ll n'y a pas si longtemps que cela, les femmes qui étaient dotées de formes genereuses et bien blanche comme des cachets d'aspirines étaient les plus belles et les plus prisées, ainsi que les hommes qui se poudraient le visage...... donc tout est relatif.

mkh
15/10/2007, 22h45
Btp,

beaucoup de femmes se font belles pr aller au boulot parce que tu te dois d'être présentable.
Ou se font belles quand elles dépriment et qu'elles se sentent mal dans leur peau. Tu remarqueras que quand ça va pas, la séance chez le coiffeur est bon remontant.
Et le soir, on se démaquille pcq c'est très mauvais pour la peau de dormir maquillée.

Tu remarqueras aussi que les femmes ne font pas plus d'efforts que ça dans la vie de tous les jours quand elles sont en couple. Eh oui, car elles se font belles d'abord pr elles!

C'est bizarre c'est exactement ce que je remarquais, mais je 'en tire pas les mêmes conclusions...

La musulmane doit être pudique quand elle sort et belle en couple pour plaire à son mari. Les autres font tout le contraire, à la maison elles sont en pyjama mickey mouse avec une coupe souillon et au boulot elles sont hyper affriolantes pour Michel et Grégory. Du coup le mari est frustré de voir ses collègues aussi affriolantes (qui elles mêmes sont en pyjama devant leur mari) et de savoir que sa femme se fait belle pour ses collègues (dont la femme est en pyjama à la maison).

En somme, nous avons réunis tous les ingrédients propice au minimum à l'instabilité dans le couple et au pire à l'infidélité et à la rupture.

Lenasia
15/10/2007, 22h55
Mkh,

encore une fois tu lis mal...
Qui a dit que les femmes se faisaient belles pour leurs collègues?? Pourquoi tu interprètes toujours d'une façon tordue?

Il faut être présentable quand on va au travail. Après, si la femme est belle, on va pas lui jeter une pierre pour ça!
Je travaille qu'avec des femmes. Et je m'arrange quand je vais au boulot, pourtant je n'ai aucun Michel ou Gregory à séduire.

Quant au mari, beaucoup se font belles les premiers temps. Après, il se trouve que s'arranger demande de faire des efforts. Et parfois, quand on est chez soi, on limite les efforts. C'es tout!

sentenza
15/10/2007, 23h08
Certes, il faut être présentable sur son lieu de travail. Il en va de sa crédibilité et du sérieux que l'on dégage. L'apparence dans notre société est le premier aspect que l'on va juger, c'est comme ça.
Certains mettront le costume ou le tailleur si leur profession le nécessite, notamment les fonctions commerciales.
Mais de là à s'habiller de façon coquette ou séduisante au boulot il y a une marge. Je pense que ce comportement devrait plutôt être réservé à la séduction de son conjoint.
Une femme doit avant tout plaire à son mari et un homme doit avant tout plaire à sa femme; cet effort de séduction doit être soutenu des deux côtés tout au long de leur vie. C'est aussi cela qui aide à faire durer un couple.

mkh
15/10/2007, 23h43
encore une fois tu lis mal...
Qui a dit que les femmes se faisaient belles pour leurs collègues?? Pourquoi tu interprètes toujours d'une façon tordue?

Il faut être présentable quand on va au travail. Après, si la femme est belle, on va pas lui jeter une pierre pour ça!
Je travaille qu'avec des femmes. Et je m'arrange quand je vais au boulot, pourtant je n'ai aucun Michel ou Gregory à séduire.

Quant au mari, beaucoup se font belles les premiers temps. Après, il se trouve que s'arranger demande de faire des efforts. Et parfois, quand on est chez soi, on limite les efforts. C'es tout!

Bien au contraire je lis très bien, tellement bien que j'essaie de te faire comprendre ton propre processus mental. Tu as fortement intériorisé des notions civilisationnelles et tu n'arrives pas à t'en détacher.
Tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a un réel problème qu'une femme se fasse plus belle pour aller au bureau que le soir pour plaire à son mari. Tu n'arrives pas à te distancer des valeurs sociales de la société dans laquelle tu vis.

Sinon, je crois suffisament bien connaître les femmes pour savoir que le coup du "je me fais belle pour moi" c'est du flan. Si c'est pour "toi" alors pourquoi à la maison, loin des regards c'est le pyjama Marge Simpson?

Ps: quand je dis "toi", je ne parle pas de toi, c'est une figure de style donc merci de ne pas le prendre pour une attaque personnelle

Lenasia
15/10/2007, 23h44
Mais de là à s'habiller de façon coquette ou séduisante au boulot il y a une marge.

Il y a des femmes qui sont coquettes par nature. Elles le sont aussi et d'abord pour leur mari d'ailleurs.

Mais toutes les femmes ne sont pas coquettes ! Certaines sont belles et plaisent sans faire d'efforts. On ne peut pas leur jeter la pierre pour ça.

Lenasia
15/10/2007, 23h56
Mkh

Bien au contraire je lis très bien, tellement bien que j'essaie de te faire comprendre ton propre processus mental. Tu as fortement intériorisé des notions civilisationnelles et tu n'arrives pas à t'en détacher.

Bien sûr que j'ai intégré certaines "notions civilisationnelles" comme tu dis, comme tout le monde à commencer par toi en 1er.
Mais il se trouve aussi que j'ai beaucoup voyagé, rencontré des gens de tous horizons et de toutes cultures. Cela m'a ouvert l'esprit et les yeux.

Or j'ai le sentiment en te lisant que tu as beaucoup de clichés tenaces sur l'Occident.

Par exemple :

Tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a un réel problème qu'une femme se fasse plus belle pour aller au bureau que le soir pour plaire à son mari.

Je te dirai : pourquoi crois-tu qu'une femme se fasse belle pour aller au bureau d'abord et par pr son mari??
Une femme qui se fait belle pr aller au bureau se fera belle pr son mari.

Tu n'arrives pas à te distancer des valeurs sociales de la société dans laquelle tu vis.

Je ne pense pas. Tu m'imagines comme ça mais c'est faux.
Tu enfermes certaines femmes dans des catégories. Il ya les musulmanes qui sont comme-ci et les autres qui sont comme-ça. Il y a les musulmanes qui sont pudiques et les autres qui n'hésitent pas à se montrer. ETC
Les femmes sont toutes les mêmes. Il y a des musulmanes bien plus perfides que tu ne le penses.

Sinon, je crois suffisament bien connaître les femmes pour savoir que le coup du "je me fais belle pour moi" c'est du flan. Si c'est pour "toi" alors pourquoi à la maison, loin des regards c'est le pyjama Marge Simpson?

Ce que tu viens de dire confirme ce que je dis : tu ne peux pas imaginer qu'une femme cherche à se faire belle pr elle. Pour toi, elle se fait belle d'abord pr les autres... Mais c'est faux!

Les femmes qui trainent en pyjama ne se font pas belles, à aucun moment.

Je pense que tu en connais très peu sur les femmes. Un conseil : si tu souhaites les connaîtres mieux, commence par lâcher le clivage musulmanes / non musulmanes.

mkh
16/10/2007, 00h28
Lenasia restons dans le cadre d'un débat d'idées.

Or j'ai le sentiment en te lisant que tu as beaucoup de clichés tenaces sur l'Occident.

Un cliché c'est quand on ne connaît pas, moi ce ne sont pas des préjugés mais des "post-jugés". C'est du vécu, c'est de la lecture de sociologie de la famille, c'est une bonne connaissance du milieu de l'entreprise en France et de ses pratiques. Donc l'utilisation du terme "cliché" est totalement innaproprié.

Je te dirai : pourquoi crois-tu qu'une femme se fasse belle pour aller au bureau d'abord et par pr son mari??
Une femme qui se fait belle pr aller au bureau se fera belle pr son mari.

C'est toi qui l'a dit dans un post ci-dessus et j'ai simplement repris tes dires. Dailleurs au passage tu dis facilement tout et son contraire dans un même post la preuve :

Tu enfermes certaines femmes dans des catégories. Il ya les musulmanes qui sont comme-ci et les autres qui sont comme-ça. Il y a les musulmanes qui sont pudiques et les autres qui n'hésitent pas à se montrer. ETC
Les femmes sont toutes les mêmes. Il y a des musulmanes bien plus perfides que tu ne le penses.

En fait là encore tu as du mal à saisir. Quand je parle de la musulmane, ça sous entend la pratiquante musulmane telle qu'elle se doit d'être. Pas Malika chargée de clientèle qui attire la convoitise de Benoît directeur des ventes... Justement en parlant de musulmane c'étai une manière de mettre en évidence la différence entre ce qu'elles devraient être et ce qu'elles sont dans beaucoup de cas.
Dailleurs exogamie aidant, j'ai remarqué que beaucoup de caucasiens étaient très attirés par nos petites Fatemah, entre les explications de très près, les insinuations et les blagues déplacées..

Ce que tu viens de dire confirme ce que je dis : tu ne peux pas imaginer qu'une femme cherche à se faire belle pr elle. Pour toi, elle se fait belle d'abord pr les autres... Mais c'est faux!

Manifestation de pure subjectivité féminine, comment se sentir belle si ce n'est par la réaction de l'entourage, par le fait qu'il manifeste du contentement et qu'il te renvoie ton image? Même Narcisse a eu besoin d'une rivière...

Je pense que tu en connais très peu sur les femmes. Un conseil : si tu souhaites les connaîtres mieux, commence par lâcher le clivage musulmanes / non musulmanes.

N'a rien à faire dans la discussion, non obstant le fait qu'il témoigne encore une fois de la subjectivité féminine et de déductions infondées. Tenons-nous en au sujet.

Lenasia
16/10/2007, 00h41
Je vois pas où tu vois qque chose de contradictoire dans mon post.

Une femme qui se fait belle pr aller au boulot se fera aussi belle pr son mari. Une femme coquette ne l'est pas à mi-temps...
Mais cela n'empêche pas de se démaquiller ! Pourquoi imagines-tu forcément qu'elle sera en pyjama pourri à traîner la savate? :rolleyes: On peut rentrer du boulot, se mettre à l'aise et rester belle.

Les femmes qui sont en couple depuis un moment perdent l'effort de s'arranger. Sans doute parce que la séduction disparaît au quotidien. Et aussi parce que beaucoup de femmes ne sont pas coquettes et perdent le sens de l'effort au fur et à mesure des années. Quand tu perds l'envie de te faire belle pr toi, tu perds l'envie d'être belle pr les autres.
Ces femmes ne seront pas présentables au bureau non plus. Là encore, on ne fait pas ds le mi-temps.

Je pense que le boulot donne une certaine discipline. Les femmes actives sont d'ailleurs plus soignées que les femmes inactives. Ceal n'a rien à voir avec le fait de vouloir séduire le collègue X ou Y.

mkh
17/10/2007, 22h51
Tout le monde aura remarqué que tu as dit tout et son contraire sur cette discussion. Je te remercie de l'avoir démontré encore une fois.

Bien à toi...

Ps : pour prouver que ce que je dis est vrai cad à dire qu'elles se font belles pour Benoît et Gérémy tu as dit :

Je pense que le boulot donne une certaine discipline. Les femmes actives sont d'ailleurs plus soignées que les femmes inactives.

Echec et mat

Lenasia
17/10/2007, 23h51
Pfff.......... Mkh, je démissionne.

Tu comprends tout d'une façon tordue.

C'est MALHEUREUX pour toi.

La phrase que tu as citée signifie rien d'autre qu'une femme qui est active se laisse moins aller parce qu'elle doit être présentable.

Mais je crois qu'il y a un malentendu de départ entre nous deux. Tu confonds s'arranger pr aller au boulot et se faire belle de façon excessive et outrageuse pr plaire à Benoît et Jean (je vois que tu maîtrises les prénoms masculins français à la perfection... c'est la seule chose peut-être).

Bref, ta façon de voir les choses et de te croire au-dessus de tout ("je vais prouver devant tout le forum que tu es contradictoire et que j'ai raison" ahahah) me dépriment... ni plus ni moins. C'est désespérant de voir q'uon peut être à ce point imbu de soi-même

mkh
17/10/2007, 23h59
C'est désespérant de voir quelqu'un plonger dans les méandres de la subjectivité et de la contradiction. Il te suffit de reconnaître que pour la majeure partie des cas ce que je dis et que j'ai constaté empiriquement est vrai.

Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai émis de jugement de valeur à ton égard, chose que tu ne cesses de faire à mon encontre. C'est que moi je préfère rester sur le rationel.

Sinon en général on dit plutôt imbu de sa personne pas de soi-même :)

btp50
18/10/2007, 00h00
Chez une femme, la coqueterie et plaire; c'est dans le sang, ne pas le reconnaitre aussi ..........

mkh
18/10/2007, 00h04
Chez une femme, la coqueterie et plaire; c'est dans le sang, ne pas le reconnaitre aussi ..........

A`tik Saha, dailleurs elle le dit elle même :

Les femmes actives sont d'ailleurs plus soignées que les femmes inactives.

A ton avis why?

Lenasia
18/10/2007, 00h08
Il te suffit de reconnaître que pour la majeure partie des cas ce que je dis et que j'ai constaté empiriquement est vrai.

"Il me suffit de reconnaître"? Mais non, puisque ce que tu dis est faux.

Mais de toute façon, tu as des idées toutes faites. Tu refuses de croire qu'une femme puisse se faire belle juste pr elle.

Or, je suis comme ça, moi : je me fais belle pr moi. Les jours où je ne sors pas, je m'arrange. J'aime bien me sentir élégante. C'est une hygiène de vie et une espèce de rigueur personnelle. Cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir séduire quiconque. C'est un état d'esprit qui me vient de mon travail. Je me dois d'être présentable.

Ah, autre chose : on peut tout aussi bien dire "imbu de soi-même" ou "imbu de sa personne". Il te suffira de regarder dans un dictionnaire.

mkh
18/10/2007, 00h09
Mais je crois qu'il y a un malentendu de départ entre nous deux. Tu confonds s'arranger pr aller au boulot et se faire belle de façon excessive et outrageuse pr plaire à Benoît et Jean (je vois que tu maîtrises les prénoms masculins français à la perfection... c'est la seule chose peut-être).

Pourquoi le boulot c'est pas des Benoît et des jeans qu'il y a, c'est des robots?

btp50
18/10/2007, 00h10
A ton avis why?
Mon avis, mon pauvre, c'est que je suis déjà passé par là et pas en virtuel ni dans un forum, mais c'était belle et bien dans la réalité avec mon Ex-fermme, ne serais ce que se couvrir la tete (et pas tout le temps) juste pour quelques occasions parce la situation quelquefois l'exige, elle répondait " non je ne peux pas c'est plus fort que moi, on dirait que tu me met un pneu sur la tete ".