Citation:
Les femmes actives sont d'ailleurs plus soignées que les femmes inactives.
A ton avis why?
Mkh, en toute sympathie (et sincèrement, je m'efforce de te comprendre), où vois-tu par cette phrase" les femmes actives sont d'ailleurs plus soignées que les femmes inactives", où vois-tu que cela signifie que l'on souhaite se faire belle pr un autre?
Pourquoi le boulot c'est pas des Benoît et des jeans qu'il y a, c'est des robots?
Qui t'a parlé de robots? On peut travailer qu'entre femmes, ou cotoyer des hommes qui sont très âgés ou très mariés ou très moches qui ne nous donneraient pas du tt envie de séduire.
Bien sûr que certaines femmes sont coquettes, mais ce n'est pas systématique. Femme = coquetterie, séduction?? Eh, non, messieurs !
Je répète : une femme coquette le sera tt le tps, au boulot et pr son mari.
Une femme peu coquette ne se fera belle que pr elle. Elle s'arrangera pr son boulot mais sans excès. Et les jours où elle déprime, elle ira chez le coiffeur pr se sentir mieux dans sa peau.
où vois-tu que cela signifie que l'on souhaite se faire belle pr un autre?
La signification de plaire tout court et non comme tu le dis à "à l'autre" (l'autre est introduit ici pour noyer le poisson) est dans le comportement décri par la phrase.
Mkh, en toute sympathie (et sincèrement, je m'efforce de te comprendre), où vois-tu par cette phrase" les femmes actives sont d'ailleurs plus soignées que les femmes inactives", où vois-tu que cela signifie que l'on souhaite se faire belle pr un autre?
Ta subjectivité féminine t'empêche de comprendre une déduction de base.
Tu dis quand les femmes ne sont pas soumises aux regards elles sont moins soignées que quand elles sont soumises aux regards. C'est une déduction primaire. Et puis j'ai pris cette phrase pour illustre,r tu en as dit bien d'autres que ma paresse à remonter le fil m'empêche de citer.
La signification de plaire tout court et non comme tu le dis à "à l'autre" (l'autre est introduit ici pour noyer le poisson) est dans le comportement décri par la phrase.
Excuse moi mais j'ai rien compris... :rolleyes:
Btp, il y a des femmes coquettes qui recherchent le regard de l'autre. Mais nous ne sommes pas ttes comme ça et surtout, s'arranger ne signifie pas plaire à l'autre !!
Il y a des hommes qui sont aussi très coquets et séducteurs. Je ne fais pas une généralité.
Ferais-tu une projection de ton ex-femme sur toutes les autres femmes?
Qui t'a parlé de robots? On peut travailer qu'entre femmes, ou cotoyer des hommes qui sont très âgés ou très mariés ou très moches qui ne nous donneraient pas du tt envie de séduire.
Tu t'enfonces dans la subjectivité et utilises des arguments très peu crédibles. Tout le monde sait que le milieu de l'entreprise est mixte dans 99% des cas, sans parler du RER et du Métro où c'est la foire aux regards etc. Enfin bref..
Quand on est musulman(e) pratiquant(e) on comprend très bien ces choses là. On sait que les hommes aiment les femmes et que les femmes aiment plaire aux hommes...Et oui la simplicité orientale face à l'hypocrisie occidentale qui détourne la vérité avec des notions subjectives telles que "se plaire à soi-même" et autres fariboles.
Ferais-tu une projection de ton ex-femme sur toutes les autres femmes?
Naturellement que je fais une projection, et pas seuleument elle.
.
.
Excuse moi mais j'ai rien compris... :rolleyes:
Et là je crois l'entendre, on dirait que c'est elle qui parle avec le simley en moins.
.
.
Tu dis quand les femmes ne sont pas soumises aux regards elles sont moins soignées que quand elles sont soumises aux regards.
Donc c'est comme ça que tu comprends ma phrase???? Et ensuite, tu oses me parler de ma "subjectivité"??? Que dire de la tienne?
Je dis qu'une femme active, même si à la base elle n'est pas coquette, va faire un effort pr son boulot. Elle ne fera peut-être pas cet effort pr son mari. Mais cela ne veut pas dire qu'elle veut plaire à ses collègues. Cela signifie juste que pr son boulot, elle se doit d'être correcte.
Une femme active est tenue, par son travail, d'être soignée. Cela ne siginife pas qu'elle va sortir l'artillerie lourde : talons, rouge à lèvre et faux cils.
Pour un entretien, tu t'arranges, non?
En plus, qui te dit qu'une femme qui travaille va fréquenter Benoît ou Pierre? Moi je ne travaille qu'avec des femmes. Mais je m'arrange qd même. J'aime bien me sentir belle. Cela me donne de l'assurance, ça n'a rien à voir avec l'autre. ça a à voir avec l'image que j'ai de moi. Même le dimanche, quand il pleut et que je vois personne, je fais un effort. C'est une hygiène de vie, c'est tout.
Quand on est musulman(e) pratiquant(e) on comprend très bien ces choses là. On sait que les hommes aiment les femmes et que les femmes aiment plaire aux hommes...Et oui la simplicité orientale face à l'hypocrisie occidentale qui détourne la vérité avec des notions subjectives telles que "se plaire à soi-même" et autres fariboles.
J'ai essayé de faire un effort et de te comprendre...
PATATRAS.
Retour à la case départ : tu es bourré de clichés sur les occidentaux. Et tu fais des catégories entre musulmans et non-musulmans. Le pire, c'est que c'est toi qui me parlais d'éviter les subjectivités infondées ! Et de s'en tenir au sujet. Commence par appliquer tes propres conseils mon ami...
C'est quoi qu'il y a derrière "son boulot"? Bon sang mais c'est un monde!
Son boulot c'est des hommes et des femmes, c'est ça "son boulot". Son boulot" c'est Jean qui reluque Fatima ou Georgette qui est jalouse de fatima parcequ'elle est belle et donc qu'elle attire les hommes. Tout tourne autour de ça, mais ta culture d'emprunt (occidentale) avec laquelle tu refuses de prendre du recul t'empêche de regarder la réalité en face. Tu crois que tu te fait belle pour toi, mais tu le fais pour les autres qui te font comprendre que tu es belle et c'est pour ça que
Les femmes actives sont d'ailleurs plus soignées que les femmes inactives.
Retour à la case départ : tu es bourré de clichés sur les occidentaux. Et tu fais des catégories entre musulmans et non-musulmans. Le pire, c'est que c'est toi qui me parlais d'éviter les subjectivités infondées ! Et de s'en tenir au sujet. Commence par appliquer tes propres conseils mon ami...
Pourquoi lorsque l'on souligne la caractéristique civilisationnelle d'une société tu appelles cela un cliché? Il faut que tu apprennes à faire la différence entre ces deux notions afin de t'élever intellectuellment. Parcequ'avec ce genre de phrase tu craches sur le travail de nombreux sociologues et anthropologues.
Tout tourne autour de ça, mais ta culture d'emprunt (occidentale) avec laquelle tu refuses de prendre du recul t'empêche de regarder la réalité en face.
Là je ne suis pas daccord avec toi, la coqueterie de la femme pour attirer les regards d'autrui n'a rien a voir avec la culture occidentale, pratiquement toutes les femmes du monde sont comme cela.
Apres il y'en a qui succombent et d'autres non.
Mkh,
le boulot c'est un environnement où la rigueur a sa place. On donne une certaine image en étant débraillé ou au contraire en étant clean.
Moi je travaille avec des gens qui ont suffisamment à faire dans leur journée pour ne pas s'occuper de Bidule qui reluque Machin (même si je ne suis qu'avec des femmes... je croise des clients homme et je ne suis pas là pr jouer la poupée et battre des cils).
Ensuite, je répète : faire un effort pour son travail ne siginifie pas qu'on va se transformer en créature sexuelle ensorcellante.
Et je t'assure que le fait de se laisser aller va de pair avec un manque de confiance en soi.
Enfin, ma "culture d'emprunt" (quel mépris...) ne m'a rien inculqué d'autre que ce que ta culture t'a enseigné. Sache que le bon sens et la morale sont universelles. Un bon musulman et un bon occidental sont bien plus proches que tu ne le crois. Une femme qui cherche à faire tourner la tête de ses collègues et pas celle de son mari sera cataloguée de la même façon par les deux cultures.
Parcequ'avec ce genre de phrase tu craches sur le travail de nombreux sociologues et anthropologues.
Mais pas du tout.
En revanche, je ne prends pas trop en considération ton propre travail d'analyse sur les "caractéristiques civilisationnelles" occidentales qui réunit tous les clichés les plus débiles qui soient.
tu refuses de prendre du recul t'empêche de regarder la réalité en face. Tu crois que tu te fait belle pour toi, mais tu le fais pour les autres qui te font comprendre que tu es belle et c'est pour ça que
le regard des autres nous fait comprendre qu'on est belle, ok, parce qu'on s'est fait belle, ok, donc au final puisque c nous qui comprenant= image de sois positif,ça veut dire qu'on se fait bien réellement beau d'abord, à la base, pour soi, c ce que tu confirmes toi même:lol:
Là je ne suis pas daccord avec toi, la coqueterie de la femme pour attirer les regards d'autrui n'a rien a voir avec la culture occidentale, pratiquement toutes les femmes du monde sont comme cela.
Apres il y'en a qui succombent et d'autres non.
Tu ne m'as pas compris l'ami, si la coquetterie féminine est universelle, le fait de ne pas la reconnaître et de dire que c'est pour soi est typiquement occidental.
Lenasia, de part mon métier j'interviens fréquemment dans des boites différentes, je connais bien le monde de l'entreprise tu ne peux me faire avaler des couleuvres!
de part mon métier j'interviens fréquemment dans des boites différentes, je connais bien le monde de l'entreprise
Je te crois sur parole : tu connais sûrement très bien le monde de l'entreprise.
Il te reste à connaître le monde des femmes. Et de toutes les femmes. Tu verras que la musulmane (selon ta conception) et l'occidentale ne sont pas si différentes.
Je te crois sur parole : tu connais sûrement très bien le monde de l'entreprise.
Il te reste à connaître le monde des femmes. Et de toutes les femmes. Tu verras que la musulmane (selon ta conception) et l'occidentale ne sont pas si différentes.
ALors là tu comprends rien à rien. C'est ce que je me tue à t'expliquer qu'elles ne sont pas différentes sauf que l'une reconnaît sa nature et tente de la corriger en fonction des injonctions divines et l'autre se protège du soleil derrière un tamis en disant qu'elle se fait belle pour elle. Et encore une fois quand je te parle de la musulmane il s'agit de la vraie pratiquante et quand je te parle de la non musulmane ça peut très bien être une "musulmane de souche" occidentalisée.
Tu verras que la musulmane (selon ta conception) et l'occidentale ne sont pas si différentes.
Je ne te le fais pas dire, c'est vrai, mais la difference n'est pas là, elle est dans le fait que la première n'assume pas et la seconde si.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org