Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial-2010 de foot: la Fifa satisfaite des préparatifs en Afrique du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial-2010 de foot: la Fifa satisfaite des préparatifs en Afrique du Sud

    Mondial-2010 de foot: la Fifa satisfaite des préparatifs en Afrique du Sud

    AFP - Mardi 9 octobre, 16h48LE CAP (AFP) - La Fédération internationale de football (Fifa) a affirmé mardi que le programme de construction et de rénovation des stades pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud était respecté, en dépit d'une récente grève d'ouvriers de la construction.

    (Publicité)
    "Jusqu'ici, tout va bien", a déclaré le porte-parole de la Fifa, Alain Leiblang, à des journalistes au Cap (sud-ouest).

    "Tout est dans les temps. Je ne veux pas parler de la suite, mais dans les deux villes que nous avons inspectées, tout est correct", a-t-il ajouté à l'occasion d'une visite de trois jours d'experts de la fédération qui doivent inspecter quatre des neuf villes hôtes du tournoi.

    Selon Leiblang, aucun problème majeur n'a été identifié et les récents conflits entre des ouvriers et des entreprises de construction des stades au Cap et à Durban (est) n'ont suscité que peu d'inquiétude.

    "Ce n'est rien. J'ai vu bien pire", a-t-il déclaré en référence à une grève générale en France lors de la préparation de la Coupe du Monde en 1998.

    Les experts de la Fifa doivent inspecter l'avancée des préparatifs en télécommunication, construction des stades, marketing, relations avec les médias, logement et sécurité.

    Après Johannesburg lundi et Le Cap mardi, ils devaient se rendre à Durban et à Port Elizabeth (sud) mercredi.

    Ils doivent aussi s'assurer du respect d'un certain équilibre entre les besoins de la Fifa et ce qui restera après la fin du tournoi, organisé pour la première fois en Afrique.

    "De temps en temps, nous devons dire: +Attention, n'allez pas dans cette direction, c'est inutile. N'en faites pas plus que ce dont nous avons besoin", a ajouté Leiblang.

    La construction du stade de 68.000 places de Green Point, au Cap, qui va recevoir une demi-finale, a été interrompue pendant une semaine en septembre, les ouvriers réclamant de meilleures indemnités de transport. Ceux du stade Moses Mabhida à Durban ont menacé de se mettre en grève pour réclamer des augmentations de salaires.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    en tout cas cette coupe du monde en terre africaine nous promet du beau spectacle et qui sait? les équipes du continent feront la surpprise

    Commentaire


    • #3
      c'est la premiere coupe du monde en terre africaine dont il y aura 6 equipes en coupe du monde aulieu de 5 habituellement , qui sait ? sa pourrait nous portait chance à nous tous

      Commentaire


      • #4
        pr l'algerie, c'est mort !!! donc on attendra encore un peu pr voir l'hymne algerien ds une coupe du monde...

        Commentaire


        • #5
          je pense qu'ont va attendre tres tres longtemps mon amis les algerien ne sont pas sportifs a part quelque talents laisser a l'oublie
          Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'ont va attendre tres tres longtemps mon amis les algerien ne sont pas sportifs a part quelque talents laisser a l'oublie
            n'importe koi
            souvent j'entend ou plutot je lis que c'est la faute des joueurs , l'entraineur n'est pas bon , la pelouse n'est pas bonne ...etc , mais rares sont ceux qui evoquent la responsabilité des dirigeants de la FAF , des tetes doivent etre coupé sinon le football algerien continuera a patoger dans cette spiral infernal , faut virer les incompetants Fafiens et les remplacer par des gens qui aiment vraiment leurs pays , ou sinon meme si c'est mourinho qui s'occupe de la selection , il y aura toujours les memes problèmes

            Commentaire

            Chargement...
            X